Tourisme algero/tunisien et tourisme marocco / ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.
Le tourisme algéro/ tunisien a apparemment fonctionné, oui ? Non? Je ne suis pas sûr.
Si c'est le cas..
Cela veut sûrement dire qu'ouvrir cette fameuse frontière pourrait attirer des algériens et des tunisiens.
Qu'en pensez vous ?

Apparemment les algériens ont aidé les tunisiens pendant la crise quils avaient traversé....
Comme quoi ça fonctionne ce tourisme maghrébin..
Bah oui le tourisme maghrébin a tjs fonctionné
D’ailleurs bcp d’algériens passent leur vacances en Tunisie ou au Maroc ..
Même des algériens de France qui préfèrent visiter le Maroc que l’Algérie

Dernière modification par un modérateur:
Même des algériens de France qui préfèrent passer visiter le Maroc que l’Algérie
Oui mais je pensais plus aux maghrébins du Maghreb.

Même des algériens de France qui préfèrent visiter le Maroc que l’Algérie
n'exagerons pas les algeriens qui choisissent d'aller au Maroc ,le font peut etre par obligations familiales couples mixtes(( femme marocaine)comme d'autres choisissent l'Algerie si femme algerienne

n'exagerons pas les algeriens qui choisissent d'aller au Maroc ,le font peut etre par obligations familiales couples mixtes(( femme marocaine)comme d'autres choisissent l'Algerie si femme algerienne
Ceux que j'ai connu non..
C'est aussi par rapport au prix, un petit couple qui vient de se marier par exemple va passer une petite semaine au Maroc..

Mais oui :)

ils passent leur vacances au Maroc car ils y trouvent ce qu’ils n’ont pas en Algérie
C’est vrai que l’Algérie n’est pas encore très développée niveau tourisme et loisirs, alors que le Maroc propose une très large gamme d’activités pour tous les goûts et tous les âges
Y’a rien de péjoratif à ça faut pas le prendre mal

Ce qui est dommage c’est que bcp passent leur temps au Maroc et ne mettent jamais les pieds en Algérie et pourtant sont les premiers à cracher sur le Maroc
Maybe une schizophrènie qui ne dit pas son nom

Ce qui est dommage c’est que bcp passent leur temps au Maroc et ne mettent jamais les pieds en Algérie et pourtant sont les premiers à cracher sur le Maroc
Ah oui d'ailleurs ces couples ce sont plaints ... Donc oui tu as raisons.
Mais je pense que les maghrébins du bled auront des appréciations differentes

Oui mais pas tous... Ils ont la nostalgie de leur Algérie natale pt être ?

Je connais une algérienne qui a été à Marrakech en couple, elle m'a dit " Les femmes regardent beaucoup " ...
Ah bon ?? Mdrr...
Les femmes regardent beaucoup, c'est à dire

Oui c'est pour ça qu'ils y vont d'ailleurs, je pense qu'il préfère que la Tunisie...
Faut dire la verité, les marocains et algériens sont plus ressemblant.entre eux que les tunsis
En Tunisie dans la ville de mon père, les commerçants algériens sont très nombreux, on les reconnaît grâce aux plaques des voitures
Dans les zones touristiques aussi et d'ailleurs ils sont sympas et appréciés

Oui c'est pour ça qu'ils y vont d'ailleurs, je pense qu'il préfère que la Tunisie...
Faut dire la verité, les marocains et algériens sont plus ressemblant.entre eux que les tunsis
a l'ouest d' Alger les gens choisissent le Maroc..a l'est ils choisissent la Tunisie raison geographique ..dans la ressemblance on ne peut pas dire le contraire..plus d'affinites algero/marocaine ,mais a Annaba c plus tunisien

Oui, mais je parle d'un point de vue culturel etc... Les algériens et marocains sont proches.
Les tunisiens sont à part.
Ah bon......😄
Nous on a des amis algériens et marocains , mais mon mari se sent plus proche des dz
Pour aller au Maroc un jour, je peux encore rêver je pense...mais j'aimerais bien

Retour