Tous ensemble pour la oumma

BISMILLAHI AR RAHMANI AR RAHIM

Louanges à Allah Seigneur des mondes,
Que Allah honore et élève davantage en degrés notre maître Muhammad et qu'Il préserve sa communauté de ce que le Prophète craint pour elle

ALLAHUMA SALLI ALA NABIYINAN MUHAMAD WA ALA HALI WA SAHBIHI


SALAM ARLAYKOUM MES FRERES ET SOEURS FILLAH


Je cherche des frères et sœurs sérieux, dévoués et attentifs à la cause humanitaire pour venir en aide aux nécessiteux.

Je constate que beaucoup de gens, sont à la rue, cherche du travail, cherche un logement cherche de l'aide et du soutien, sont seul, sans famille, dans le besoin, malade ou en prison.

J'ai un projet de crée une association qui justement apportera de l'aide nécessaire à ces gens qui ont besoin d'aide, des conseils et du soutien.

Les valeurs de solidarité et d'entraide mutuelle
sont communes à l'Islam

Sachez, serviteurs d’Allah, que la vie est construite sur des bases et des principes qui engendrent le bonheur et qui encouragent les créatures à s'aider mutuellement, et parmi ceux-ci se trouve la miséricorde. La miséricorde est une grande qualité qu’Allah a donnée aux bienheureux et en a privé les malheureux.

L'association, assurera un suivi individuel et traitera l'urgence au cas par cas, et dirigera ces personnes vers les établissements et structures auquel nous serons en contact.

Il y aura avec le temps possibilité de relais dans d'autres villes de la France Insha’Allah grâce aux contacts dans plusieurs grandes villes.

C'est vraiment un très grand projet, je connais bien le domaine associatif et les démarches à suivre pour la mise en place, les formalités pour des demandes de subventions auprès des mairies et collectivités locales.

C'est assez vague, mais je pense avoir résumé en quelques lignes l'essentiel.

Je cherche à réunir le maximum de frères et sœurs afin d'organisé une réunion et pouvoir commenté ce projet de vive voix et composé le bureau exécutif du conseil d’administration de l’association et établir ensemble le statut, le règlement intérieur, nos plans d’actions et nos buts

Nous sommes tous frères et sœurs fillah, dans la religion, dans l'amitié, dans l'adversité, l’épreuve et dans l'aisance, le souci d'un frère et celui de toute la Oumma.

Selon Jarir ibn Abdillah le Messager d’Allah a dit : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux"

A nous de montré l'exemple et usons de notre temps pour faire le maximum de bien possible en ce bas monde pour notre prochain.

Qu'Allah m'aide à la réussite de ce projet dans le but d’adorer Allah en étant au service des nécessiteux, si c'est un bien pour la Oumma qu'Il me facilite, si c'est un mal, qu'Il m'en éloigne. wa Allahou arlam. Amin

Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas mes frères et sœurs dans un premier temps je vous laisse mon email afin d’apprendre à vous connaitre et voir vraiment vos motivations, dans un deuxième temps je prévois un contact téléphonique et troisièmement la rencontre individuel avant la rencontre en groupe avec les autres membres.



__________________
As salamu arlaykoum wa rahmathullah wa barakatuh
 

tizniti

Soyons sérieux .
BISMILLAHI AR RAHMANI AR RAHIM

Louanges à Allah Seigneur des mondes,

Que Allah honore et élève davantage en degrés notre maître Muhammad et qu'Il préserve sa communauté de ce que le Prophète craint pour elle

ALLAHUMA SALLI ALA NABIYINAN MUHAMAD WA ALA HALI WA SAHBIHI


SALAM ARLAYKOUM MES FRERES ET SOEURS FILLAH


Qu'Allah m'aide à la réussite de ce projet dans le but d’adorer Allah en étant au service des nécessiteux, si c'est un bien pour la Oumma qu'Il me facilite, si c'est un mal, qu'Il m'en éloigne. wa Allahou arlam. Amin



Je cherche des frères et sœurs sérieux, dévoués et attentifs à la cause humanitaire pour venir en aide aux nécessiteux.






Pour ceux qui ont des questions n'hésitez pas mes frères et sœurs dans un premier temps je vous laisse mon email afin d’apprendre à vous connaitre et voir vraiment vos motivations, dans un deuxième temps je prévois un contact téléphonique et troisièmement la rencontre individuel avant la rencontre en groupe avec les autres membres.



__________________
As salamu arlaykoum wa rahmathullah wa barakatuh


Tu aura un nombre impressionnant de mail et de mp pour ce projet .
Je te souhaite une bonne chance pour ce projet.
Malheureusement je suis fort pris par d'autres activités associatives.
 
sûr que t''auras du soutien moral via mp, mail, sms, bluetooth.... mais pourras-tu compter sur un quelconque soutien financier ? je me poserai toujours la question quand il s'agit d'assoc.
bonne chance !;)
.
 
Tu aura un nombre impressionnant de mail et de mp pour ce projet .
Je te souhaite une bonne chance pour ce projet.
Malheureusement je suis fort pris par d'autres activités associatives.
Salam arlaykoum mon frère

Al hamdoulilah, beaucoup de frères et soeurs sont motivés pour ce projet associatif, RABBI kabir il entend nos dou'as, mais je te remercie pour ton message de soutien.

Ne m'oublie pas dans tes invocations incha'Allah, ce projet me tiens vraiment à coeur
 
Encore une association bidon pour ramasser du fric ,laisses tomber y en a assez comme ça .
hamdoulilah tous le monde n'as pas l'esprit tordu pour ramassé du fric comme tu dis si bien. Mais au contraire pour venir en aide aux gens qui souffrent énormement dans un pays comme la france.

Et je te rapelles que c'est justement grâce à ce genre d'association humanitaire que les bureaux d'assistante sociale sont moins peuplées.

Je suis conscience qu'il existe un vrai problème de corruption dans certaines grandes association humanitaire, mais hamdoulilah nous n'avons pas tous ces intentions et Allah est témoin, Lui seul sait ce que contient nos coeurs.

J'ai beaucoup souffert dans ma vie et dans ces moments là j'etais seul sans famille, sans amies, sans personne pour me tenir la main. Et pourtant j'etais trés jeune.

C'est ce qui m'a motivé aujourdhui avec ce projet, j'ai eu la force de me battre et m'en sortir mais d'autres jeunes dans mon cas au sombré dans l'alcool, la drogue ou la prostitution car personne ne les a aidés dans ces grands moments de dètresse.

J'ai l'ai vécu, et je çà me peine de voir d'autres souffrir, car j'ai ressenti la même souffrance que ce que certains vivent aujourd'hui.

Voila mon frère pour ma réponse à ton message
 
Haut