Touristes: les français sont-ils ce qu’il se fait de pire au monde?

Dans la nuit du 28 au 29 juin, un groupe de Français a été attaqué à Karratha dans le Nord de l’Australie. Malheureusement les Australiens n’en sont pas à leur coup d’essai. Depuis quelques années, les Français sont considérés comme ce qu’il se fait de pire à l’étranger… Selon eux, aucune confiance ne peut être accordée à nos compatriotes. Et notamment en matière de travail ! Les rumeurs affluent : ils manquent de ponctualité et ils se plaignent trop. Et plus globalement, nous sommes pour les Australiens de perfides malhonnêtes. Rien que ça…

Mais le cas australien est-il isolé ? Comment sommes-nous perçus ailleurs sur le globe ? En plus des amabilités en tous genres évoqués plus haut, les touristes Français sont toujours considérés comme radins et mal élevés. Oui, « toujours ». Parce que c’est le cas depuis plusieurs années, comme le révèlent les sondages Expédia/TNS. Invariablement, les ressortissants français squattent les premières places des pires touristes à l’étranger.

Selon un membre de la direction d’Expedia.fr, l’agence de voyage en ligne partenaire de l’enquête d’opinion, l’explication tient en deux points. Tout d’abord, les Français parlent très peu la langue du pays qu’ils visitent. Ensuite, ils dépenseraient moins que les autres, et se montrerait moins généreux.

Et à défaut de parler correctement l’anglais ou la langue du pays qui nous accueille, nous nous montrerions très pointilleux (voire pédant) avec nos hôtes qui, eux, tentent de parler en français ! Nous serions ainsi d’incroyables « donneurs de leçons ». C’est du moins ce qu’a expliqué à France 24 Rania Wahab, qui travaille au Liban pour Wild Discovery, une autre agence de voyage : « Ils corrigent constamment mon français quand je leur donne des explications ».

Pire racistes chez eux, pire emmerdeurs chez les autres. Bravo les frenchies!!

Source: http://www.marianne.net/Expatries-t...e-qu-il-se-fait-de-pire-au-monde_a230263.html

Dans la nuit du 28 au 29 juin, un groupe de Français a été attaqué à Karratha dans le Nord de l’Australie. Malheureusement les Australiens n’en sont pas à leur coup d’essai. Depuis quelques années, les Français sont considérés comme ce qu’il se fait de pire à l’étranger… Selon eux, aucune confiance ne peut être accordée à nos compatriotes. Et notamment en matière de travail ! Les rumeurs affluent : ils manquent de ponctualité et ils se plaignent trop. Et plus globalement, nous sommes pour les Australiens de perfides malhonnêtes. Rien que ça…

Mais le cas australien est-il isolé ? Comment sommes-nous perçus ailleurs sur le globe ? En plus des amabilités en tous genres évoqués plus haut, les touristes Français sont toujours considérés comme radins et mal élevés. Oui, « toujours ». Parce que c’est le cas depuis plusieurs années, comme le révèlent les sondages Expédia/TNS. Invariablement, les ressortissants français squattent les premières places des pires touristes à l’étranger.

Selon un membre de la direction d’Expedia.fr, l’agence de voyage en ligne partenaire de l’enquête d’opinion, l’explication tient en deux points. Tout d’abord, les Français parlent très peu la langue du pays qu’ils visitent. Ensuite, ils dépenseraient moins que les autres, et se montrerait moins généreux.

Pour la plupart des commerçants, tant que t'achète pas tous leur magasin t'es radin ! si les Français son près de leur sou et dépense peu c'est leur droit le plus absolue, les commerçants ne peuvent faire culpabilisé un potentiel client sous prétexte qu'il ne veut pas acheter. Enfin ne pas parler la langue du pays que l'on visite c'est un peu normal, on va pas apprendre toutes les langues de tous les pays du monde, quand des touristes vienne en France je ne leur en veut pas de pas parler le Français.

