Tout faire pour ne jamais vivre dans un appart, studio...

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Si tu as de l'argent, tu peux t'offrir une belle villa près de la plage. "Sinon, tais-toi et fais moins de bruit ; une question de pudeur" :D
 
Un été on est parti à la montagne chez la famille dla famille dla famille...
une maison paumée dans la forêt qui la nuit tombé t'entend les sangliers et les singes !!! purée j'ai pas dormi cette nuit.

Bref, les toilettes étaient dehors... une petite cabane au fond du jardin :)D)

et fallait traverser le dit jardin... en pleine nuit jvous raconte pas comment tu flippes !!!

jdemandais tjs à être accompagné :D
 
Un été on est parti à la montagne chez la famille dla famille dla famille...
une maison paumée dans la forêt qui la nuit tombé t'entend les sangliers et les singes !!! purée j'ai pas dormi cette nuit.

Bref, les toilettes étaient dehors... une petite cabane au fond du jardin:)D)

et fallait traverser le dit jardin... en pleine nuit jvous raconte pas comment tu flippes !!!

jdemandais tjs à être accompagné :D
Et tu disais quoi ? Bguit ......
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Swinae idem a
La
Campagne dans la famille
De
Mon père . Maison en torchis couleur brique :D ( d'ailleurs ma tante Allah i rhamha ´Pétait un câble quand on courait que le sta7 )

Les "toilettes" c'était
Dans l'arrière maison! Fallait traverser l'endroit ou les animaux de la maison etait ! ( une sorte de mini ferme attenante)
Fallait faire attention a "chouk" t'en avait partout ! :D
 
@Swinae idem a
La
Campagne dans la famille
De
Mon père . Maison en torchis couleur brique :D ( d'ailleurs ma tante Allah i rhamha ´Pétait un câble quand on courait que le sta7 )

Les "toilettes" c'était
Dans l'arrière maison! Fallait traverser l'endroit ou les animaux de la maison etait ! ( une sorte de mini ferme attenante)
Fallait faire attention a "chouk" t'en avait partout ! :D

hahaha mdr

Allah i rahemha

elle avait peur que le sta7 s'effondre ?


ça reste de bons souvenirs
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@morjani, Je sais pas si tu es au courant ou pas qu'en France les sans-abris meurent de froid, que des familles vivent dans des caravanes pas par choix, ................................... et toi tu nous parle d'Islam, architecture, de design de WC
Trop c'est trop, si ça continue comme ça ben je changerai de communauté :claque:
 
Oui c'est évident comme dans le passé au Maroc on prévoyait un énooorme salon à l'étage pour les invités et pas de chambres pour les enfants:D. C'est clair que l'habitat s'adapte en fonction du mode de vie le +courant d'une population . Tu ne peux pas demander aux architectes non musulmans de penser pour nous. Alors il faut acheter un terrain et construire ta maison selon tes propres besoins et habitudes et en fonction de tes moyens.
Des musulmans continuent partout dans le monde a construire un habitat adapté et en harmonie avec leurs valeurs, leurs foi, leurs vision du monde, bref avec ce qu'ils sont!
Des dwira, riyad, yali, etc... sont des modèles d'un raffinement inégalé de nos jours et qui répond parfaitement aux besoin et principes des musulmans.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des musulmans continuent partout dans le monde a construire un habitat adapté et en harmonie avec leurs valeurs, leurs foi, leurs vision du monde, bref avec ce qu'ils sont!
Des dwira, riyad, yali, etc... sont des modèles d'un raffinement inégalé de nos jours et qui répond parfaitement aux besoin et principes des musulmans.
J'avoue que j aimerais bien vivre dans un riyad ... A la campagne...au contact avec la nature .. Les animaux et la terre ( d'où importance de marcher pieds nu ! Oui tu ´´as bien retenu shams lol )
 
Je suis bien d'accord avec toi , l'habitat et sa conception influence beaucoup notre façon de voir et d'être au monde

Ca m'a rappelée ma
Réponse dans une discussion "la maison de vos rêves"


