Tout est comme vous l'avez voulu?

Hello les girls,

Personnelement pas du tout! Certaine me diront que je suis encore jeune mais jaurai aimé avoir mon petit chez moi mon mari et mes enfants jeune!

Jetais en ville la semaine derniere et jai revu une fille avec qui jétudiais, elle avait 2 enfants habitait dans une maison et marié bien sur!

Je me suis mise a penser a ma vie et la jai pleuré, depuis j'ai tjr une petite larme avant de mendormir.

HamdouLeh jai ma famille aupres de moi, niveau santé tt va bien Mais il y a ce mais qui m'attriste!

Mais bon la vie continue... :)
Tout ne s'est pas passé comme prévu.
Et l'un dans l'autre, el hamdulillah, les surprises de la vie ne me font plus peur...

Incha'Allah tu seras riche! :)

Economise un petit peu d'argent et commence dès maintenant à te lancer dans une affaire, fais le nécessaire, un bon business plan et cherche même des formations qui t'aiderons à réaliser ce que tu veux!

Pour le reste (famille bla bla), c'est le destin qui s'en occupe! :cool:

amine
oui j'économise depuis longtemps et mnt je cogite grave pour essayer de faire quelque chose de bien qui marchera

oui efféctivement j'ai confiance en le destin quoi qu'il arrive c'est dieu qui donne ou qui reprend

ps: millionnaire je ne sais pas mais améliorer ma vie

amine
oui j'économise depuis longtemps et mnt je cogite grave pour essayer de faire quelque chose de bien qui marchera

oui efféctivement j'ai confiance en le destin quoi qu'il arrive c'est dieu qui donne ou qui reprend

ps: millionnaire je ne sais pas mais améliorer ma vie

La richesse ne se mesure pas par des millions de billets en banque.

Le plus important est que tu sens que tu as de l'auto-suffisance et que tu peux avoir ce que tu veux. :cool:

Tout le monde ne partage pas les memes reves

Certaines peuvent rever a 25ans davoir une famille alors que dautres reveront de passer des vacances en republique dominicaine

Une famille reste une "fatalité"... et quand on ne peut pas l'avoir, on peut la créer, mine de rien avec un mariage "traditionnel" ou en adoptant des petits.

Rêver d'une famille n'est pas ce que j'appelle un "rêve".

Hello les girls,

Personnelement pas du tout! Certaine me diront que je suis encore jeune mais jaurai aimé avoir mon petit chez moi mon mari et mes enfants jeune!

Jetais en ville la semaine derniere et jai revu une fille avec qui jétudiais, elle avait 2 enfants habitait dans une maison et marié bien sur!

Je me suis mise a penser a ma vie et la jai pleuré, depuis j'ai tjr une petite larme avant de mendormir.

HamdouLeh jai ma famille aupres de moi, niveau santé tt va bien Mais il y a ce mais qui m'attriste!

Lhamdulilah 3la kouli Hal mais il est vrai que notre vie n'est pas forcement comme on le voudrait.

Néanmoins, il faut se dire que beaucoup rêveraient d'avoir la notre ou meme une infime partie de ce que l'on a...

Dis toi aussi que si ta vie avait ete differente tu en souffirait peut etre plus qu'aujourd'hui dans ta situation actuelle.

Inchallah l'amour te tombera dessus et Tu repensera a ce genre de moment de déprime de célibataire en rigolant ;)

Une famille reste une "fatalité"... et quand on ne peut pas l'avoir, on peut la créer, mine de rien avec un mariage "traditionnel" ou en adoptant des petits.

Rêver d'une famille n'est pas ce que j'appelle un "rêve".

C comme ce que je tai dit, ce qui est un reve pr toi ne l'est pas forcement pour l'autre et inversement ;)

Tout le monde na pas la chance davoir une famille, donc parler de la famille comme d'une fatalité, je trouve cela deplacé, penses aux orphelins, aux personnes agées vivant seules avant de sortir de telles inepties. Pour certains, partager un repas en famille est un reve

C comme ce que je tai dit, ce qui est un reve pr toi ne l'est pas forcement pour l'autre et inversement ;)

Tout le monde na pas la chance davoir une famille, donc parler de la famille comme d'une fatalité, je trouve cela deplacé, penses aux orphelins, aux personnes agées vivant seules avant de sortir de telles inepties. Pour certains, partager un repas en famille est un reve

Lier ses rêves à des personnes est une preuve d'un manque flagrant de "rêves" et de "réalisme".