Et à défaut de parler correctement l’anglais ou la langue du pays qui nous accueille, nous nous montrerions très pointilleux (voire pédant) avec nos hôtes qui, eux, tentent de parler en français ! Nous serions ainsi d’incroyables « donneurs de leçons ». C’est du moins ce qu’a expliqué à France 24 Rania Wahab, qui travaille au Liban pour Wild Discovery, une autre agence de voyage : « Ils corrigent constamment mon français quand je leur donne des explications ».

Source: http://www.marianne.net/Expatries-t...e-qu-il-se-fait-de-pire-au-monde_a230263.html

Sa dépend le ton que l'on prend, si c'est corriger sur un ton agressif ou qui prend de haut c'est claire que c'est irrespectueux et hypocrite, mais si c'est dit avec sourire et politesse alors non.

Les français sont reloux ok, mais champions toutes catégories je sais pas.
Niveau langue, ils sont pas pire que les autres à mon avis.

Combien de fois on est venu me parler directement en anglais à Paris....
dans ce cas là, j'ai constaté que les gens tentent souvent de répondre même si leur anglais est pourri... ils s'excusent ou ont honte quand ils ne le parlent pas.

En Espagne, pas facile de trouver quelqu'un qui parlent une autre langue que l'espagnol je parle même pas du cas catalan (Barcelone) où des fois on doit lutter pour qu'ils répondent dans une autre langue que le catalan, ne serait-ce que le castillan (l'espagnol).
Les italiens ? lol
etc

Après, le fait de rectifier quelqu'un c'est pas forcement méchant... tout dépend de la façon de le faire.
Tout le monde sait que ce n'est pas une langue facile de toute façon.

la vérité c'est que les Australiens commencent surement à en avoir marre de voir tout ces français débarquer... un peu comme Londres avant, il y a saturation.
en fait, ce sont pas des touristes en général.. ce sont plutôt des jeunes qui viennent chercher bonheur en Australie.

Depuis que je me suis retrouvé à visiter l'Empire State Building de New-York en même temps qu'un groupe de 10 Français en marcels, tongs et bobs Ricard en chantant des chansons paillardes, j'ai honte de croiser des Français en vacances à l'étranger :fou:

C'est vrai qu'on n'a généralement pas de respect pour les cultures étrangères, aucune capacité d'adaptation aux normes culturelles inconnues... :)
je pensais ça avant de côtoyer des espagnols... j'ai jamais vu des gens aussi fermés qu'eux.
très gentils mais très fermés en même temps.
du coup, je me dis que les français ne sont pas les pires

Honnêtement, je vis a Montreal depuis 2 ans, et la ville est ENVAHIE de Français ! C'est malade !

Surtout dans certains quartiers tu entends que du Français autour de toi.

Parmis cette masse il y a deux genre :

- Les Francais qui ont fui la France par raz-le-bol de l'ambiance, qui se comportent bien, acceptent ce qu'ils y trouvent et vivent leurs vie en paix, ceux-la sont bien aimé des Quebecois.

- Puis les p'tits **** qui s'imaginent être les rois du pétrole parce qu'il payent leurs loyer 3 fois moins cher qu'à paris, qui viennent en stage ou en échange universitaire, mais qui cependant passent leurs temps a tout comparer et juger avec un air supérieur avec leurs jean slim/bottines/Wayfarer, qui imitent les critiquent tout ce qu'ils voient et entendent, comparent tout a la France bêtement comme s'ils l'avaient quitter pour la retrouver ou ils immigrent. Ceux-là sont détestés et mériteraient de bonnes tartes dans leurs gueules et un billet retour vers Paris !
Des caricatures vivantes ! 'fouttent la honte ! (Bon j'me calme.)

Après les pires touristes, je pense pas.

Pour la plupart des commerçants, tant que t'achète pas tous leur magasin t'es radin !

Haha, c'est clair si un commerçant me fait une remarque francophobe (lol,le mot qui dramatise pas du tout la chose :D ) juste parce que j'achète pas chez lui, je lui fait un sourire , un doigt, et je recule et en chantant la marseillaise.

