Tout change après le mariage ?

je vais te dire d ou vient le problème est ce que nos mères et celle d avant parlaient
de cette manière "il te trouve chiante, tu le trouves chiant,"
le problème c est qu on devenue des gens sans limite de valeurs verbales et encore
moins dynamique
comment peut on fonder un foyer alors qu on sait meme plus parler
Ben moi je vais te dire, qu'idéaliser ses parents, ça revient à regarder en arrière en croyant que l'herbe était plus verte ailleurs ou d'antan et au final on se retrouve toujours à la même case départ à faire du surplace.

Moi le mot chiant me choque pas, enfin y'a pas de quoi en faire un plat et je doute qu'un couple sombre à sa perte à cause de ça.

Par contre, les gens qui broient du noir 24/24 oui, ça mène à la ruine, il finisse toujours seul car il n'amène que désolation et voit des clous partout.
 
Ben moi je vais te dire, qu'idéaliser ses parents, ça revient à regarder en arrière en croyant que l'herbe était plus verte ailleurs ou d'antan et au final on se retrouve toujours à la même case départ à faire du surplace.

Moi le mot chiant me choque pas, enfin y'a pas de quoi en faire un plat et je doute qu'un couple sombre à sa perte à cause de ça.

Par contre, les gens qui broient du noir 24/24 oui, ça mène à la ruine, il finisse toujours seul car il n'amène que désolation et voit des clous partout.
desolé j ai jamais entendue ma grand mere dire ce mot " chiant"
si elle aurait disait des mots comme ca elle aurait ete jeté par la societé
en se disant c est quoi c est mots
une fois qu on decroche les mots de leur contexte c est la decadence
c est comme des boulons de roues qui se deteche du support de la roue
 
desolé j ai jamais entendue ma grand mere dire ce mot " chiant"
si elle aurait disait des mots comme ca elle aurait ete jeté par la societé
en se disant c est quoi c est mots
une fois qu on decroche les mots de leur contexte c est la decadence
c est comme des boulons de roues qui se deteche du support de la roue
T'as vécu à l'époque de ta grand mère? Tu parlais de mère maintenant tu sautes à la génération grand mère parce que tu sais que l'époque de ta mère à aussi abriter son lot de langage familier, vas pas croire qu'il en était différent avant encore.

Tu passes ton temps à matraquer ton époque avec le syndrome du " ah c'était mieux avant mainant c'est la mer..." invente une machine a voyager dans le temps et retourne en arrière, on verra bien si c'était mieu avant.
 
Salam,

Desolée si c'est long !

je me suis mariée il y a quelques semaines, en phase de connaissance on était trop proche l'un de l'autre, on se racontait tout, passait beaucoup de temps ensemble, il m'écoutait et était mon confident, très attentionné , doux ,aux petits soins et surtout amoureux, il ne manquait aucune occasion pour me faire savoir qu'il m'aime avec paroles et gestes, me tient toujours la main ,me rassure, me laisse la liberté de choisir ou on va, quoi manger, quoi faire, ... je me suis dite que c'est lui l'homme avec qui je serais heureuse, qui me traiterait toujours comme une princesse m'aimerait et me respcterait pour ce que je suis et je suis tombée amoureuse de lu.

Une fois marié je suis en train de faire face chaque jour à une personne de sale caractère , sauts d'humeur ,froideur et moins d'attention,la passion a disparu , il ne me dit plus qu'il m'aime , je sens qu'il est tout le temps fatigué , il dort plus qu'avant ,on ne sort plus comme avant on ne papote pas comme avant je sens qu'il construit un mur , je suis de nature spontanée mais trop sensible, des fois je ne ressens pas qu'il a envie de ma présence , je commence à avoir des doutes vis à vis de son envie de continuer avec moi, on s'est connu durant 4 mois et décidé de se marier , il a 10 ans plus que moi il est assez mûr pour faire des choix et prendre des décisions et pourtant je n'arrive pas à le cerner et à comprendre pourquoi ce changement ! je note qu'on n'a pas voyagé on a pas passé suffisement de temps ensemble étant marié , une petite fête entre familles et on a repris tous les deux nos travail le lendemain !