On ne peut pas contrôler les autres mais on peut faire en sorte d'être correct avec les gens et de veiller à atteindre un certain niveau dans la vie.

Pour tes inepties (eh oui.... on est tous le *** d'un autre!):

- les orphelins peuvent avoir une famille, ils ne sont pas condamnés à rester seuls.

- les personnes âgéees ont eu des familles, et finir seul est éventualité dans la vie.

Une personne qui ne sait pas avoir de l'auto-suffisance matérielle et émotionnelle doit se faire coacher ou consulter un psy le plus tôt possible.

=> en tant que croyante, je ne me considère pas seule, j'ai Dieu avec moi et pour ceux qui ne croient pas, se suffire à soi-même et profiter de la vie sont les meilleurs remèdes.

Hello les girls,

Ma vie ne ressemble en rien à ce que j'espérais, dans aucun domaine d'ailleurs! Mais Hamdoullah, ainsi va la vie...

Hello les girls,

Hello la Girl

Je comprends ce que tu veux dire.

Tu sais, je suis également passée par ce genre de moments où tu remets tout en question et où tu te demandes si un jour tu auras la chance de te mettre en couple avec l homme dont tu rêves et fonder une famille.
Pour te dire, quand j etais à la fac, je voyais ma vie ainsi :
- mariée à 21-22 ans
- un enfant à 24 ans
- un métier que j'aime

Aujourd'hui, soit 8-10 ans apres, sache que je ne suis ni mariée (bientot inchaAllah), ni maman, et je n'ai pas le boulot de mes rêves.

Chaque chose en son temps, crois moi tu tomberas sur qq un le jour où tu y attendras le moins. Profite, tu es jeune, tu as le temps. Voyage, sors avec tes amies, etc. Sinon tu auras des regrets.

Ensuite concernant le projet d'enfant, cela ne constitue plus un de mes objectifs immédiat car pas encore prête à cette "contrainte".

Voili voila tout ca pour te dire de patienter tranquillement, inchaAllah tout viendra. Dieu est Grand, fais Lui confiance.

Lier ses rêves à des personnes est une preuve d'un manque flagrant de "rêves" et de "réalisme".

On ne peut pas contrôler les autres mais on peut faire en sorte d'être correct avec les gens et de veiller à atteindre un certain niveau dans la vie.

Pour tes inepties (eh oui.... on est tous le *** d'un autre!):

- les orphelins peuvent avoir une famille, ils ne sont pas condamnés à rester seuls.

- les personnes âgéees ont eu des familles, et finir seul est éventualité dans la vie.

Une personne qui ne sait pas avoir de l'auto-suffisance matérielle et émotionnelle doit se faire coacher ou consulter un psy le plus tôt possible.

=> en tant que croyante, je ne me considère pas seule, j'ai Dieu avec moi et pour ceux qui ne croient pas, se suffire à soi-même et profiter de la vie sont les meilleurs remèdes.
ne parle pas d'orphelins si tu n'as pas vecu cette situation, car tu crois connaitre la vie derriere ton ecran alors qu'il n'en est rien.

j'ai perdu mes parents en bas age, j'ai grandi en orphelinat et rever d'avoir encore son pere ou sa mere avc soi n'est en rien une preuve d'un manque flagrant de "rêves" et de "réalisme" comme tu dis.

les orphelins peuvent avoir une famille, ils ne sont pas condamnés à rester seuls. je suis d'accord qu'une fois que tu es adulte tu es libre de construire ce que tu veux, mais etant enfant, tu n'es pas maitre de ton destin. Et quand tu es enfant, qui plus est en orphelinat, rever est une des seule chose qu'il nous reste.