Sa dépend le ton que l'on prend, si c'est corriger sur un ton agressif ou qui prend de haut c'est claire que c'est irrespectueux et hypocrite, mais si c'est dit avec sourire et politesse alors non.

C'est ca et surtout, il ne faut pas couper la personne pendant qu'elle parle pour la corriger ! Je trouve ça tellement mal poli ! Ou faire un compliment pour l'effort puis gentiment lui faire une remarque sur un truc important.

Les Francais ne sont pas raciste à l'etranger mais le savoir-vivre est une catastrophe. Il faut pas se demander pourquoi Paris qui pourrait être une ville vraiment géniale reste invivable (Mon avis).

Haha, c'est clair si un commerçant me fait une remarque francophobe (lol,le mot qui dramatise pas du tout la chose :D ) juste parce que j'achète pas chez lui, je lui fait un sourire , un doigt, et je recule et en chantant la marseillaise.

C'est claire, c'est pas une obligation d'acheté nan mais !

C'est ca et surtout, il ne faut pas couper la personne pendant qu'elle parle pour la corriger ! Je trouve ça tellement mal poli ! Ou faire un compliment pour l'effort puis gentiment lui faire une remarque sur un truc important.

Exactement.

Les Francais ne sont pas raciste à l'etranger mais le savoir-vivre est une catastrophe. Il faut pas se demander pourquoi Paris qui pourrait être une ville vraiment géniale reste invivable (Mon avis).

Pas faux, j'ai participé à une réunion pour l'emploi, voire comment on se comporte face à un patron durant un entretien les réponses aux questions et les engagement pour converser c'étais catastrophique ! c'est pas les phrases ou mot mais le ton et la formulation des phrases qui été franchement mal foutu. lol

Honnêtement, je vis a Montreal depuis 2 ans, et la ville est ENVAHIE de Français ! C'est malade !

- Les Francais qui ont fui la France par raz-le-bol de l'ambiance, qui se comportent bien, acceptent ce qu'ils y trouvent et vivent leurs vie en paix, ceux-la sont bien aimé des Quebecois.

- Puis les p'tits **** qui s'imaginent être les rois du pétrole parce qu'il payent leurs loyer 3 fois moins cher qu'à paris, qui viennent en stage ou en échange universitaire, mais qui cependant passent leurs temps a tout comparer et juger avec un air supérieur avec leurs jean slim/bottines/Wayfarer, qui imitent les critiquent tout ce qu'ils voient et entendent, comparent tout a la France bêtement comme s'ils l'avaient quitter pour la retrouver ou ils immigrent. Ceux-là sont détestés et mériteraient de bonnes tartes dans leurs gueules et un billet retour vers Paris !

et toi tu fais parti de quel type d'immigré ? ou t'as la fausse impression que maintenant tu fais parti du pays ^^ ?

et toi tu fais parti de quel type d'immigré ? ou t'as la fausse impression que maintenant tu fais parti du pays ^^ ?

J'ai pas du tout l'impression de faire partie du Pays.
Moi je suis Français et Marocain, et pourtant les deux me vois comme appartenant à l'autre.
C'est pas en deux ans que je vais me sentir Canadien lol.

Pour le groupe, Dieu merci je suis dans le premier. J'ai quitté la France car l'ambiance me saoulait et me rongeait le moral (entre beaucoup d'autres raisons).
Mais j'ai aussi bien conscience que je ne suis qu'un immigré temporaire qualifié qu'ils viennent chercher en masse en France pour la similitude de culture, la langue et les qualifications. Je ne compte pas faire ma vie ici, je viens faire d'une pierre deux coup.
Acquérir de l'experience en profitant d'un marché de l'emploi plus favorable et profiter d'un qualité de vie plus favorable qu'en France (Dans mon cas évidemment).

