Tout l'argent des marocains va au Sahara ! Quand ça va s'arrêter ?

de passage

I'm just passing through
VIB
Non, je ne le fais pas, j'appelle tous les Marocains à être patriotes, à renoncer à toutes les subventions, à donner un mois de salaire par an, pour le Sahara occidental. Augmenter la TVA à 25% et imposer une taxe de luxe de 100% sur toutes les voitures de plus de 300000 dirhams. Le Sahara occidental a encore besoin de beaucoup d'investissements ! L'armée devrait aussi être fortement équipée, cela demande encore plus d'argent et il ne faut pas l'oublier.
J'espère que t es consciente de ce que tu racontes !
d abord c est pour leur pays que les marocains font des efforts contrairement a d autres qui dépensent leur argent pour une république imaginaire .
l effort supplémentaire c est pour combattre les ennemis du royaume , les envieux et les malades mentaux atteint de syndrome catatonique (alitement prolongé , manque de motivation ,désespoir )
voila pour un sevrage réussi :

on va pas laisser Laiyoun une ville dortoir comme Tindouf



lâaiyoun filmée par un algérien libre

enfin je te souhaite cher (e) mawe ( en fait mawe veut dire petit en polonais ) un bon sevrage , :D
 
Dernière édition:

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le jeu de qui?

Faut arrêter avec des accusations gratuite !

Je ne fais le jeu de personne, j évoqué mes avis, idée, sentiments comme un électron libre... Personne sur cette planète ne pourra me faire changer comment je vois le monde...

Ni royaliste, ni républicain, juste un électron libre qui exprime ses idées.
Déjà commence par changer d'avatar avant de parler du Maroc
si tu veux t'assoir à ma table
 
Il est normal de développer cette région vu les manques flagrants

Il y a encore 10 ans il n y avait qu une seule route pour le sud , ou croiser un camion revenait à le frôler .... Une seule route trop étroite très accidentogene, avec un flux de véhicules de plus en plus important cela devenait impossible...


Des hôpitaux en ruine , absence totale d universités ( Agadir etant la plus proche donc à des centaines de km pour bcp ) , etc etc

Donc il y a des besoins


Le fait que le Maroc en fasse plus pour le sahara a certainement plusieurs raisons , déjà pour calmer les revendications, pour développer cet axe important entre europe et Afrique, et bien sûr asseoir la marocanite du sahara occidental


Le pbme est , qu' on voit encore certains marocains vivre sans électricité ou sans eau courante....

Le Maroc doit développer toutes ses régions , au risque de créer des tensions
 
en fait mawe veut dire petit en polonais
Je vois que tu es très doué pour les langues, tu peux impressionner les imbéciles avec ça. D'ailleurs, en polonais, on dit "mala" et en tchèque "maly", mais comment peux-tu le savoir ? Comment je le sais ? Je parle entre autres le tchèque et un bon polonais, c'est parce que les deux langues se ressemblent beaucoup.
voila pour un sevrage réussi :
Je connais la gare de l'Agdal, ce que tu présentes avec tant de fierté est assez beau vu de loin. Mais de près, on voit les nombreuses erreurs dans la réalisation des travaux.
on va pas laisser Laiyoun une ville dortoir comme Tindouf
Comparer un village de réfugiés à une ville, c'est un peu loin de la réalité. Si je peux faire un calcul à l'échelle marocaine, je connais des quartiers où 10 personnes et plus vivent dans un appartement de 50 m²... eh bien ça existe à Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, etc.... Et bien qu'est-ce que tu veux faire passer comme message ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je vois que tu es très doué pour les langues, tu peux impressionner les imbéciles avec ça. D'ailleurs, en polonais, on dit "mala" et en tchèque "maly", mais comment peux-tu le savoir ? Comment je le sais ? Je parle entre autres le tchèque et un bon polonais, c'est parce que les deux langues se ressemblent beaucoup.
impressionner avec un mot en polonais :D
le mot est mały avec un l barré pour un garçon ca se prononce ma oui , mała pour une fille " ma wa "
"mala" en italien c est mauvais :D
par contre l italien peut impressionner ou pas ?
j ai lu mawe99 je pensais à un mec donc mały petit
le tchèque par contre c est trop compliqué ,je trouve certaines prononciation trop difficile . on m a dit même pour certains Tcheques
quand j etais en Tchéquie , des etudiants m ont dit qu il y a des techéques qui n arrivent pas a prononcer certains mots !
pour le polonais c est la déclinaison qui est difficile même le prenom , le nom propre par exemple Adam devient Adama , adamaw...
moi je m'interese a tout ,j ai beaucoup voyage et j' aime discuter avec des gens du monde entier