Concernant les toilettes à la "turque "
J'ai en effet appris récemment ,
Leur intérêt "médico-sanitaire "

https://www.bladi.info/threads/postez-photo-ressemblerait-maison-reves.409192/page-2#post-13905449
Ce n'est pas un thread évident et les idées que j'expose doivent etre plus détallées mais je m'oblige à toujours faire très court par respect pour les notre et ce n'est pas facile de développer mais y a toujours plein de bladinote comme toi qui captent le message et le but est atteint.
Je voudrais ajouter qu'il faut avoir conscience que l'appartement est un modèle d'une abjection infini, l'une des expression du mépris la plus crade qu'a le système envers ses administrés, l’immeuble a plusieurs appart est une sorte de représentation de la non société! et la je ne parle meme pas des HLM ou on t'oblige à vivre avec n'importe qui, avec leurs odeurs, leurs bruis, leurs problèmes, leurs influences, leurs intimités etc... mais de l'idée meme que ce font de la société les concepteurs de ce genre d'architecture.
 
Ce n'est pas un thread évident et les idées que j'expose doivent etre plus détallées mais je m'oblige à toujours faire très court par respect pour les notre et ce n'est pas facile de développer mais y a toujours plein de bladinote comme toi qui captent le message et le but est atteint.
Je voudrais ajouter qu'il faut avoir conscience que l'appartement est un modèle d'une abjection infini, l'une des expression du mépris la plus crade qu'a le système envers ses administrés, l’immeuble a plusieurs appart est une sorte de représentation de la non société! et la je ne parle meme pas des HLM ou on t'oblige à vivre avec n'importe qui, avec leurs odeurs, leurs bruis, leurs problèmes, leurs influences, leurs intimités etc... mais de l'idée meme que ce font de la société les concepteurs de ce genre d'architecture.


Toi t'as vécu en HLM ?
 
J'avoue que j aimerais bien vivre dans un riyad ... A la campagne...au contact avec la nature .. Les animaux et la terre ( d'où importance de marcher pieds nu ! Oui tu ´´as bien retenu shams lol )
C'est normal vu la glorieuse histoire de tes ancêtres marquée dans tes gènes, l'éducation que tu as reçu, les valeurs qu'on t'a transmis, ta foi, etc...tout cela constitue ce que nous sommes et conditionne par exemple nos gouts et entre autre nos choix d'habitations. Nous somme fait pour vivre dans des riyad, yali dwira ou n'importe quelles d'habitation fait sur un modèle produit par notre civilisation.
 
Non tu sais pas puisque tu n'y a pas vécu.

Salut Swinae ,

tu ne vas quand même pas défendre le bienfait d'HLM ? Si :D
J'y ai vécu, et c'est pas forcément épanouissant comme millieu
Que les méfaits soient en quelque sorte atténués par nos souvenirs d'enfance et un voisinage qualitatif ( lié à l'époque ) mais cleft de moins en moins le cas le trouve

Ce que je veux surtout dire c'est que c'est un moyen de se loger le plus souvent subi , avec les conséquences se ca implique

J'exclue les " HLM" a 2000 euros/mois qui sont attribués par connaissance ... bien sûr et qui n'est pas représentatif du parc HLM global
 
Dernière édition:
Salut Swinae ,

tu ne vas quand même pas défendre le bienfait d'HLM ? Si :D
J'y ai vécu, et c'est pas forcément épanouissant comme millieu
Que les méfaits soient en quelque sorte atténués par nos souvenirs d'enfance et un voisinage qualitatif ( lié à l'époque ) mais cleft de moins en moins le cas le trouve


J'ai vécu en HLM et jamais jamais jamais j'ai été si bien que la bas...
 
Sérieux ??
On te dit que pour le même prix tu aurais plus avoir une maison avec plus de chambre , plus d'espace , un espace extérieur
Située dans un quartier plus agréable
Tu prends pas ?


NON parce que ça n'existe pas au même prix :D

il faut savoir que les HLM ne sont pas forcément situé dans des zones à risque...
dans des zones où ya que des arabes et noirs, des étrangers, où ça pue, où c'est mal fréquenté.