ne parle pas d'orphelins si tu n'as pas vecu cette situation, car tu crois connaitre la vie derriere ton ecran alors qu'il n'en est rien.

j'ai perdu mes parents en bas age, j'ai grandi en orphelinat et rever d'avoir encore son pere ou sa mere avc soi n'est en rien une preuve d'un manque flagrant de "rêves" et de "réalisme" comme tu dis.

les orphelins peuvent avoir une famille, ils ne sont pas condamnés à rester seuls. je suis d'accord qu'une fois que tu es adulte tu es libre de construire ce que tu veux, mais etant enfant, tu n'es pas maitre de ton destin. Et quand tu es enfant, qui plus est en orphelinat, rever est une des seule chose qu'il nous reste.

C'est bien de me raconter ta vie et je t'en suis reconnaissante mais tu es hors-sujet.

J'ai vécu des périodes assez grandes de mon enfance en l'absence des mes parents pour des raisons très légitimes... contrairement aux autres qui sont dans la même situation que moi, je ne me souviens pas d'avoir rêvé de les avoir avec moi.

Donc je sais de quoi je parle mais réduire mes rêves à avoir une famille où la mère ne sera jamais malade, à l'hôpital et où le père doit s'absenter à cause de son travail n'a jamais fait partie de mes "plans" parce que c'est ridicule.

J'ai dit qu'ils peuvent avoir une famille et je parlais des rêves des adultes.

Sinon , on ne sortira pas de l'auberge entre l'adulte qui rêve de voir/retrouver la vue et l'autre qui rêve de retrouver ses pieds amputés.

C'est bien de me raconter ta vie et je t'en suis reconnaissante mais tu es hors-sujet.

J'ai vécu des périodes assez grandes de mon enfance en l'absence des mes parents pour des raisons très légitimes... contrairement aux autres qui sont dans la même situation que moi, je ne me souviens pas d'avoir rêvé de les avoir avec moi.

Donc je sais de quoi je parle mais réduire mes rêves à avoir une famille où la mère ne sera jamais malade, à l'hôpital et où le père doit s'absenter à cause de son travail n'a jamais fait partie de mes "plans" parce que c'est ridicule.

J'ai dit qu'ils peuvent avoir une famille et je parlais des rêves des adultes.

Sinon , on ne sortira pas de l'auberge entre l'adulte qui rêve de voir/retrouver la vue et l'autre qui rêve de retrouver ses pieds amputés.

la connerie humaine n'a pas de limite, et la maniere dont tu parles en est l'exemple

comparer une absence de qques semaines/mois avec une absence totale...

commence par respecter la maniere de penser et de rever des autres, tu en sortiras grandie

J'ai eu des surprises agréables auxquelles je ne m'attendais pas et je n'ai pas forcément eu tout ce que je voulais au moment ou je le voulais non plus.

C'est ça qu'on appelle la vie.
On se croit maitre de son destin mais on est juste la résultante de conjonctures, de rencontres d'un moment. Il faut admettre que certains éléments dans la vie qui nous dépassent. Eléments qui sont liés à la chance, au hasard.

Je pense que tu auras ce qui t'est destiné et inversément.
En attendant, la phrase magique ==> Al hamdoulillah! ;)

la connerie humaine n'a pas de limite, et la maniere dont tu parles en est l'exemple

comparer une absence de qques semaines/mois avec une absence totale...

Je dirais la même chose pour toi car certains croient que leur "condition" leur permet de dévier du sujet et parler de leur petite personne.

Je ne la compare pas, j'ai simplement dit qu'une absence peut être ressentie qu'elle soit momentanée ou totale.

Une absence reste une absence sans entrer dans des comparaisons stériles.

commence par respecter la maniere de penser et de rever des autres, tu en sortiras grandie

Je donne mon opinion => désaccord total avec une idée X (rêver de "fonder une famille" par exemple).

Et je n'ai pas à la "respecter" pour la simple raison que je ne fais rien pour empêcher les autres de penser le contraire.

Je ne cherche pas à la comprendre non plus car elle est pathétique à mes yeux et sans aucun intérêt.