Je connais la gare de l'Agdal, ce que tu présentes avec tant de fierté est assez beau vu de loin. Mais de près, on voit les nombreuses erreurs dans la réalisation des travaux.
oui effectivement , on a fait appel a un petit mały architecte , mała zazdrosna:p
Comparer un village de réfugiés à une ville, c'est un peu loin de la réalité. Si je peux faire un calcul à l'échelle marocaine, je connais des quartiers où 10 personnes et plus vivent dans un appartement de 50 m²... eh bien ça existe à Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès, etc.... Et bien qu'est-ce que tu veux faire passer comme message ?
TIndouf c est une ville ; laayoun c etait un village qui s est développé et devenu une belle ville
par contre avoue que t es pas forte en géographie !
 
TIndouf c est une ville ; laayoun c etait un village qui s est développé et devenu une belle ville
Cette ville est composée en grande partie de réfugiés, il ne faut pas l'oublier ! Ne t'inquiète pas, j'ai délibérément choisi le terme de camp de réfugiés ! Que tu cites ici l'exemple de la beauté de Laayoun, c'est facile à affirmer. A ton avis, à quoi peuvent servir des réfugiés qui représentent la majorité de la population de cette ville ? D'innombrables milliards ont été injectés dans le Sahara occidental pour que cette ville soit aujourd'hui si agréable à regarder. Ce n'est vraiment pas une grande réussite. Sans compter que de nombreuses personnes ont été chassées de chez elles, à qui on a tout pris. Mais ce n'est pas grave, tant que l'on ne prend pas quelque chose au Marocain. C'est ironique quelque part, on se vante de prestations que l'on n'a jamais fournies, on se plaint que le Sahara occidental coûte tant de milliards et que, d'un autre côté, il n'y a pas d'argent pour les écoles et les soins médicaux. Augmentez les impôts et supprimez les subventions inutiles, le Sahara occidental sera encore plus beau et je serais favorable à la pose d'une voie ferrée pour que l'on puisse traverser le désert en TGV.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je suis moitié syrien
Alors arrête d essayer d imposer ta vision du monde a d'autres qui ne partagent pas ton avis.
'
Tu n'es pas cohérent c'est tout, et je n'impose rien
je suis pas là à ouvrir pleins de topics sur le theme sahara/roi tout en arborant l'avatar d'un pays qui reconnait la RASD
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Cette ville est composée en grande partie de réfugiés, il ne faut pas l'oublier ! Ne t'inquiète pas, j'ai délibérément choisi le terme de camp de réfugiés ! Que tu cites ici l'exemple de la beauté de Laayoun, c'est facile à affirmer. A ton avis, à quoi peuvent servir des réfugiés qui représentent la majorité de la population de cette ville ? D'innombrables milliards ont été injectés dans le Sahara occidental pour que cette ville soit aujourd'hui si agréable à regarder. Ce n'est vraiment pas une grande réussite. Sans compter que de nombreuses personnes ont été chassées de chez elles, à qui on a tout pris. Mais ce n'est pas grave, tant que l'on ne prend pas quelque chose au Marocain. C'est ironique quelque part, on se vante de prestations que l'on n'a jamais fournies, on se plaint que le Sahara occidental coûte tant de milliards et que, d'un autre côté, il n'y a pas d'argent pour les écoles et les soins médicaux. Augmentez les impôts et supprimez les subventions inutiles, le Sahara occidental sera encore plus beau et je serais favorable à la pose d'une voie ferrée pour que l'on puisse traverser le désert en TGV.
oh la , tu es gravement atteint , le sevrage ne marche pas pour toi ,tu as besoin d'une désintoxication complète suivi même d'une chélation !
on t a dit 1000 fois que le Sahara est marocain raison pour laquelle le Maroc a injecté des milliards pour son développement
l Algérie ne fait rien au sud car elle sait que ce n est pas son territoire et tôt ou tard le Maroc récupéra le Sahara orientale et le développera comme le S occidental.
Tu dis que Tindouf est habité majoritairement par des réfugiés qui ont empêche son développement et à cause d eux cette ville est dans cet etat de délabrement ! SOIT
ET EL HASSI MASSEAUD , la plus riche commune d Algérie , ou il n y a pas de réfugies mais du pétrole depuis plus de 70 ans
REGADEZ C EST récent
alors qu allez nous dire : le pétrole a empêché le développement de Hassi massaeaud comme les réfugier avaient empêché le développement de Tindouf !
il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
tous les ophtalmos du monde ne pourront rien pour toi hélas
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
voici une ville où le pétrole n a pas empêche le développement
normalement et logiquement , on doit (devrait ) comparer Dubaï avec Hassi Maseaud ! nOn ?
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu n'es pas cohérent c'est tout, et je n'impose rien
je suis pas là à ouvrir pleins de topics sur le theme sahara/roi tout en arborant l'avatar d'un pays qui reconnait la RASD