au Japon aussi les français ont mauvaise réputation, quand j'étais là bas j'avais honte de dire que j'avais étudié en France.
d'ailleurs en langue japonaise ils ont inventé un mot qui n'existait pas pour dire "tirer au flanc" et ils l'ont pris du verbe "saboter" en français pour créer le verbe japonais "sabotteru".
sinon ici au Maroc les français sont connus pour être les touristes les plus radins. y a qu'eux que tu peux voir négocier un cendrier en terre dont le premier prix est de 15 DH (1,35 euros) pour l'avoir à 10 DH (0,90 euros).
j'avais fait un reportage à essaouira en demandant aux touristes leur budget pour la semaine et les français avaient le plus petit budget loin derrière les jeunes marocains venant d'autres villes pour le festival.

au Japon aussi les français ont mauvaise réputation, quand j'étais là bas j'avais honte de dire que j'avais étudié en France.
d'ailleurs en langue japonaise ils ont inventé un mot qui n'existait pas pour dire "tirer au flanc" et ils l'ont pris du verbe "saboter" en français pour créer le verbe japonais "sabotteru".
sinon ici au Maroc les français sont connus pour être les touristes les plus radins. y a qu'eux que tu peux voir négocier un cendrier en terre dont le premier prix est de 15 DH (1,35 euros) pour l'avoir à 10 DH (0,90 euros).
j'avais fait un reportage à essaouira en demandant aux touristes leur budget pour la semaine et les français avaient le plus petit budget loin derrière les jeunes marocains venant d'autres villes pour le festival.

J'en ai croisé aussi à Tokyo. Par principe, quand un frenchie se trouve sur mon chemin, je lui parle toujours en anglais (langue que je maitrise) et jamais en français. ça les destabilisent à mort, eux, avec leur anglais approximatif et leur accent risible. Alors, du coup je deviens pour eux ricain, anglais, néo-zelandais,... La cartographie qu'ils ont dans la tête de leurs anciennes colonies ne leur servant pas, alors du coup ils perdent leutr arrogance, leur suffisance et se font tout petits. C'est dingue!

Quand il m'arrivait d'en voir un connecté au wifi de l'hotel (c'état à Asakusa), j'éprouvais un malin plaisir à le déconnecter aussitôt. ça lui foutait la rage, ne se doutant de rien. Le staff n'étant pas versé dans l'informatique lui disait que ça doit être sa machine vu que pour les autres ça marche.

Dernière édition:
J'en ai croisé aussi à Tokyo. Par principe, quand un frenchie se trouve sur mon chemin, je lui parle toujours en anglais (langue que je maitrise) et jamais en français. ça les destabilisent à mort, eux, avec leur anglais approximatif et leur accent risibles. Alors, du coup je deviens pour eux ricain, anglais, neo-zelandais,... La cartographie qu'ils ont dans la tête de leurs anciennes colonies ne leur servant pas, alors du coup ils perdent leutr arrogance, leur suffisance et se font tout petits. C'est dingue!

Quand il m'arrivait d'en voir un connecté au wifi de l'hotel (c'état à Asakusa), j'éprouvais un malin plaisir à le déconnecter aussitôt. ça lui foutait la rage, ne se doutant de rien. Le staff n'étant pas versé dans l'informatique lui disait qu ça doit être sa machine vu que pour les autres ça marche.
C'est un peu une connerie. Le problème du français ne réside pas, comme certains abrutis semblent le penser, dans son incapacité à comprendre le français mais parce que l'apprentissage du français fait que les phonèmes employés s'accordent très mal aux autres idiomes.

Négocier un article chez un commerçant, ça fait parti du folklore pour certains touristes, par contre certains comme tu l'a dit, quand il négocie pour avoir sa réduction de 0,50 euro et il pense faire une affaire, pire encore: quand une personne négocie pour 0,10 euros et sort sa liasse de billets, il se balade avec le salaire de la personne en face de lui, il lui tend un billet de 200 DH et veux absolument récupérer sa monnaie.

le pire que j'ai vu, la bonne femme attendait à la réception d'un grand hôtel pour la monnaie ( en monnaie locale ça fait dans les centaines mais en euros ce n'est même pas 0,10 euros). je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire la réflexion, "tu as fais ton calcul ou c'est juste pour te faire remarquer".
il ferai mieux de rester chez lui, yhani rassou o hani 3ibad Allah, car ce genre de radin, n'a rien compris au vacances, s'il s'emmerde toute l'année à faire le calcul, les vacances sont l'occasion de se lâcher un peu et profiter pleinement.

