Touristes: les français sont-ils ce qu’il se fait de pire au monde?

ces maghrébins sont français donc ils font partie des touristes français et contribuent à l'étiquettage mais c'est pas d'aujourd'hui que les français de toutes couleurs vont à l'étranger donc ça fait déjà un bail que les français sont mal vus en tourisme mais comme je l'ai dis tout dépend de l'éducation...j'ai reçu une bonne éducation donc à l'étranger ou en France je me comporte correctement et j'emmerde personne...si on élève des gosses dans la rue pour être tranquille à la maison celà donne des sauvageons en France et à l'étranger...

je ne te le fais pas dire, quand tu rencontres des petits jeunes maghrébins , ils sont comportent en personnes civilisées et ils se font moins remarquer. dés qu'ils sont plus que 2 jeunes, ça change tout, ils se croient dans leurs quartiers , ils draguent tout ce qui bouge, ils deviennent même agressifs quand les filles refusent leurs avances. ils ne manquent aucune occasion de se faire remarquer, d'un seul coup, ils prennent leurs mauvaises habitudes wesh wesh : ils marchent comme un canard pour rouler la mécanique alors qu'ils ne pèsent pas lourd et crachent par terre.

Mais les pires touristes ne sont pas les français, les russes sont les pires animaux sur 2 pattes, des parvenus qui se permettent tout et sans gêne, jusqu'à devenir violent même s'il s'agît d'une serveuse qui le regarde de travers.

Les français sont reloux ok, mais champions toutes catégories je sais pas.
Niveau langue, ils sont pas pire que les autres à mon avis.

Combien de fois on est venu me parler directement en anglais à Paris....
dans ce cas là, j'ai constaté que les gens tentent souvent de répondre même si leur anglais est pourri... ils s'excusent ou ont honte quand ils ne le parlent pas.

En Espagne, pas facile de trouver quelqu'un qui parlent une autre langue que l'espagnol je parle même pas du cas catalan (Barcelone) où des fois on doit lutter pour qu'ils répondent dans une autre langue que le catalan, ne serait-ce que le castillan (l'espagnol).
Les italiens ? lol
etc

Après, le fait de rectifier quelqu'un c'est pas forcement méchant... tout dépend de la façon de le faire.
Tout le monde sait que ce n'est pas une langue facile de toute façon.

la vérité c'est que les Australiens commencent surement à en avoir marre de voir tout ces français débarquer... un peu comme Londres avant, il y a saturation.
en fait, ce sont pas des touristes en général.. ce sont plutôt des jeunes qui viennent chercher bonheur en Australie.
Depuis le temps que je voyage à travers le monde j'ai toujours été très bien reçu dans presque tous les pays.
Même avec un anglais ou Espagnol moyen.
Lorsqu'on a des attentions particulières gratuites sans rien demander c'est que les gens vous apprécient.
Pour l'Australie, mis à part Sydney et la grande barrière de corail c'est bof bof, vraiment déçu car il y a mieux ailleurs.

J'en ai croisé aussi à Tokyo. Par principe, quand un frenchie se trouve sur mon chemin, je lui parle toujours en anglais (langue que je maitrise) et jamais en français. ça les destabilisent à mort, eux, avec leur anglais approximatif et leur accent risible. Alors, du coup je deviens pour eux ricain, anglais, néo-zelandais,... La cartographie qu'ils ont dans la tête de leurs anciennes colonies ne leur servant pas, alors du coup ils perdent leutr arrogance, leur suffisance et se font tout petits. C'est dingue!

Quand il m'arrivait d'en voir un connecté au wifi de l'hotel (c'état à Asakusa), j'éprouvais un malin plaisir à le déconnecter aussitôt. ça lui foutait la rage, ne se doutant de rien. Le staff n'étant pas versé dans l'informatique lui disait que ça doit être sa machine vu que pour les autres ça marche.
A wili a3la mesmoum :rolleyes:
L'accent frenchy est tres apprecié par les ricain, anglais et compagnie pour info.

Dernière édition:
Depuis le temps que je voyage à travers le monde j'ai toujours été très bien reçu dans presque tous les pays.
Même avec un anglais ou Espagnol moyen.
Lorsqu'on a des attentions particulières gratuites sans rien demander c'est que les gens vous apprécient.
Pour l'Australie, mis à part Sydney et la grande barrière de corail c'est bof bof, vraiment déçu car il y a mieux ailleurs.
Les francais sont des fois bien reloux jdis pas le contraire mais je pense vraiment pas que se soient les pires.

Sinon jai vu quelqu'un dire qu'ils se plaignent bcp au travail... Mon experience me fait dire que c loin d'etre un defaut.

quelle vulgarité pour des français sur un forum francophone!

bravo la fronce!!!!

Euh... dites les MRE de France, vous êtes très nombreux à vous comporter de la même manière. Tjr se plaindre, critiquer, tout comparer à la France, croire que vous venez du centre du monde...

