Tourisme: le nord victime de son succès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hadkourt
  • Date de début Date de début
Forte affluence vers les plages de Mdiq, Fnideq et la côte méditerranéenne
Hôtels complets, routes bondées et plages prises d’assaut
Faute de logement, des familles entières ont passé la nuit à la belle étoile

tourisme_nord_078.jpg

La région du Nord et ses hôtels ont affiché complet durant les dernières semaines de ce mois d’août. Les vacances, la montée du mercure et l’attrait d’une région ayant un fort potentiel d’estime auprès des touristes nationaux ont été les ingrédients de cet été.

La région du Nord et ses hôtels ont affiché complet durant les dernières semaines de ce mois d’août. Les vacances, la montée du mercure et l’attrait d’une région ayant un fort potentiel d’estime auprès des touristes nationaux ont été les ingrédients de cet été.

Sur les réseaux sociaux, une pléthore de témoignages d’estivants concernant leurs désagréments lors de leurs vacances au Nord. Nuits à la belle étoile, rareté des moyens de transport, files interminables dans les cafés, restaurants ou même pour acheter une baguette de pain, les récits sont nombreux et variés, mais la cause est unique, le nombre important de visiteurs qui ont choisi de passer leurs vacances dans cette région balnéaire par excellence.

Les zones les plus touchées ont été Mdiq, Fnideq et Martil, en plus de la côte méditerranéenne s’étendant de Amsa à Jebha, en passant par Oued Laou et Stihat. Le flux de visiteurs était tel que des files kilométriques de voitures se formaient à l’entrée de ces patelins, surtout du côté de Oued Laou.

Pour les opérateurs touristiques, c’est du pain béni. En ce qui concerne les hôteliers du Nord, les mois de juillet et d’août constituent la haute saison par excellence où les taux de remplissage frôlent les 100%. Les restaurants et autres établissements assimilés eux aussi profitent de cette embellie. Mais l’une des activités les plus actives et les plus rentables reste celle de la location d’appartements meublés et qui ont pignon sur rue dans les villes de Martil et de Mdiq.

A l’entrée de la ville, les loueurs sont connus grâce au tintement de leurs clés. Mais cet été, les prix ont connu une hausse notable. Profitant de la période de grande affluence, les nuitées ont vu leurs prix grimper de plus de 50% pour atteindre des fourchettes de 500 à 1000 DH pour de simples chambres.

cela ne donne plus envie d'y aller, quel dommage...

pourtant il y a bien d'autres plages au MAroc... il faut répartir un peu les vacanciers.

cela ne donne plus envie d'y aller, quel dommage...

pourtant il y a bien d'autres plages au MAroc... il faut répartir un peu les vacanciers.

Cette année, c'est partout pareil ... c'est pas simplement dans le Nord ..

Je suis passé à El Jadida-Azzemour , début d'Août, , c'est la même chose ....: des familles , du monde partout , des prix qui explosent et des commerçants qui se font des c......... en or .

Moi j'ai trouvé un coin tranquille du côté de Nador..... : mais c'est top secret :D

Une honte , blindé de MRE le nord , souvent à cause des boites de nuits et tout.

Ils ruinent tout , c'est devenu un vrai repère à cassos pendant les vacances.

Une honte , blindé de MRE le nord , souvent à cause des boites de nuits et tout.

pas d'accord ; tu avais tout :

il y avait du MRE et du MRM ....: différentes catégories du taré à l'inteligent .... et aussi beaucoup d'algériens cette année....

et à partir de la semaine prochaine : retour au calme ...:D

Sacré forum, les MRE pendant leur séjour au Maroc sont considérés comme trop occidentalisés avec des mœurs à revoir et pas assez occidentalisés quand ils vivent en Europe avec une culture africaine trop présente :rolleyes:
En fait, les Marocains de souche sont des racistes pour les MRE :sournois:

Non , ils se pensent juste tout permis , le nombre de bastons de cassos bourrés est toujours au plus haut l'été , et ça parle étrangement beaucoup français pendant les bastons hein.

Ils se pensent tout permis , insultent à tout va , respectent pas les règles , pensent que tout peut s'acheter.

Un exemple ? Lloret Del Mar et l'Espagne , pris d'assaut par les maghrébins , la population espagnole en a marre , des bastons toutes les nuits , des vols , des viols , des incivilités.

