Tourisme - maroc : baisse inquiétante des réservations françaises

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le nombre de réservations de touristes français au Maroc a connu une baisse inquiétante depuis la mise en garde publiée par les autorités françaises envers leurs concitoyens, au lendemain de l'assassinat du randonneur français Hervé Gourdel, par un groupe islamiste algérien.
Selon le journal l'Économiste d'aujourd'hui, les réservations déjà effectuées par les touristes français ont connu 50% d'annulations en moins d'une semaine. Ce chiffre est d'autant plus inquiétant que la France représente à elle seule (...)

- Economie / France, Tourisme, Terrorisme

Tourisme - Maroc : baisse inquiétante des réservations françaises

Ça peut être une magnifique occasion pour diversifier davantage les débouchés. Explorer et conquérir de nouveaux marchés (je pense notamment à deux en particulier où on gagnerait à coup sûr de promouvoir la destination Maroc : les russes + les chinois qui sont les touristes les plus dépensiers au monde!) pour réduire la part des marchés traditionnels d'une vieille Europe agonisante dans le tourisme national.

à ttes fins utiles...

Pour le gouv francais, le Maroc est la seule terre africaine tout aussi sécurisée et sure que l'Europe.

carte-du-monde-pays-dangereux-conseils-aux-voyageurs.jpg

L arrogance et le vice du touriste français rendent cette baisse comme une bénédiction !
On va les remplacer par les russes et les allemands ! Ils sont nettement responsables et respectueux !
Tu rigoles la: l'avertissement d'eviter certains pays dont les pays du Maghreb est egalement publiee par les ministeres des affaires etrangeres allemands et russes (et bien d'autres pays).

Peut etre le moment de se diversifier et plus miser que sur le tourisme, en tout cas une aubaine pour les MRE, les billets d avions risque de chuter en hiver, en espérant que les pédophile prennent au sérieux l alerte !!

Carte ou pas , c'est le maroc qui a fait peur aux touristes , sur toutes les télés du monde des missiles aux milieux des villes marocaine et une armée déployer contre des attaques terroriste .

bonjour
il n' y a pas que la peur des attentats ! il y aussi le poids des méthodes Islamistes pratiqués par le gouvernement islamiste
1) le vin a pratiquement disparu du paysage Maroc , (super marché , hotel , restaurant )
2) pour les MRE impossible de mettre les pieds dans hotel sans avoir pour ta compagne ou petite copine un acte de mariage comme en Iran, ou en Afganistan
de toute façon BenKiran L'a dit
pour développer le tourisme chez nous le Couscous est suffisant

[en mode blonde]

Les gens reviennent de vacances et ont leur impôts à payer ...je pense que le dernier de leur soucis du moment c'est de réserver leur prochaine vacances...

L arrogance et le vice du touriste français rendent cette baisse comme une bénédiction !
On va les remplacer par les russes et les allemands ! Ils sont nettement responsables et respectueux !
Une benediction???????? demandez l' avis aux hôteliers ou aux artisans des souks...........les russes et les polonais sont bien respectueux comme vous le souhaitez mais n' ont aucun pouvoir d'achat...........quand à l'arrogance et le vice du touriste Français ........j' attend de voir d autres internautes dire la meme chose que vous

Une benediction???????? demandez l' avis aux hôteliers ou aux artisans des souks...........les russes et les polonais sont bien respectueux comme vous le souhaitez mais n' ont aucun pouvoir d'achat...........quand à l'arrogance et le vice du touriste Français ........j' attend de voir d autres internautes dire la meme chose que vous

En quoi pour nous MRE serait il une mauvaise nouvelle ? Les prix risquent de tomber et nous serons enfin prit en consideration.