Pas mal d'entre vous êtes bien contaminé par le terreau dans lequel vous avez grandis.

[…]
Quand il m'arrivait d'en voir un connecté au wifi de l'hotel (c'état à Asakusa), j'éprouvais un malin plaisir à le déconnecter aussitôt. ça lui foutait la rage, ne se doutant de rien. Le staff n'étant pas versé dans l'informatique lui disait que ça doit être sa machine vu que pour les autres ça marche.
Comment tu faisais ? Normalement tout le monde se connecte à la même borne. Comment tu peux en bloquer un sélectivement ? Tu pouvais bloquer les IPs sélectivement ? Mais pour quelle raison une chose le permettant aurait‑elle été installée ? Et comment tu connaissais la sienne ?

[…]

le pire que j'ai vu, la bonne femme attendait à la réception d'un grand hôtel pour la monnaie ( en monnaie locale ça fait dans les centaines mais en euros ce n'est même pas 0,10 euros). je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire la réflexion, "tu as fais ton calcul ou c'est juste pour te faire remarquer". […]
Tu es hôtelier au Maroc ?

Pendant un séjour en Malaisie, je discutais un soir avec le manager de l'hotel. Il me parlait des differentes nationalités ayant logé dans son établissement. Puis il me lâche un truc dingue sur les frenchies.

Il me dit qu'il est étonné par le nombre de fois où des touristes français, à peine débarqués, lui demandaient s'il y'a déjà des français à l'hotel!! Et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'ils ne se supportent pas, et que souvent leur discussions tournaient à la dispute, limite bagarre. Alors, il y'en avait qui se taillaient dès qu'ils leur répondait par l'affirmative.

Si déjà, ils ne se supportent pas entre eux, comment veux-tu que les pays hôtes les supportent?
Ah oui d’accord, c’est ahurissant ça :wazaa:

Si c’est un phénomène, il n’y a pas de raisons que ça ne se produise que dans cet hôtel. Tu en as déjà entendu parler ailleurs aussi ?

C'est vraiment une chose qu je n'ai jamais comprises.

Pour ma part, si je devais voyager, je me renseignerais d'abord sur les règles du pays - les choses à faire ou à éviter ainsi que quelques petits mots utiles.
Et ton p’tit dictionnaire toujours avec toi ? :p

C’est mimi comme un élève studieux ça :)

Et ce sont pourtant les français qui nous rabâchent sans arrêt qu'il faut s'assimiler, respecter la culture du pays ..... et ils sont les premiers à s’asseoir sur ces principes à l'étranger !
En supposant que tout ça soit vrai, et que ce ne soit pas qu’un sentiment exagéré pour se plaindre indirectement de ce qui ne va pas en france, la contradiction que tu y trouves est finalement une conséquence logique.

Prends un personne qui est incapable d’accepter ou de faire l’effort de comprendre une culture/langue/religion, etc, autre que les siennes. Comment se comporte‑t‑il/elle vis à vis des étrangers ? Logiquement, il va leur reprocher leurs culture/langue/religion, etc, et leur conseiller de s’adapter aux siennes. Comment se comportera‑t‑il/elle quand il/elle est à l’étranger ? Ben logiquement, exactement de la même manière, les étrangers devront toujours s’adapter, même quand ils sont chez eux et que lui/elle est l’étranger.

Et toujours aussi logiquement, inutile de lui dire que c’est incohérent, puisque justement c’est une forme de constance… dans le travers :D

Dernière édition:
A wili a3la mesmoum :rolleyes:
L'accent frenchy est tres apprecié par les ricain, anglais et compagnie pour info.
Comment ça ? Tu veux dire qu’on a un accent en france ? :wazaa: Comment ça se fait qu’on ne le remarque pas ? :D

Tu dis des bêtises voyons, on a pas d’accent en france :eek: . C’est même le seul pays du monde où les gens n’ont pas d’accent quand ils parlent.

Dernière édition:
Comment ça ? Tu veux dire qu’on a un accent en france ? :wazaa: Comment ça se fait qu’on ne le remarque pas ? :D

Tu dis des bêtises voyons, on a pas d’accent en france :eek: . C’est même le seul pays du monde où les gens n’ont pas d’accent quand ils parlent.
Huuuuu!
1) Un corse, un chti, un breton, un parisien, un lyonnais etc...tous des accents différents!
2) lorsqu'on n'aime pas la culture d'autres pays, on ne voyage pas et d'ailleurs ces gens là n'aiment pas voyager.
Là je parle des touristes, pour un immigrant il doit absolument s'adapter dans son pays d'accueil sinon qu'il reste chez lui.

Ha ben si, tu vois bien une énorme différence quand un anglais parle anglais et quand un français parle anglais. C'est ça que les anglophones aiment.

