Tourisme et changement climatique au Maroc et dans la région méditerranéenne :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Tourisme et changement climatique au Maroc et dans la région méditerranéenne : Un défi global, des solutions locales

Sous l’égide du ministère du Tourisme, le Réseau de développement touristique rural du Sud du Maroc (RDTR), l’université Ibn Zohr d’Agadir et l’écolodge Atlas Kasbah organisent une conférence-forum international sous le thème :

«Tourisme et changement climatique au Maroc et dans la région méditerranéenne : un défi global, des solutions locales» à Agadir les 8 et 9 juin courant. Etalée sur deux jours, cette rencontre comportera des conférences et des forums d’échanges entre les scientifiques, les institutionnels et les acteurs du tourisme.

Cette conférence-forum entre dans le cadre d’une volonté locale de développer la recherche de solutions au coeur même de la problématique tourisme et changement climatique. En effet, les recherches actuelles ont pu mettre en avant des constats mais peu de solutions concrètes ont pu être opérationnalisées et notamment à cause du fait que la perspective est trop souvent globale et non locale.

A cet effet, la conférence-forum d’Agadir se propose de répondre à cette problématique en apportant des éléments de solutions pratiques et adaptables aux différents contextes touristiques. Le Maroc est un cas d’étude intéressant, vu sa grande diversité géographique (littoral, montagne, oasis, désert,… ) et la vulnérabilité de ses écosystèmes.

http://www.libe.ma/Tourisme-et-chan...defi-global-des-solutions-locales_a27946.html
 
Haut