Toulouse : Violences policières à la Mosquée d’Arnaud Bernard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Montre tes sources...., des articles, des livres, des sites............Je n'ai jamais entendu parler d'affirmations pareilles.
Bientôt tu vas nous dire que le Crif est plus organisé, plus efficace , plus respectable que le CCIF ou le CFCM.

Bien voila, la réponse est dans la phrase : "le Crif est plus organisé, plus efficace, plus respectable que le CCIF ou le CFCM."

C'est une réalité dans lequel personne peut le nier... :rolleyes:

Effet de mode ?? Laisse moi rire, l'Islam est la cible du monde Occidentale, les faits sont là,
C'est cela gros menteur
parle pour ta secte qui colonise la Palestine . Qui a créé les 2 guerres mondiales
et découpé le Moyen Orient pour exploiter le pétrole et le gaz et créé l'entité
illégale qui n'a rien d'hébreu ? Qui a agressé le moyen orient lâchement
jusqu'à maintenant ?

depuis les croisades et meme bien plus tot l'Islam est un ennemi du monde occidentale,
Archi faux tu parles comme ces crapules de khazars
qui colonisent la Palestine . Tu connais l'histoire des croisades avant d'ouvrir
ta bouche ?
l'effet de mode ce sont pour les Opprimés, or l'Islam ne sait jamais posé en Victime.
Depuis la création de l'entité dont tu es adepte la M.... dans
le monde ne cesse d'augmenter elle génère le mal jusqu'à payer des larbins(es)
des balances pour tuer des civils comme en Syrie et poser des bombes pour
semer le désordre pour essayer d'empêcher les peuples de s'en sortir .
Qui a agressé le peuple Libyen ? qui essaye d'empêcher le peuple Iranien de
se développer ? alors arrête ta propagande mensongère

C'est cela gros menteur
parle pour ta secte qui colonise la Palestine . Qui a créé les 2 guerres mondiales
et découpé le Moyen Orient pour exploiter le pétrole et le gaz et créé l'entité
illégale qui n'a rien d'hébreu ? Qui a agressé le moyen orient lâchement
jusqu'à maintenant ?

Archi faux tu parles comme ces crapules de khazars
qui colonisent la Palestine . Tu connais l'histoire des croisades avant d'ouvrir
ta bouche ?
Depuis la création de l'entité dont tu es adepte la M.... dans
le monde ne cesse d'augmenter elle génère le mal jusqu'à payer des larbins(es)
des balances pour tuer des civils comme en Syrie et poser des bombes pour
semer le désordre pour essayer d'empêcher les peuples de s'en sortir .
Qui a agressé le peuple Libyen ? qui essaye d'empêcher le peuple Iranien de
se développer ? alors arrête ta propagande mensongère

Oui je connais les croisades, c'est toi qui connait rien petit ! des Villages Syriens et Libanais ont été rasés sous une seule devise "Tuer les tous et dieu reconnaitra les siens", tu cherches à nous décrédibiliser c'est ça ? ben j'attends tes détails l'historien de pacotille !!

Bien voila, la réponse est dans la phrase : "le Crif est plus organisé, plus efficace, plus respectable que le CCIF ou le CFCM."

C'est une réalité dans lequel personne peut le nier... :rolleyes:

Tu es vraiment un vrai blagueur devant l’éternel. Tu crois que je vais te croire ............"le Crif est mieux organisé , plus respectable, plus efficace, plus moderne, mieux institutionnalisé que le CCIF ou le CFCM" .

Bientôt tu vas nous dire que l'islam et les musulmans n'ont eu aucun apport ni aucune contribution dans le développement de l’état de droit, dans le renforcement et la consolidation de la démocratie, des droits de l'homme, des droits de la femme,des libertés individuelles et de conscience , des égalités de tout genre.......au développent d'un nouvel art de bien et de mieux vivre ensemble....Dans ce pays.
...............

Tu es vraiment un vrai blagueur devant l’éternel. Tu crois que je vais te croire ............"le Crif est mieux organisé , plus respectable, plus efficace, plus moderne, mieux institutionnalisé que le CCIF ou le CFCM" .

Bientôt tu vas nous dire que l'islam et les musulmans n'ont eu aucun apport ni aucune contribution dans le développement de l’état de droit, dans le renforcement et la consolidation de la démocratie, des droits de l'homme, des droits de la femme,des libertés individuelles et de conscience , des égalités de tout genre.......au développent d'un nouvel art de bien et de mieux vivre ensemble....Dans ce pays.
...............