C'est comme n'importe quel étranger qui parle français, il a un accent et les français en général trouve ça "mignon".

En Scandinavie les touristes français sont connu comme étant des " porcs " à table, dans leur langage,
leurs attitudes, leur propreté, on est très loin des " french lovers ", on a la même vision des allemands,
j'oubliais pour les 2 pays, ils sont radins et de mauvaise humeur :p

Pas la peine de " se décarcasser pour eux " de toute façon, pas de pourboire et ils paieront la note en
critiquant et en " faisant la gueule ", voila ce qu'on dit.:rolleyes:

En supposant que tout ça soit vrai, et que ce ne soit pas qu’un sentiment exagéré pour se plaindre indirectement de ce qui ne va pas en france, la contradiction que tu y trouves est finalement une conséquence logique.

Prends un personne qui est incapable d’accepter ou de faire l’effort de comprendre une culture/langue/religion, etc, autre que les siennes. Comment se comporte‑t‑il/elle vis à vis des étrangers ? Logiquement, il va leur reprocher leurs culture/langue/religion, etc, et leur conseiller de s’adapter aux siennes. Comment se comportera‑t‑il/elle quand il/elle est à l’étranger ? Ben logiquement, exactement de la même manière, les étrangers devront toujours s’adapter, même quand ils sont chez eux et que lui/elle est l’étranger.

Et toujours aussi logiquement, inutile de lui dire que c’est incohérent, puisque justement c’est une forme de constance… dans le travers :D

Personnellement j'en ai aucune idée sur ce qui se dit sur les français j'ai rien vu, rien entendu, à part ce qui se dit sur eux, t'as vu j'ai dit sur eux ça me concerne pas moi, je suis pas une française de souche :D

En Scandinavie les touristes français sont connu comme étant des " porcs " à table, dans leur langage,
leurs attitudes, leur propreté, on est très loin des " french lovers ", on a la même vision des allemands,

Pas la peine de " se décarcasser pour eux " de toute façon, pas de pourboire et ils paieront la note en

J'ai remarquer que les turcs n'aiment pas les français ils leur préfèrent les allemands par exemple, d'ailleurs ces derniers dépensent beaucoup :D c'est peut être pour ça entre autre, faut dire que la France n'a rien arrangé avec les propos qu'elle a tenu sur la Turquie sont pas contents les turcs !

on est habillés pour l'hiver
pour l'année entière même avec les commentaires
heureusement,
que la france a longtemps été une terre d'accueil
et que si un japonnais vous sourit à paris ou à marrakech ,qd il vient chez vous, ça veut pas dire qu'il accepte qu'on débarque dans son pays pour une durée indéterminée avec sa famille

Bon, au moins, les français ne laissent pas indifférents.

Les français sont racistes, les français sont islamophobes, les français sont de mauvais touristes.

Et dire que ce sont les mêmes qui viennent te dire après, la main sur le cœur, à propos d'un acte raciste au Maroc, qu'il ne faut pas généraliser et que c'est pas bien.

Si le pourboire est obligatoire, il faut le mettre sur la note :eek:

Personnellement j'en ai aucune idée sur ce qui se dit sur les français j'ai rien vu, rien entendu, à part ce qui se dit sur eux, t'as vu j'ai dit sur eux ça me concerne pas moi, je suis pas une française de souche :D
Lol tu risques d'etre choquée si tu vas en long sejour à l'étranger... Car ils te mettront souvent dans la case "french".
Ils suffit d'avoir un chouya l'accent pour rentrer dans cette case.. Meme si t'es super typée mdrrrr

Si le pourboire est obligatoire, il faut le mettre sur la note :eek:
En France les serveurs sont de tout facon payés au smic.. C sympa de donner un pourboire mais rien de grave si tu mets rien..
Dans la plupart des pays surtout les anglosaxons ils sont vraiment payés au lance pierre du coup c sont aussi les pourboires qui font leur salaires.
Du coup tu passes pour une grosse pince si tu mets rien.
C vrai ke c relou, on sait jamais combien mettre.

En France les serveurs sont de tout facon payés au smic.. C sympa de donner un pourboire mais rien de grave si tu mets rien..
Dans la plupart des pays surtout les anglosaxons ils sont vraiment payés au lance pierre du coup c sont aussi les pourboires qui font leur salaires.
Du coup tu passes pour une grosse pince si tu mets rien.
C vrai ke c relou, on sait jamais combien mettre.
Aux US c'est 10 à 15% selon la qualité du service rendu.
Un serveur désagréable qui te renverse le café sur le pantalon sans s'excuser tu sais déjà combien tu vas lui donner.
En France sauf service supplémentaire particulier ou sympathie, tu ne donnes rien le service étant inclus sur la note.
des Français qui ne voyagent pas souvent s'imaginent que c'est le même système qu'en France, ils ne sont pas habitués, pourtant tous les guides de pays précisent les habitudes culturelles.

Retour