sur le plan intime tout allait bien dans la premiere semaine, après j'ai remarqué que son envie diminuait et que je devais prendre l'initiative , chose qui ne me dérange pas sauf quand ça devient une habitude ! est ce qu'il stresse dans son boulot ! est ce que c'est les responsabilités qui le rendent tendu, j'entends toujours dire que les hommes n'aiment pas les engagements et les devoirs ? est ce qu'il s 'est rendu compte qu'il s'etait précipité et que je ne suis pas celle avec qui il voudrait faire sa vie? est ce qu'il est du genre lunatique et se lasse rapidement de ce qu'il a ? est ce que c'est relié à la cigarette parce qu'il essaye de diminuer la dose ? et d'autres questions me tourmentent, pourtant je suis très ouverte et communicante, j'essaye tout le temps de discuter avec lui et de l'inviter à me parler de tout et de rien notamment notre relation, mais il est devenu silencieux, je ne veux plus l'embeter avec mes questions de : est ce que tout va bien? est ce que quelque chose te dérange? .... parce que sa réponse est toujours : ça va , il n'y a rien tu te fais des idées,tu es exigeante, qu'il avait bcp négligé son travail pendant notre phase de connaissance et que mnt il doit se concentrer plus sur son gagne pain et reprendre son rythme de vie normal parce qu'avant on sortait bcp et on s'amusait comme des fou...

je sens que ma fierté en tant que femme est touchée par son manque d'attention surtout que nous venons juste de se marier et que je m'attendais à bcp de tendresse et de joie dans ma nouvelle vie je m'attendais à des calins , des bisous , des mots tendres, à chaque fois que l'occasion se présente après tout ça demande qu'une minute pour prendre une femme dans ses bras et lui montrer qu'on l'aime , j'ai l'impression qu'à chaque fois que je demande ou que j'insiste ça ne fait qu' aggraver les choses c'est comme lui dire qu'il est negligeant et qu'il ne fait pas assez d'effort , je ne comprends pas pourquoi les magrébins n'acceptent pas les remarques et critiques constructives ,alors que moi je n'aime pas laisser les choses s'accumuler et je n'aimerais pas non plus changer de comportement ! bref c'est comme si on était marié depuis une eternité et que l'ennui s'est déjà installé, je vais devenir folle, je crois que je manque terriblement d'assurance, je cherche tout le temps des preuves d'amour pour être rassurée,j'essaye de tout analyser pour voir ce qui ne marche pas mais en vain je gaspille mon energie et je ne trouve pas de réponse ! pour lui c'est moi qui cherche les problème à force de trop analyser, de vouloir qu'il consacre tt son temps pour moi et de demander bcp d'attention ...

Vos conseils svp

Salam,
Ne stresse pas ! Ce n est que le début de votre mariage et il faut que chacun trouve ses marques....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,


L'illusion d'un bonheur éphémère le mariage pour celles qui ne savent pas ce n'est pas un conte de fées ! Comment berner les plus romantiques .... Non, c'est un contrat à durée indéterminée ou chacun à ces limites ces droits et les faire savoir à la base quitte à être mentionné dans le contrat point le reste ça ne dépend que de vous de l'envie du désir que ça vous inspire à partir du moment que vous avez compris cet état de fait vous êtes sur de ne pas être choqué ou déçue du choix de vous unir et cela peut durer de nombreuses années..... Ce que tu nous racontes, c'est simplement une arnaque pour t'amadouer une fois pris dans les filets et ben le conte de fées fait place au cauchemar ...... Tu es tellement naïve due à ta mauvaise éducation en autre et tout ces film à l'eau de rose depuis notre enfance ou nous nous somme baigner en croyant le grand amour qui ne dure que quel que jour voir plus ça dépend, mais ça ne dépasse jamais les années... bienvenues dans la vraie vie, la vie de tous les jours ou elle a son lot de contrainte de déception, etc. Et puis arrêt de te reposer sur ces promesses du début, car elle ne tient jamais, à toi de trouver une porte de secours dans tout ce baratin pseudo-romantique.
 
Haut