Touristes: les français sont-ils ce qu’il se fait de pire au monde?

Hé bé...j'ai (presque) tout lue, et heureusement bien que Française je ne me retrouve pas vraiment dans la plupart des commentaires critiquant le comportement des touristes Français.
Peut-être parce que moi aussi j'ai régulièrement affaire avec ses touristes Français.
J'aurais plutôt tendance à trop sympathiser trop vite d'ailleurs quand je vais quelques part.
Mais je reconnais que dans mon magasin, lorsque j'ai des accrochages ou des remarques désagréables, se sont généralement des Français.
Par contre j'ai beaucoup d'Anglais, de Hollandais, Belges et Allemand, et ça se passe toujours très bien !
Les Italiens ne sont pas très sympa, et très sans-gênes !
Les asiatiques restent discrets.
 
Si le pourboire est obligatoire, il faut le mettre sur la note :eek:

Pour les français, vu leurs manières, leur goinfrerie au buffet, c'est plus un supplément de note qu'il faut vu
l'état des lieux après leur passage.

Les allemands pareils, ils sont super écolos chez eux mais à l'étranger ils se lachent et polluent un max.
 
Bon, au moins, les français ne laissent pas indifférents.

Les français sont racistes, les français sont islamophobes, les français sont de mauvais touristes.

Et dire que ce sont les mêmes qui viennent te dire après, la main sur le cœur, à propos d'un acte raciste au Maroc, qu'il ne faut pas généraliser et que c'est pas bien.


tu pouvais te limiter à dire "les français sont" : pas besoin d'autres pléonasmes :D


Mais ce qu'il y a de pire, c'est que si tu engueules les autres, ils se calmeront, seront un peu renffrogner, mais ils comprendront.

Les français, eux, ne comprendront pas ce qui leur sera reproché.
 
Les français sont reloux ok, mais champions toutes catégories je sais pas.
Niveau langue, ils sont pas pire que les autres à mon avis.

Combien de fois on est venu me parler directement en anglais à Paris....
dans ce cas là, j'ai constaté que les gens tentent souvent de répondre même si leur anglais est pourri... ils s'excusent ou ont honte quand ils ne le parlent pas.

En Espagne, pas facile de trouver quelqu'un qui parlent une autre langue que l'espagnol je parle même pas du cas catalan (Barcelone) où des fois on doit lutter pour qu'ils répondent dans une autre langue que le catalan, ne serait-ce que le castillan (l'espagnol).
Les italiens ? lol
etc

Après, le fait de rectifier quelqu'un c'est pas forcement méchant... tout dépend de la façon de le faire.
Tout le monde sait que ce n'est pas une langue facile de toute façon.

la vérité c'est que les Australiens commencent surement à en avoir marre de voir tout ces français débarquer... un peu comme Londres avant, il y a saturation.
en fait, ce sont pas des touristes en général.. ce sont plutôt des jeunes qui viennent chercher bonheur en Australie.
Pour être aller à Barcelone tu as tout à fait raison, les seuls qui parlent français sont....les marocains.
 
Retour
Haut