Non, l'Islam est contre toute notion de "Liberté individuelle". :rolleyes:

=> : http://www.bladi.info/353279-islam-liberte-individuelle-citoyens/

Des heurts ont opposé des habitants du quartier populaire d’Arnaud Bernard, à Toulouse, et la police, mercredi 18 juillet 2013, après qu’un homme ait été violenté par la police devant la mosquée d’Arnaud Bernard.

La mosquée dirigée par Monsieur Bepari, est un lieu de solidarité et de prière. Elle est tellement discrète que certains ignoraient son existence jusqu’à aujourd’hui. Depuis 6 mois qu’elle est installée dans cette rue calme du quartier, elle offre aux fidèles du quartier un espace de prière et de rassemblement, et ce n’est pas rien. On sait à quelles difficultés font face les musulmans de France pour simplement vivre leur foi.

Certains voisins voient l’ouverture de cette mosquée, en janvier dernier, d’un mauvais œil. Ils sont prêts à inventer des motifs pour faire venir la police : l’activité serait bruyante, les fidèles occuperaient le trottoir. C’est faux, mais ça marche : la police descend régulièrement. Le racisme de ces voisins trouve l’appui de l’islamophobie d’Etat. Mardi soir, les policiers sont passés avec des chiens. Puis mercredi soir. Sauf que, quand les policiers sont passés mercredi soir, à nouveau à la demande de ces voisins, un passant est intervenu, pacifiquement, pour demander « Pourquoi vous voulez entrer dans la mosquée ? ».

Immédiatement, ce fut un déferlement de violence. Témoins, plusieurs fidèles ont compris instantanément avec quelles intentions étaient venus les policiers. Il s’agissait de ne pas répondre aux provocations. Un autre habitant a réagi en parlant aux policiers : il a reçu un tir de flashball dans la jambe et sur le flanc et s’est fait embarquer. La foule s’est alors manifestée : les policiers ont sorti grenades et lacrymos.

Comme j'ai pu le lire dans un autre post,certains vont te dirent que ce n'est pas de l'islamophobie mais de l'islamistophobie et que c'est donc justifié,pour eux la fin justifie les moyens!

Bladi fonctionne comme un filtre,ça retient tout ce qui est petit cerveau et les autres passent leur chemin!

Bonjour,

Qu'il y ait une forme de persécution contre les musulmans en France, c'est un fait sur lequel nous tombons tous d'accord. Que cette hostilité, notamment policière, doive être démantelée au plus vite, c'est certain...

Cela dit, je n'aime pas le ton de l'article qui, par préjugé, repousse sans discussion possible tout le voisinage du côté de l'islamophobie. Là, je dis attention aux abus ! Il ne faut pas mépriser par principe le ressenti des riverains et se réfugier dans un mode de pensée binaire qui voudrait que, dès que quelqu'un se plaint du voisinage d'une mosquée, il le ferait forcément par malveillance.
Les associations de défense des Gens du voyage et le CRIF ont exactement le même genre de réflexe : le mal ne peut jamais venir de nous, c'est forcément l'autre le coupable, lui l'intolérant.

Je ne sais pas ce qui s'est passé là-bas. Mais encore une fois, affirmer a priori la chose suivante en rejetant d'emblée toute la culpabilité sur les voisins, je pense que c'est bizarre : "Certains voisins voient l’ouverture de cette mosquée, en janvier dernier, d’un mauvais œil. Ils sont prêts à inventer des motifs pour faire venir la police : l’activité serait bruyante, les fidèles occuperaient le trottoir. C’est faux, mais ça marche : la police descend régulièrement".

Attention à ne pas tomber dans l'abus pour répondre à l'abus, quoi.

Et pourquoi vous creviez la dalle à l'époque ? est ce normal ?

Tu avoues qu'il y a eut beaucoup de problèmes au Maroc à cette époque (Protectorat = Maquereaux ) c'est bien .
La vidéo sur Bouygues de 1969 et de Georges Marchai ancien chef du PC en 1980 c'est des contres vérités ?
Je ne crache rien du tout je dénonce des crapules qui ont justement cassé
les immigrés les empêchant d'avoir un autre avenir avec la complicité des
gouvernements des pays d'où viennent ces immigrés et cela continue alors stp
ne raconte pas d'histoires . Combien de Marocains sont morts dans le DETROIT ?
C'est facile de faire venir des immigrés mais pour gérer c'est une autre affaire.

En 50 ans il y a quand
même des personnes qui ont réussi à passer non sans difficultés mais c'est
loin d'être la majorité avec les vagues d'immigrations successives voulu par la
secte .
Donc tu avoues que les gouvernements d'où proviennent ces immigrés sont responsables de cette immigration .Ils sont
moques.