Tu cherches à nier quoi au juste ? L arrogance du français est connu partout dans le monde ! Laisse moi rire le pouvoir d achat du touriste français :claque: La blague, ils négocient tout comme des vrais crevards et n achètent rien au final ! Par contre ils savent bien critiquer inutilement ! Quand tu es arrogant, faible économiquement et fort dans la médisance , vaut mieux aller ***** d autres français dans ton pays !
Je souhaite même que le gouvernement islamiste applique les visa sur les touristes français ! Comme ça on contrôle mieux les esprits vicieux !
Et encore une fois, les touristes de ***** on en veut pas ! Je milite pour le tourisme responsable et respectueux de la culture locale !

De l'avis de tous les opérateurs touristiques, hôtels, résidences, riads, commerçants de produits d'artisanat et de tous ceux qui opèrent dans le secteurs du tourisme le touriste français est le plus avare, le plus arrogant, le plus désagréable..le plus ji3ane

Wallah dans un resort j'en ai vu qui remplissaient des bouteilles d'eau potable dans une fontaine, pour ne pas s'acheter de l'eau minerale qui ne coute que 5 DH la bouteille
Les serveurs et les responsables de l'hotel les regardaient avec un sourire méprisant ...

Je ne crois pas à ces cartes : aucun pays du monde n'est à l'abri du terrorisme .

Il faut faire preuve de vigilance, éviter les zones où il y a des conflits (syrie, irak..) et s' en remettre à Dieu ...point final .

La vie continue ...et il faut savoir raison garder .

Ceci dit , il faut rappeler que malgré l'attentat de l'Argana, le tourisme ne s' est pas effondré à Marrakech

De l'avis de tous les opérateurs touristiques, hôtels, résidences, riads, commerçants de produits d'artisanat et de tous ceux qui opèrent dans le secteurs du tourisme le touriste français est le plus avare, le plus arrogant, le plus désagréable..le plus ji3ane

Wallah dans un resort j'en ai vu qui remplissaient des bouteilles d'eau potable dans une fontaine, pour ne pas s'acheter de l'eau minerale qui ne coute que 5 DH la bouteille
j'ai vu dans un rapport que vous etiez d 'une telle betise que peu de gens le croyaient
Les serveurs et les responsables de l'hotel les regardaient avec un sourire méprisant ...

Tu cherches à nier quoi au juste ? L arrogance du français est connu partout dans le monde ! Laisse moi rire le pouvoir d achat du touriste français :claque: La blague, ils négocient tout comme des vrais crevards et n achètent rien au final ! Par contre ils savent bien critiquer inutilement ! Quand tu es arrogant, faible économiquement et fort dans la médisance , vaut mieux aller ***** d autres français dans ton pays !
Je souhaite même que le gouvernement islamiste applique les visa sur les touristes français ! Comme ça on contrôle mieux les esprits vicieux !
Et encore une fois, les touristes de ***** on en veut pas ! Je milite pour le tourisme responsable et respectueux de la culture locale !
c'est bien disons aux Français de plus venir et tu verras si l'economie locale aura le même avis que toi...............mais l'economie tu dois pas savoir ce que c'est...........reste avec ton gouvernement islamique et applique les visas..............la betise a pas de nom

c'est bien disons aux Français de plus venir et tu verras si l'economie locale aura le même avis que toi...............mais l'economie tu dois pas savoir ce que c'est...........reste avec ton gouvernement islamique et applique les visas..............la betise a pas de nom
Tu cherches à nous faire peur cher monsieur ?
Nous vivrons heureux sans touristes français ! Ça est une certitude ! As tu remarqué que le touriste français n a plus aucune valeur ( humainement et économiquement parlant )??

Ça peut être une magnifique occasion pour diversifier davantage les débouchés. Explorer et conquérir de nouveaux marchés (je pense notamment à deux en particulier où on gagnerait à coup sûr de promouvoir la destination Maroc : les russes + les chinois qui sont les touristes les plus dépensiers au monde!) pour réduire la part des marchés traditionnels d'une vieille Europe agonisante dans le tourisme national.

il n y a pas pire que les touristes russes.
arrogants et malpolis, ils ont étaient longtemps privés de tout et la nouvelle classe qui peut se permettre de voyager, sûrement de la même espèce de certains marocains arrivistes qui ont grandi fi jou3.