Si tu as remarqué (mais j'en doute fort vu ta façon dévier la conversation et pleurnicher sur ta vie) un truc, c'est que je parle toujours de moi-même, rien à faire de la vie des autres tant qu'ils n'essaient pas de m'emmerder ou s'obstiner à me montrer à quel point leur vision de la vie est "géniale".

Pas tout à fait, mais il faut faite avec car ce à quoi j'aspire aujourd'hui sera sans doute tout autre demain,

Vivre l'instant présent et se dire que ce qui n'a pas eu lieu ne m 'était pas destiné,

Je dirais la même chose pour toi car certains croient que leur "condition" leur permet de dévier du sujet et parler de leur petite personne.

Je ne la compare pas, j'ai simplement dit qu'une absence peut être ressentie qu'elle soit momentanée ou totale.

Une absence reste une absence sans entrer dans des comparaisons stériles.

Je donne mon opinion => désaccord total avec une idée X (rêver de "fonder une famille" par exemple).

Et je n'ai pas à la "respecter" pour la simple raison que je ne fais rien pour empêcher les autres de penser le contraire.

Je ne cherche pas à la comprendre non plus car elle est pathétique à mes yeux et sans aucun intérêt.

Si tu as remarqué (mais j'en doute fort vu ta façon dévier la conversation et pleurnicher sur ta vie) un truc, c'est que je parle toujours de moi-même, rien à faire de la vie des autres tant qu'ils n'essaient pas de m'emmerder ou s'obstiner à me montrer à quel point leur vision de la vie est "géniale".

En parlant de moi, je ne me suis en aucun cas plains, c'etait pour essayer de te faire comprendre qu'il y a une difference entre une personne avc la jambe amputé et une avec la jambe cassée...

ce que je t'ai dit ce n'est pas sur ton opinion, libre a toi de penser ce que tu veux mais sur la forme de tes interventions, j'ai remarqué que le francais n'est pas ta langue maternelle, c pas grave ;)

Salam pour répondre à ta question , ma vie n'est pas comme je l'imaginais non plus mais marlich c est le mektoub et hamdoullah
j ai 33 ans pas d enfants, divorcée , je suis tombée enceinte , j ai fais des fausses couches, l homme en qui je croyais n'était pas celui que je croyais etc etc mais al hamdoullah mon Dieu pour tout ce que j'ai , ce que j'ai vécu

Les épreuves de la vie ont fait de moi ce que je suis aujourdhui, je suis tombée, je me suis relevée, je tomberai, me releverai inchallah et ainsi va la vie

Il faut juste accepter son mektoub, ses épreuves et attendre ce qu'Allah a réservé pour nous, lui faire confiance en se disant que si c est comme ça c est pour une raison bien précise etc etc

Alors tu es jeune encore, tu as la vie devant toi, tu as peut etre pas la vie dont tu revais mais el hamdoullah et un jour viendra ou tu seras heureuse inchallah
Il faut juste croire en ALLAH et en ce qu il nous réserve pour l'avenir et même dans les épreuves , se dire maarlich inchallah ça ira mieux et c est un bien pour moi cette épreuve

Allez ne t'inquiète pas et prend la vie comme elle est

En parlant de moi, je ne me suis en aucun cas plains (plaint) , c'etait (c'était) pour essayer de te faire comprendre qu'il y a une difference (différence) entre une personne avc (avec) la jambe amputé (amputée) et une avec la jambe cassée...

ce (Ce) que je t'ai dit ce n'est pas sur ton opinion, libre a (à) toi de penser ce que tu veux mais sur la forme de tes interventions, j'ai remarqué que le francais (françaisn'est pas ta langue maternelle, c (ce n'est pas) pas grave ;)

Pas du tout, je t'ai dit qu'une absence reste une absence et qu'il est inutile de comparer.

Oui bien sûr... quand on ne trouve plus rien à dire, on commence à insulter les autres - enfin, ce que tu considères comme insulte-.

La "forme" de mes interventions.... :D

Eh ben oui, je suis arabophone et j'écris mieux que toi.

Je suis arabophone et j'ai appris l'arabe classique en même temps que le français.