Arrêtez de fermer les yeux sur ça , peut être que vous et votre entourage vous êtes civilisés , mais les MRE c'est une vraie plaie à l'étranger.

C'est certain jeunes MRE qui foutent le bordel,sinon moi quand je descend au bled je veut pas les croiser,je part en vacance en famille c'est pas pour faire attention à ce genre d’énergumène,mais faut pas faire de généralité tous ne sont pas comme ça,ils sont chez eux faut pas l'oublier,comme moi je le suis,je ramène des devises je fait travailler des gens,je pense aussi au développement de mon pays j'y vais pas avec des arrières pensée que tout est permis

Moi j'ai trouvé un coin tranquille du côté de Nador..... : mais c'est top secret :D

c'est dingue, toute la côte est blindée il n'y a pas une place pour mettre son parasol et sa serviette, pas une chambre
et toi tu as trouvé une plage secrète?

tu fais envie, tu sais ;)
tu me diras ... ?😎

remarque je ne vais plus trop au Maroc en été, trop chaud et trop surpeuplé, je préfère avril ou l'automne maintenant :joueur:

Non , ils se pensent juste tout permis , le nombre de bastons de cassos bourrés est toujours au plus haut l'été , et ça parle étrangement beaucoup français pendant les bastons hein.

Ils se pensent tout permis , insultent à tout va , respectent pas les règles , pensent que tout peut s'acheter.

Un exemple ? Lloret Del Mar et l'Espagne , pris d'assaut par les maghrébins , la population espagnole en a marre , des bastons toutes les nuits , des vols , des viols , des incivilités.

Arrêtez de fermer les yeux sur ça , peut être que vous et votre entourage vous êtes civilisés , mais les MRE c'est une vraie plaie à l'étranger.

tu devrais voyager plus, car le tourisme et les destinations de beaufs c'est une calamité où que tu ailles, demandes au portugais ce qu'il pensent des ordes d'européens qui se sont déversé chez eux, ils vivent un véritable cauchemards, les européens dégénérés ont les retrouvent bizarrement dans toutes les destinations où il y a du bordel, rep dominicaine, thailande, cambogde, maroc, senegal, espagne, portugal, croatie, ukraine..................

ça tu le saurais si tu sortez un peu de ton bled !

tu devrais voyager plus, car le tourisme et les destinations de beaufs c'est une calamité où que tu ailles, demandes au portugais ce qu'il pensent des ordes d'européens qui se sont déversé chez eux, ils vivent un véritable cauchemards, les européens dégénérés ont les retrouvent bizarrement dans toutes les destinations où il y a du bordel, rep dominicaine, thailande, cambogde, maroc, senegal, espagne, portugal, croatie, ukraine..................

ça tu le saurais si tu sortez un peu de ton bled !
Je sors t'inquiètes.

Mais les maghrébins (je parle là des 18-25 ans) c'est des vrais racailles à l'étranger , mais faut vraiment être de mauvaises foi pour le nier.

Y a une différence entre un beauf et une racaille.

Je sors t'inquiètes.

Mais les maghrébins (je parle là des 18-25 ans) c'est des vrais racailles à l'étranger , mais faut vraiment être de mauvaises foi pour le nier.

Y a une différence entre un beauf et une racaille.
non on voit bien que tu sors pas mais que tu rases les murs de ton quartier

y'a pas de mais, les européens sont les pires touristes du monde, ils picolent comme des alcolos, salissent, cassent, font du bruit et se permettent toute sorte d'incivilité et de crimes parce qu'ils sont européens, et les autorités étouffent les affaires car souvent ces destinations vivent du tourisme, le Cambogde est un repère de toxicomans européens et de pédophiles européens, je peux te faire une liste sur des kilomètres des destinations que les européens pourrissent par leur présence, ils deviennent agressifs dès qu'un local n'est pas à leurs pieds en train de leur lécher les bottes

un beauf et une racaille c'est pareil, c'est le même degré de nuisance, quoi que les racailles ne violent pas des enfants quand même...le beauf européen est bien pire finalement !

10 RACAILLES CONTRE 10 000 dégénérés européens

la mauvaise foi est de ton côté, la vie c'est pas facebook, twitter ou snapchat, sors un peu !

Retour