T'es mal placé pour me juger et tu te trompes . Pourquoi alors ce raz le bol
en France ? Il n'y a pas de hasard regarde l'histoire de France ces 30 dernières
années pour comprendre .
Dis moi pourquoi les Japonais les Anglais les Danois ne quittent pas leur pays ?
Dis moi pourquoi le Mali le Niger le Sénégal et d'autres n'ont pas leur propres
monnaies et ne décollent pas ?

Chacun est responsable de ses actes et à le gouvernement qu'il mérite
Tous les arguments que tu ressasses vont dans le signe de ce que j'ai écrit et que tu ne veux pas voir

La colonisation ou le protectorat est le corollaire de la faiblesse du colonisé.
le faible a toujours tort parce qu'il n'a pas su ou voulu se donner les moyens de progresser.
Allemagne exsangue, le Japon idem ont su très vite se relever.
Le Maroc non, de même que l’Algérie qui pourtant assise sur un trésor.
L'immigration fut une immigration de personnes courageuses non qualifiées.
Comment veux tu en faire des cadres
L'histoire de la France de ces 30 dernières est loin d'être aussi catastrophique que tu l’imagine. 5 éme puissance économique mondiale avec 65 millions d'habitants seulement devant le royaume uni (chiffre 2010) et derrière l’Allemagne les usa et le japon. La chine n'était pas encore si haut mais avec une population plus de 20 fois plus nombreuse.
Bien sur que ce sont les gouvernement et ceux qui les ont élus ou qui les supportent qui sont responsable de l'émigration et de la pauvreté des habitants de ces pays
Tu as passé longtemps pour dire comme moi.
Bouygues aurait aussi bien pris un cosaques, un chinois qu'un maghrébin, c'est l'offre qui l'a intéressé comme cela ne le gène pas de travailler avec une dictature quelle fut.
Salam
Au point de vue santé et longévité dans le haut du tableau.

mais c'est le même Nubain78 qui est sur bladi depuis le 02 / 06 : 2010 avec à son actif pratiquement 2000 messages :D
y'a quelques beaux spécimens de schizos ici quand même lol

et sur ce ,bonne journée , je vais à la plage .

Si t'avais pas jouer petit cerveau,t'aurais compris que c'était pas le nombre de messages qui comptait mais ce qu'on pouvait dire!CQFD

Mais bonne journée quand même!:rolleyes:

Mais oui c'est ça !! Galek la france au top 3 Européen, mais qu'est ce qu'on en AURA à carrer de l'UE, la chine, le Brésil, l'Inde et la Turquie vous marcheront sur la tete, vous et vos lois conservatrice et protectionnisme "je parle au cas ou le FN est au pouvoir" 55 millions de consommateur en plus dans les 55 millions la moitié ont plus de 55 ans !! donc se passer de ces 55 millions n'est pas un gros problème, l'Allemagne roulera pas pour des Nazillons "Ils l'ont déja vécu" l'Angletterre non plus, il n'y aura peut etre que les Fauchés d'Espagnoles,Italiens et Grecque pour suivre dans la folie, le plus grand pays Hypocrite que sont les States se rangeront du coté adversaire, ils attendent que l'occasion pour se désolidariser de la France et par la meme occasion récupereront l'Afrique "qui sera un champs de bataille entre Chinois et Americains" la France sera hors de course Yes of course !!

Pourtant c'est la verité la France est la deuxieme puissance europeenne et la 5eme au niveau mondial.
La chine Ok, mais le Bresil, l'inde et la Turquie meme s'ils ont sur la bonne voie, ils ne pesent rien du tout sur l'echiquier mondial, c'est ce qu'il faut comprendre, c'est pas parce que t'as du fric que t'es le maitre du monde, suffit de voir l'exemple du Japon pour s'en convaincre. Je te jure que si la France decidait de degommer les khorotos qu'elle a sur son territoire, personne ne leverait le petit doigt, et encore moins les pays arabes yallah! :D

Il y a des gens ici sur ce forum, qui ne veulent pas avouer que le processus à déjà commencer, surtout que l'extrême droite monte en puissance en France. :rolleyes:

Ils croient surtout que tout est acquis et que malgré une crise economique, malgré la radicalisation de toutes les parties avec des partis politique incapable d'apporter des solutions, que la democratie est acquise.
Ils ont juste oublié que les democratie ont enfanté des demons et suffit d'un petain pour flinguer tout le monde. Et mazal les juifs se faisaient pas remarquer comme nous faisons parler de nous dans les societe europeennnes plus precisement en France, en Belgique ou aux Pays Bas. Encore une fois la fierté mal placé des arabes, leur victimisation contante et leur refus total d'autocritique fait qu'on est pas sorti de l'auberge.