Je suis arabophone et contrairement à toi, j'ai assez de neurones pour comprendre un texte.

Yallah, cherche un autre "orphelin" avec qui partager vos rêves d'enfants où vous rêviez de parents et profitez-en pour insulter ceux qui n'ont pas les mêmes rêves que vous, les gens pathétiques n'ont pas une once d'empathie de ma part.

Pas du tout, je t'ai dit qu'une absence reste une absence et qu'il est inutile de comparer.

Oui bien sûr... quand on ne trouve plus rien à dire, on commence à insulter les autres - enfin, ce que tu considères comme insulte-.

La "forme" de mes interventions.... :D

Je suis arabophone et j'ai appris l'arabe classique en même temps que le français.

Je suis arabophone et contrairement à toi, j'ai assez de neurones pour comprendre un texte.

Yallah, cherche un autre "orphelin" avec qui partager vos rêves d'enfants où vous rêviez de parents et profitez-en pour insulter ceux qui n'ont pas les mêmes rêves que vous, les gens pathétiques n'ont pas une once d'empathie de ma part.

Bsahtek, tu as un beschrelle ;) la maitrise d'une langue n'est pas que dans la maitrise de son orthographe, et sur un forum je ne me sens pas obligé de faire attention a l'orthographe, apres si tu ne sais pas remarquer ta mauvaise utilisation des figures de style, retournes a ton ecole de fille a papa pour leur demander des comptes.

En tout cas ton arrogance n'a d'égale que ta connerie

La "forme" de mes interventions.... : D

juste pour dire que t'es arabophone est que tu as une bonne orthographe que t'as relevé ses fautes hihi
vous êtes fous ma parole :D

allons! faites vous un bisou les enfants :bizarre:

Bsahtek, tu as un beschrelle ; ) la maitrise d'une langue n'est pas que dans la maitrise de son orthographe, et sur un forum je ne me sens pas obligé de faire attention a l'orthographe, apres si tu ne sais pas remarquer ta mauvaise utilisation des figures de style, retournes a ton ecole de fille a papa pour leur demander des comptes.

En tout cas ton arrogance n'a d'égale que ta connerie

Mon niveau est assez correct pour ne pas faire usage d'un Bescherelle ou des notes grammaticales.

Mauvaise utilisation? Éclaire ma lanterne et prouve ma connerie... et bien entendu, tu diras que tu n'as pas le temps pour ce genre de conneries donc je peux conclure en toute sérénité que tu es un idiot qui confond "tare" et "toute personne qui n'a pas la langue française comme langue maternelle"... sinon tu n'aurais pas fait usage d'un argument aussi ***... :malade:

Ben oui, les personnes qui ne se laissent pas berner par les pleurnicheurs et n'ont pas de complexes d'infériorité (genre être arabophone - et "blédarde" de surcroit- est une honte, une source d'insultes pour les gens comme toi) sont des arrogants... :D

PS: je me dois de te le dire car tu m'as raconté ta vie: pour l'école primaire, mon père avait juste assez de ressources pour nous inscrire mais pas assez pour que je fasse un collège privé => j'ai reçu les bases dans une école (qui étaient moins chères dans le temps) privée, certes mais c'est moi (et mon père) qui avait ruiné ma famille et qui me ruine jusqu'à maintenant pour maintenir un niveau correct en langues étrangères.

Hello les girls,

Moi aussi, toutes mes amies de mon âge (voir plus jeune) sont déjà mariée + des gosses.
Mes soeurs aussi, du coup il ne reste plus que moi à la maison (+ mon ptit frère, mais ça compte pas lol).

Pourtant, je me dis que j'ai 25 ans, c'est encore jeune, j'ai le temps.

Certains week-end, j'avoue n'avoir pas trop le moral. Ma vie se résume au travail - maison. Le samedi course avec ma mère et le dimanche que dalle !

Mais Hamdoulah, je ne suis pas à plaindre :stop: !

Je te souhaite que tu bonheur, et de la réussite à ton concours (si tu veux des infos justement sur le concours, n'hésite pas à venir m'en parler, je travail justement dans une école d'inf et je me charge du concours...)