En tout cas, la réputation des français n'est plus à faire, mais la concentration des bouffons restent sûrement la Tunisie, il prend un voyage All inclusif pour 250 à 350 euros la semaine, et il se transforme en un fin connaisseur de la gastronomie et un habitué du grand luxe, car monsieur la nourriture ne lui pas trop et la chambre avec une clim qui fait du bruit. par contre lui quand il ouvre sa bouche c'est pire qui les ventilation du tunnel sous la manche et ça pue les égouts parisiens :D

je suis une bonne française, bien de chez nous et des pays étrangers j'en ai visité quelques uns jamais je n'ai emmerdé qui que ce soit, en fait je suis très bien élevée mais tout est une question d'éducation, quand on éduque ses enfant comme il faut et qu'on ne les a pas simplement "pondu" alors les français ne devraient pas poser de problème à l'étranger, en plus des français aujourd'hui sont maghrébins, africains, portugais, espagnols, italiens, polonais, hongrois d'origine je dois oublier quelques ethnies encore...alors le brassage de nos ethnies en france depuis des décennies en feraient ils les pires?

je suis une bonne française, bien de chez nous et des pays étrangers j'en ai visité quelques uns jamais je n'ai emmerdé qui que ce soit, en fait je suis très bien élevée mais tout est une question d'éducation, quand on éduque ses enfant comme il faut et qu'on ne les a pas simplement "pondu" alors les français ne devraient pas poser de problème à l'étranger, en plus des français aujourd'hui sont maghrébins, africains, portugais, espagnols, italiens, polonais, hongrois d'origine je dois oublier quelques ethnies encore...alors le brassage de nos ethnies en france depuis des décennies en feraient ils les pires?

je ne te le fais pas dire, quand tu rencontres des petits jeunes maghrébins , ils sont comportent en personnes civilisées et ils se font moins remarquer. dés qu'ils sont plus que 2 jeunes, ça change tout, ils se croient dans leurs quartiers , ils draguent tout ce qui bouge, ils deviennent même agressifs quand les filles refusent leurs avances. ils ne manquent aucune occasion de se faire remarquer, d'un seul coup, ils prennent leurs mauvaises habitudes wesh wesh : ils marchent comme un canard pour rouler la mécanique alors qu'ils ne pèsent pas lourd et crachent par terre.

Mais les pires touristes ne sont pas les français, les russes sont les pires animaux sur 2 pattes, des parvenus qui se permettent tout et sans gêne, jusqu'à devenir violent même s'il s'agît d'une serveuse qui le regarde de travers.

Dernière modification par un modérateur:
Des stats sur les touristes chinois ?
Ils viennent en masse
Squattent les galeries lafayette et repartent chez eux fiers et croyant connaître Paris et la France ...

Les touristes arabes se cantonnent aux Champs Elysées
Ils ne sont compliqués faut juste dire combien et ils payent...

J'en ai croisé aussi à Tokyo. Par principe, quand un frenchie se trouve sur mon chemin, je lui parle toujours en anglais (langue que je maitrise) et jamais en français. ça les destabilisent à mort, eux, avec leur anglais approximatif et leur accent risibles. Alors, du coup je deviens pour eux ricain, anglais, neo-zelandais,... La cartographie qu'ils ont dans la tête de leurs anciennes colonies ne leur servant pas, alors du coup ils perdent leutr arrogance, leur suffisance et se font tout petits. C'est dingue!

Quand il m'arrivait d'en voir un connecté au wifi de l'hotel (c'état à Asakusa), j'éprouvais un malin plaisir à le déconnecter aussitôt. ça lui foutait la rage, ne se doutant de rien. Le staff n'étant pas versé dans l'informatique lui disait qu ça doit être sa machine vu que pour les autres ça marche.
je fais pareil, à moins de sympathiser avec la personne :D
et comme tu dis ça les déstabilise à mort :D

ps : mort de rire pour le deuxième paragraphe :D

ça c'est le cliché type sur les français désagréable, pas seulement comme touriste mais dans le monde professionnel aussi.
ça se plaint tout le temps, ça compare tout à la France (toujours négativement pour l'autre) et ça s'offusque quand les gens ne parlent pas français (même au fin fond de la jungle malaisienne).