Ce n'est pas forcément des tours de 18 étages, des pièces riquiqui...

non non non les HLM ne sont pas forcément construit partout comme des cités !

j'ai eu la grande chance de vivre dans un HLM de trois étages seulement, avec 6 appartements, de plus de 100m2 avec un grand balcon et on avait la verdure en face de chez nous...

mes cousines ont vécu dans des petits HLM, plus d'étages... et plus petit, elles étaient 3 soeurs dans la même petite chambre... mais ça changeaient rien.

Elles étaient heureusent.
Peu importe le nombre de m2, le grand jardin ou que sais-je encore...

Et j'étais très très heureuse aussi là où j'ai vécu et grandi.

Donc arrêtez svp de dénigrer les HLM quand on sait pas ce que c'est.
 
NON parce que ça n'existe pas au même prix

il faut savoir que les HLM ne sont pas forcément situé dans des zones à risque...
dans des zones où ya que des arabes et noirs, des étrangers, où ça pue, où c'est mal fréquenté.

Ce n'est pas forcément des tours de 18 étages, des pièces riquiqui...

non non non les HLM ne sont pas forcément construit partout comme des cités !

j'ai eu la grande chance de vivre dans un HLM de trois étages seulement, avec 6 appartements, de plus de 100m2 avec un grand balcon et on avait la verdure en face de chez nous...

mes cousines ont vécu dans des petits HLM, plus d'étages... et plus petit, elles étaient 3 soeurs dans la même petite chambre... mais ça changeaient rien.

Elles étaient heureusent.
Peu importe le nombre de m2, le grand jardin ou que sais-je encore...

Et j'étais très très heureuse aussi là où j'ai vécu et grandi.

Donc arrêtez svp de dénigrer les HLM quand on sait pas ce que c'est.
Quand tu parles ça sent la nostalgie:timide: (et le café:D)
 
NON parce que ça n'existe pas au même prix

il faut savoir que les HLM ne sont pas forcément situé dans des zones à risque...
dans des zones où ya que des arabes et noirs, des étrangers, où ça pue, où c'est mal fréquenté.

Ce n'est pas forcément des tours de 18 étages, des pièces riquiqui...

non non non les HLM ne sont pas forcément construit partout comme des cités !

j'ai eu la grande chance de vivre dans un HLM de trois étages seulement, avec 6 appartements, de plus de 100m2 avec un grand balcon et on avait la verdure en face de chez nous...

mes cousines ont vécu dans des petits HLM, plus d'étages... et plus petit, elles étaient 3 soeurs dans la même petite chambre... mais ça changeaient rien.

Elles étaient heureusent.
Peu importe le nombre de m2, le grand jardin ou que sais-je encore...

Et j'étais très très heureuse aussi là où j'ai vécu et grandi.

Donc arrêtez svp de dénigrer les HLM quand on sait pas ce que c'est.

Je sais que ca n'existe ... ce qui en fait
Un choix par défaut CQFD

Je vois que ce sont tes émotions qui parlent :D

Et Faudrait des paragraphes pour qu'on se comprenne et j'ai un train à rattraper la
:D
 
C'est normal vu la glorieuse histoire de tes ancêtres marquée dans tes gènes, l'éducation que tu as reçu, les valeurs qu'on t'a transmis, ta foi, etc...tout cela constitue ce que nous sommes et conditionne par exemple nos gouts et entre autre nos choix d'habitations. Nous somme fait pour vivre dans des riyad, yali dwira ou n'importe quelles d'habitation fait sur un modèle produit par notre civilisation.


Juste par curiosité, notre civilisation c'est aussi la poésie qui coule dans notre sang.
cites juste une ligne d'un poème du mou3ala9at sans copier/ coller, ça va nous changer des idées sur l'emplacement du pipi caca et le bruit qui va avec.
 
Je sais que ca n'existe ... ce qui en fait
Un choix par défaut CQFD

Je vois que ce sont tes émotions qui parlent :D

Et Faudrait des paragraphes pour qu'on se comprenne et j'ai un train à rattraper la
:D

Et bien sincèrement je vais te répondre : non je pense que je resterais là où j'étais :)

oui je suis émotive surment parce que qd je lis certains commentaires c'est normal que je réagisse comme je l'ai fait.
 
Haut