Hello les girls,

J'ai le même pincement au coeur:desole:

Mon niveau est assez correct pour ne pas faire usage d'un Bescherelle ou des notes grammaticales.

Mauvaise utilisation? Éclaire ma lanterne et prouve ma connerie... et bien entendu, tu diras que tu n'as pas le temps pour ce genre de conneries donc je peux conclure en toute sérénité que tu es un idiot qui confond "tare" et "toute personne qui n'a pas la langue française comme langue maternelle"... sinon tu n'aurais pas fait usage d'un argument aussi ***... :malade

Ben oui, les personnes qui ne se laissent pas berner par les pleurnicheurs et n'ont pas de complexes d'infériorité (genre être arabophone - et "blédarde" de surcroit- est une honte, une source d'insultes pour les gens comme toi) sont des arrogants... :D

PS: je me dois de te le dire car tu m'as raconté ta vie: pour l'école primaire, mon père avait juste assez de ressources pour nous inscrire mais pas assez pour que je fasse un collège privé => j'ai reçu les bases dans une école (qui étaient moins chères dans le temps) privée, certes mais c'est moi (et mon père) qui avait ruiné ma famille et qui me ruine jusqu'à maintenant pour maintenir un niveau correct en langues étrangères.

Ô Pauvre de toi, ton père n'a pas pu te payer des études dans un collège privé!!!
Tu as souffert le martyre...

sache que je suis arabophone et bledard qui plus est ;)

Ô Pauvre de toi, ton père n'a pas pu te payer des études dans un collège privé!!!
Tu as souffert le martyre...

sache que je suis arabophone et bledard qui plus est ; )

Pas du tout, j'étais trop contente parce qu'on avait un collège public juste à côté de chez nous et que je pouvais rentrer vite chez moi pour regarder les dessins animés et sortir de la maison à 7h59 sans jamais être en retard! :D

Bon certains me détestaient à cause de ces foutues années de primaire (la différence est trop évidente surtout pendant les cours de français et ils n'étaient pas contents...) et se foutaient de ma gueule parce que j'étais grosse mais ça m'a rendu plus forte, je me suis débarrassée de ma sensibilité handicapante.

Iwa chefti, c'est bien d'être arabophone, kancaptiw kolchi! :D

Pas du tout, j'étais trop contente parce qu'on avait un collège public juste à côté de chez nous et que je pouvais rentrer vite chez moi pour regarder les dessins animés et sortir de la maison à 7h59 sans jamais être en retard! :D

Bon certains me détestaient à cause de ces foutues années de primaire (la différence est trop évidente surtout pendant les cours de français et ils n'étaient pas contents...) et se foutaient de ma gueule parce que j'étais grosse mais ça m'a rendu plus forte, je me suis débarrassée de ma sensibilité handicapante.

Iwa chefti, c'est bien d'être arabophone, kancaptiw kolchi! :

kima gelti, kancaptiw kolchi :D

la seule chose c'est que jai pas aimé ce que ta dit sur les orphelins

kima gelti, kancaptiw kolchi :D

la seule chose c'est que jai pas aimé ce que ta dit sur les orphelins

Mon rêve est à moi est de pouvoir adopter un jour... et je sais que je le ferais quand je dépasserais la trentaine et ma situation financière sera plus stable.

Et ça, c'est un de mes rêves les plus chers dans la vie, plus que d'avoir des enfants "biologiques" à tel point que ma mère en est "inquiète"! :D

Je te comprends parfaitement mais je n'aime pas m'apitoyer sur les gens, j'aime voir ceux qui réalisent leurs rêves mais quand je vois certains qui les lient à des "gens", à des choses qui sont surtout du ressort du destin (je n'ai pas choisi d'avoir des parents et tu n'a pas choisi d'être né orphelin), ça me révolte et j'ai envie de leur donner une claque pour les réveiller.

C'est ma façon (pas très soft) de leur dire qu'ils sont durs envers eux-mêmes en voulant des choses qui ne dépendent pas d'eux...

Retour