Dernière édition:
Tu les connais comment ?
il m'arrive de voyager et de les croiser, leurs comportements sont pires que le français type qui paye un voyage à bas prix et demande le grand luxe. il s'attend à être servi par une armée de serveuses et des plats de choix dans un grand hôtel.
c'est confirmer le plus souvent le témoignage des locaux, entre outre les gens qui travaillent dans les hôtels.
c'est aussi la constatation d'un ami qui voyage souvent partout à travers le monde.

Ca n'est pas une mauvaise chose, si cela nous permet d'éviter la clientèle française dépravée et dévergondée, je suis satisfait dans la mesure où le tourisme culturel au Maroc prendra une part importante du tourisme en général. Je compte sur les touristes russes, chinois, allemands ou d'autres nationalités, en quête de découverte de la culture marocaine authentique.

Nous n'avons pas besoin de certains crevards qui passent leurs soirées en boîte de nuit et ne se sent plus pisser dessus.

, en quête de découverte de la culture marocaine authentique.

qu'est ce que tu appelles la culture marocaine authentique?

-achat de babouches au souk
-assister a une danse ahidous
-se baigner dans un hammam
-visiter les villes imperiales
-manger un cousous au pigeon

et donner 2 dirhams a une veuve et 6 orphelins?

qu'est ce que tu appelles la culture marocaine authentique?

-achat de babouches au souk
-assister a une danse ahidous
-se baigner dans un hammam
-visiter les villes imperiales
-manger un cousous au pigeon

et donner 2 dirhams a une veuve et 6 orphelins?
Découverte de la culture diversifiée marocaine, c'est-à-dire aller visiter les différentes tribus berbères, arabes, les différentes populations arabes, berbères, andalouses, sahraouies. C'est-à-dire aller à la découverte des différents paysages marocains, oui le Maroc ne résume pas au littoral ou à Marrakech. Le Maroc c'est également le Sahara, le Rif, le Moyen-Atlas et j'en passe et j'en passe...

Le Maroc c'est également une Nation Millénaire traversée par différentes empreintes civilisationnelles, c'est pourquoi il est nécessaire de découvrir ces apports non négligeables, mais le Maroc c'est SURTOUT une Grande Nation, une Nation riche en patrimoine, alors qu'ils visitent toutes les villes impériales, mais toutes les autres villes qui ont toute un rôle spécifique dans l'élaboration du Maroc actuel.

Bref, le choix est large.

Le touriste français n'apporte aucune plus-value à l'économie marocaine ...Il rentre dans la catégorie "tourisme de masse" :
-Venir à plusieurs en "excursion" par autocar apportant avec eux des sandwichs et des boites e conserve achetés en Espagne, car coutant beaucoup moins cher qu'à Marrakech
-Venir rendre visite à des "amis marocains" et passer des vacances biliki en emportant des cadeaux offerts généreusement par leurs amis
-Venir en 4X4 ou par low cost avec des sacs à dos et cherchant des auberges ou des campings à 2 sous la nuitée ..

Rares sont les français qui souhaitent passer leurs vacances avec un certain panache en ne lésinant pas sur la dépense : Hôtels de luxe, bons pourboires, achat de produits locaux sans trop marchander...( certains ji3anine méfiants vous donnent 5 euros pour un produit qui coute 50 !)

L7asoul Allaykhliha marka

Faut quand même tenir de l'âne pour vouloir se priver de 37% des touristes qui visitent le Maroc.

Sans compter que ceux qui les critiquent de la sorte adoptent eux-même le même trait de caractère qu'ils fustigent chez les gaulois, à savoir de l'arrogance.

Bref, comme on dit la parole est d'argent mais le silence est d'or :D

Retour