Je vis à Toulouse et la quartier Arnaud Bernard est loin d'être un ti hâvre de paix .
Il y a toujours des nuisances sonores et des voitures qui se garent à l'arrache .
J'y vais très souvent et je n'ai jamais vu de policiers s'y déplacer pour ça mais jamais
A chaque fois qu'il y a des flics là bas c'est pour arrêter le trafic de cigarette .

C'est du foutage de gueule cette histoire de soi disant nuisance sonore :prudent:
Fut une époque où il y avait un bar ( et d'ailleurs y a un resto , des sandwicheries etc .. ) très souvent des manifestations etc.. et pourtant personne ne s'en plein et là comme par hasard , c'est les nuisances sonores

Et mon *** c'est du poulet ? :fou:

Je vis à Toulouse et je ne savais même pas qu'il y avait une mosquée a Arnaud Bernard, mais apres ca toujours été un quartier hyper fréquenté par la communauté musulmane mais comme disait un article sur la dépéche
La place Arnaud-Bernard et ses abords sont connus à Toulouse pour ses trafics en tout genre. «Mais on a l’impression que ce ne sont pas les dealers mais la mosquée qui dérange», déplorent les responsables. Quant au bruit, ils notent : «Une religion fait-elle plus de bruit qu’un bar ?»
islamophobie quand tu nous tiens !!
a méditer ...

oui mais y'a pas que cela...:int ello:

demain c'est jeudi au fait !!!

Mdrrrr oui merci :D
Je vis à Toulouse et je ne savais même pas qui y avait une mosquée a Arnaud Bernard, mais apres ca toujours été un quartier hyper fréquenté par la communauté musulmane mais comme disait un article sur la dépéche
La place Arnaud-Bernard et ses abords sont connus à Toulouse pour ses trafics en tout genre. «Mais on a l’impression que ce ne sont pas les dealers mais la mosquée qui dérange», déplorent les responsables. Quant au bruit, ils notent : «Une religion fait-elle plus de bruit qu’un bar ?»
islamophobie quand tu nous tiens !!
a méditer ...

J'arrive pas à retenir que tu es Toulousaine :D

Montre tes sources...., des articles, des livres, des sites............Je n'ai jamais entendu parler d'affirmations pareilles.
Bientôt tu vas nous dire que le Crif est plus organisé, plus efficace , plus respectable que le CCIF ou le CFCM.
Ils sont quand même plus organisés quand même au bout de plusieurs
décennies la magouille aidant mais cela ne veut pas dire qu'ils sont propres
aux yeux de Dieu .

Des heurts ont opposé des habitants du quartier populaire d’Arnaud Bernard, à Toulouse, et la police, mercredi 18 juillet 2013, après qu’un homme ait été violenté par la police devant la mosquée d’Arnaud Bernard.

La mosquée dirigée par Monsieur Bepari, est un lieu de solidarité et de prière. Elle est tellement discrète que certains ignoraient son existence jusqu’à aujourd’hui. Depuis 6 mois qu’elle est installée dans cette rue calme du quartier, elle offre aux fidèles du quartier un espace de prière et de rassemblement, et ce n’est pas rien. On sait à quelles difficultés font face les musulmans de France pour simplement vivre leur foi.

Certains voisins voient l’ouverture de cette mosquée, en janvier dernier, d’un mauvais œil. Ils sont prêts à inventer des motifs pour faire venir la police : l’activité serait bruyante, les fidèles occuperaient le trottoir. C’est faux, mais ça marche : la police descend régulièrement. Le racisme de ces voisins trouve l’appui de l’islamophobie d’Etat. Mardi soir, les policiers sont passés avec des chiens. Puis mercredi soir. Sauf que, quand les policiers sont passés mercredi soir, à nouveau à la demande de ces voisins, un passant est intervenu, pacifiquement, pour demander « Pourquoi vous voulez entrer dans la mosquée ? ».

Immédiatement, ce fut un déferlement de violence. Témoins, plusieurs fidèles ont compris instantanément avec quelles intentions étaient venus les policiers. Il s’agissait de ne pas répondre aux provocations. Un autre habitant a réagi en parlant aux policiers : il a reçu un tir de flashball dans la jambe et sur le flanc et s’est fait embarquer. La foule s’est alors manifestée : les policiers ont sorti grenades et lacrymos........................

Le PIR Toulouse

lepir31@gmail.com

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1857

Le matin je suis réveillé par les cloches de l'Eglise de ma ville, elle continue durant la journée à certaines heures ! bha j'en fait pas tout un foin...

Pourtant les cloches d'une Eglise font plus de bruit qu'une prière à la mosquée.

Retour