A tel point qu'on ne retient qu'eux et qu'on ne voit plus tous ceux qui se comporte très bien.

je fais pareil, à moins de sympathiser avec la personne :D
et comme tu dis ça les déstabilise à mort :D

ps : mort de rire pour le deuxième paragraphe :D

Pendant un séjour en Malaisie, je discutais un soir avec le manager de l'hotel. Il me parlait des differentes nationalités ayant logé dans son établissement. Puis il me lâche un truc dingue sur les frenchies.

Il me dit qu'il est étonné par le nombre de fois où des touristes français, à peine débarqués, lui demandaient s'il y'a déjà des français à l'hotel!! Et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'ils ne se supportent pas, et que souvent leur discussions tournaient à la dispute, limite bagarre. Alors, il y'en avait qui se taillaient dès qu'ils leur répondait par l'affirmative.

Si déjà, ils ne se supportent pas entre eux, comment veux-tu que les pays hôtes les supportent?

C'est vrai qu'on n'a généralement pas de respect pour les cultures étrangères, aucune capacité d'adaptation aux normes culturelles inconnues... :)

C'est vraiment une chose qu je n'ai jamais comprises.

Pour ma part, si je devais voyager, je me renseignerais d'abord sur les règles du pays - les choses à faire ou à éviter ainsi que quelques petits mots utiles.

Je partage cet avis, le touriste français se comporte souvent comme un porc partout où je suis aller,
mal poli, ne dit pas bonjour ni merci, mais souhaite qu'on le lui dise à lui, assez égoïste et ne se souci que de son confort personnel, les autres peuvent crever, ceux qui finissent par leur tomber dessus ont toute ma sympathie.

Et ce sont pourtant les français qui nous rabâchent sans arrêt qu'il faut s'assimiler, respecter la culture du pays ..... et ils sont les premiers à s’asseoir sur ces principes à l'étranger !

je pensais ça avant de côtoyer des espagnols... j'ai jamais vu des gens aussi fermés qu'eux.
très gentils mais très fermés en même temps.
du coup, je me dis que les français ne sont pas les pires

Pourtant dans le nord du Maroc où ils sont très nombreux Histoire oblige, ils sont au contraire très ouvert et plutôt sympas.

Les français sont fiers de leur pays, leur cutlure, leur Histoire ... ils sont connus pour leur arrogance

Dernière édition:
J'en ai croisé aussi à Tokyo. Par principe, quand un frenchie se trouve sur mon chemin, je lui parle toujours en anglais (langue que je maitrise) et jamais en français. ça les destabilisent à mort, eux, avec leur anglais approximatif et leur accent risible. Alors, du coup je deviens pour eux ricain, anglais, néo-zelandais,... La cartographie qu'ils ont dans la tête de leurs anciennes colonies ne leur servant pas, alors du coup ils perdent leutr arrogance, leur suffisance et se font tout petits. C'est dingue!

Quand il m'arrivait d'en voir un connecté au wifi de l'hotel (c'état à Asakusa), j'éprouvais un malin plaisir à le déconnecter aussitôt. ça lui foutait la rage, ne se doutant de rien. Le staff n'étant pas versé dans l'informatique lui disait que ça doit être sa machine vu que pour les autres ça marche.

C'est mesquin je trouve, pourquoi agir comme ça avec lui, tu lui reproches quoi d'être français, c'est pas correct.

Evidemment/Heureusement que nous ne sommes pas tous comme ça !

C'est juste une certaine tendance a se plaindre de tout et un léger air supérieur
Les français sont fiers de leur pays, leur cutlure, leur Histoire ... ils sont connus pour leur arrogance

C'est vrai,
'Faut leurs dire de passer à autre chose au bout d'un moment.
Finito cette époque :p

Retour