Tourisme au Maroc : six propositions pour sortir de la crise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le tourisme marocain est au fond du gouffre, menacé même d'existence, avec son cortège de dizaines de milliers de familles réduites à la précarité. Le collectif de la nouvelle génération d'entrepreneurs touristiques propose à l'exécutif un plan pour la sauvegarde et la relance du secteur.
« Après plus de 15 mois d'arrêt net de l'activité, l'absence totale de visibilité, quant à la sortie de cette crise, le collectif demande des mesures sérieuses et immédiates, tant pour tenter de sauvegarder ce qu'il reste (...)

- Economie / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Crise économique, Tourisme

Tourisme au Maroc : six propositions pour sortir de la crise

Il faut re-ouvrir tous les business pour les gens vaccines et rendre la vie normale pour le business et les gens.
Ici, sont finis les restrictions contre covid-19 depuis hier.
J'etais au stade de ice hockey hier voir le match BRUINS contre NY ISLANDERS , y'avait 18,000 spectateurs.
la majorite sans mask.
Dans le match de Baseball, y'avait 28,000 spectateurs
Les bars et les restaurants etaient tous ouverts jusqu'a 2H du matin.
C'est fini Covid-19 ici.
80% sont vaccines.

Il faut re-ouvrir tous les business pour les gens vaccines et rendre la vie normale pour le business et les gens.
J'etais au stade de ice hockey hier voir le match BRUINS contre NY ISLANDERS , y'avait 18,000 spectateurs.
la majorite sans mask.
C'est fini Covid-19 ici.
80% sont vaccines.
Et les nons vaccinés avaient aussi le droit d’accéder ?

Mais le vaccin au Maroc apparemment il donne une immunité si on en croit la propagande les informations qui passent en boucle sur les chaînes marocaines : seule le deuxième vaccin donnera une immunité totale

ales que partout ailleurs dans le monde personne aucune autorité ne peut le dire car c’est un vaccin à titre expérimentale en phase 2 ( habituellement la phase 2 est la phase où on injecte le vaccin sur des animaux et on attend les réactions )

la majorite sans mask.
C'est fini Covid-19 ici.
80% sont vaccines.
You lying scumbag.... get your facts straight ! ! This is yesterday's news

Et la covid est loin d'être fini

Capture d’écran 2021-05-30 à 20.05.30.png

Mais le vaccin au Maroc apparemment il donne une immunité si on en croit la propagande les informations qui passent en boucle sur les chaînes marocaines : seule le deuxième vaccin donnera une immunité totale

ales que partout ailleurs dans le monde personne aucune autorité ne peut le dire car c’est un vaccin à titre expérimentale en phase 2 ( habituellement la phase 2 est la phase où on injecte le vaccin sur des animaux et on attend les réactions )
IL n'y a pas d'immunité totale. Soit tu as des anticorps est tu as une certaine immunité, mais ça ne veut pas dire que tu ne chopperas pas la Covid, ça veut seulement dire que si (quand) tu la choppes tu vas avoir une forme moins grave que si tu n'es pas immunisé.

la majorite sans mask.
C'est fini Covid-19 ici.
80% sont vaccines.
Ça paraît louche qu'il n'y ait plus d'épidémie du Covid aux States!
Ça ferait la une mondiale..

Mais bon, si c'est vrai tant mieux et Hamdoulilleh pour vous.

IL n'y a pas d'immunité totale. Soit tu as des anticorps est tu as une certaine immunité, mais ça ne veut pas dire que tu ne chopperas pas la Covid, ça veut seulement dire que si (quand) tu la choppes tu vas avoir une forme moins grave que si tu n'es pas immunisé.
bah écoute c'est ce qui se dit partout sur la télé marocaine :cool: et ils insistent bien!

bah écoute c'est ce qui se dit partout sur la télé marocaine :cool: et ils insistent bien!
Certainement, perso je ne la regarde même pas, mais il est vrai qu'ils mettent le paquet pour piquer tout le monde. Tant mieux... Mais là je reviens de Asilah, Tanger, Cabo Negro, Martil, M'diq... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant de la pandémie ! ! J'ai du voir une dizaine de millier de personnes et peu être une 50taine de masque ! !

Certainement, perso je ne la regarde même pas, mais il est vrai qu'ils mettent le paquet pour piquer tout le monde. Tant mieux... Mais là je reviens de Asilah, Tanger, Cabo Negro, Martil, M'diq... j'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant de la pandémie ! ! J'ai du voir une dizaine de millier de personnes et peu être une 50taine de masque ! !
oui c'est le même retour qu'on a de nos amis etc
Au Maroc c'est freestyle :D

C'est ce que j'ai cru entendre aussi, ici en France!
Mais cette rumeur n'est pas encore claire!.

Apriori, ce n'est pas parce que l'on s'est fait vacciné, que l'on est totalement sorti d'affaire!

Et cette crise risque de perdurer encore une 3e année!
On prévoit un grand pic le mois d'Aoùt (encore)!

C'est ce que j'ai cru entendre aussi, ici en France!
Mais cette rumeur n'est pas encore claire!.

Apriori, ce n'est pas parce que l'on s'est fait vacciné, que l'on est totalement sorti d'affaire!

Et cette crise risque de perdurer encore une 3e année!
On prévoit un grand pic le mois d'Aoùt (encore)!
Moi j'ai fait 2 vaccin Astrazeneca, et j'ai 60 fois le minimum de marqueur d'immunité... Tout ça c'est très bien, mais quand je demande à mon toubib ce que ça veut dire, il me répond: " Rien... ça veut seulement dire que pour l'instant vous avez une certaine immunité, et que si vous choppez la Covid aujourd'hui vous aurez probablement une atteinte très faible... mais dans 1, 2 ou 3 mois on ne sait pas... faudra refaire la sérologie... La seule chose que je puisse vous dire c'est que même si vos marqueurs immunitaires tombent à zéro, votre système immunitaire à une mémoire. Mais on ne sait pas vraiment..."

Dernière édition:
Moi j'ai fait 2 vaccin Astrazeneca, et j'ai 60 fois le minimum de marquer d'immunité... Tout ça c'est très bien, mais quand je demande à mon toubib ce que ça veut dire, il me répond: " Rien... ça veut seulement dire que pour l'instant vous avez une certaine immunité, et que si vous choppez la Covid aujourd'hui vous aurez probablement une atteinte très faible... mais dans 1, 2 ou 3 mois on ne sait pas... faudra refaire la sérologie... La seule chose que je puisse vous dire c'est que même si vos marqueurs immunitaires tombent à zéro, votre système immunitaire à une mémoire. Mais on ne sait pas vraiment..."
Et il ne t'a pas dit qu'il faudrait faire une seule injection(aulieu de 2, vu qu'elles ont été faites)en cas de test positif?

Moi j'ai fait 2 vaccin Astrazeneca, et j'ai 60 fois le minimum de marquer d'immunité... Tout ça c'est très bien, mais quand je demande à mon toubib ce que ça veut dire, il me répond: " Rien... ça veut seulement dire que pour l'instant vous avez une certaine immunité, et que si vous choppez la Covid aujourd'hui vous aurez probablement une atteinte très faible... mais dans 1, 2 ou 3 mois on ne sait pas... faudra refaire la sérologie... La seule chose que je puisse vous dire c'est que même si vos marqueurs immunitaires tombent à zéro, votre système immunitaire à une mémoire. Mais on ne sait pas vraiment..."
Merci pour ce retour Alice :cool: c’est très intéressant !

Retour