Tourisme de masse et riadmania au Maroc

Le tourisme de masse, une panacée ou réelle opportunité pour pays émergents ? Pour combler son retard en matière d'équipements et d'infrastructures, dans le secteur de l'immobilier ou encore du tourisme, chacun l'aura constaté, le Maroc est devenu un vaste chantier. L'ambition affichée par le Royaume étant de devenir le 1er pays touristique d'Afrique avec 10 millions de visiteurs à l'échéance 2010, six stations balnéaires furent planifiées, la première ayant été livrée été 2009. Ce qui devait être le fer de (...) - National / Tourisme, Une, Destination, Environnement

Tourisme de masse et riadmania au Maroc...
 
Le jour ou on se mettra d'accord pour feter l'aid en meme temps
le jour ou ce ne sera plus l'emeute a la boucherie le jour de l'aid
le jour ou les vieux feront confiances aux jeunes !
Le jour ou le maroc cessera de voir les RME comme des portes monnaies ambulants sur pattes !
Le jour on ou arretera de se retrouver tjs derriere comme la derniere roue du carosse en europe !
Le jour ou notre parole vaudra plus que celle que n'importe quel citoyen
Le jour ou les poubelles de France ne se retrouveront plus dans nos marches !!
le jour ou l'on cassera ce complexe du colonise
le jour ou l'on cessera d'arriver au MaroC comme dans un pays vaincu et avec un gramme d'humilite

La peut etre on fera qqchose inchallah

Je suis d'accord. Mais pas InchAllah... C'est aux marocains de le vouloir... A rester trop fataliste, on n'avancera pas... ;-)
 
Je viens de lire l'article

Encore un journaliste fils à papa qui nous donne des leçons sur la création des infrastructures méditerranéenne, ces infrastructures sont reconnues par les meilleurs architectes du monde spécialisés en bordure de mer. IL y'a un seul problème la faillite de l'entreprise espagnole qui a vu gros et qui a été remplacé par des entreprises marocaines comme d'ailleurs l'autoroute Marrakech Agadir qui a été repris par une entreprise marocaine. Le seul hic en méditerranée c'est une population rifaine xénophobe, les touristes vont ailleurs, que ce soit marocains qui ne comprennent le langage des villes ou étrangers qui compare avec le sud.

Ce même journaliste nous donne l'exemple de sa ville Fès. Une ville devenue méconnue par l'insécurité. L'ancienne ville (patrimoine patin couffin) est entrain de tomber en lambeaux, ils sont entrain d'étayer par des madrier et coffrage provisoire avant que ça s'écroule, avant cette reconnaissance par ces donneurs de leçons, chacun entretenait sa maison et la vielle ville tenait debout.

.
 
Haut