Écouté. Tu fais des réductions simplistes incohérentes et invraisemblable. Avoir le drapeau syrien peur signifier bcp de choses. Pas nécessairement ce à quoi tu penses car ton histoire, ton prisme, ton idéologie, ta subjectivité te pousse à projeter ce que tu penses sur les autres .

On va arrêter de flooder ce post avec ces hors sujets .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Écouté. Tu fais des réductions simplistes incohérentes et invraisemblable. Avoir le drapeau syrien peur signifier bcp de choses. Pas nécessairement ce à quoi tu penses car ton histoire, ton prisme, ton idéologie, ta subjectivité te pousse à projeter ce que tu penses sur les autres .
Tu es pas panarabiste j’espère
 
Cette ville est composée en grande partie de réfugiés, il ne faut pas l'oublier ! Ne t'inquiète pas, j'ai délibérément choisi le terme de camp de réfugiés ! Que tu cites ici l'exemple de la beauté de Laayoun, c'est facile à affirmer. A ton avis, à quoi peuvent servir des réfugiés qui représentent la majorité de la population de cette ville ? D'innombrables milliards ont été injectés dans le Sahara occidental pour que cette ville soit aujourd'hui si agréable à regarder. Ce n'est vraiment pas une grande réussite. Sans compter que de nombreuses personnes ont été chassées de chez elles, à qui on a tout pris. Mais ce n'est pas grave, tant que l'on ne prend pas quelque chose au Marocain. C'est ironique quelque part, on se vante de prestations que l'on n'a jamais fournies, on se plaint que le Sahara occidental coûte tant de milliards et que, d'un autre côté, il n'y a pas d'argent pour les écoles et les soins médicaux. Augmentez les impôts et supprimez les subventions inutiles, le Sahara occidental sera encore plus beau et je serais favorable à la pose d'une voie ferrée pour que l'on puisse traverser le désert en TGV.

Réfugiés ou prisonniers?

Tu peux demander à tes généraux pourquoi ils imposent à des "réfugiés" de ne jamais venir en famille visiter leurs familles au Maroc? :D Est-ce que tu es au courant qu'une famille à Tindouf n'a pas le droit d'aller ensemble au Maroc et seul un membre peut aller et les autres doivent rester ? :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Réfugiés ou prisonniers?

Tu peux demander à tes généraux pourquoi ils imposent à des "réfugiés" de ne jamais venir en famille visiter leurs familles au Maroc? :D Est-ce que tu es au courant qu'une famille à Tindouf n'a pas le droit d'aller ensemble au Maroc et seul un membre peut aller et les autres doivent rester ? :D

Car les généraux sont des criminels et de voleurs et d'anciens voyous de quartiers qui agressaient leur compatriotes ! 😁
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Réfugiés ou prisonniers?

Tu peux demander à tes généraux pourquoi ils imposent à des "réfugiés" de ne jamais venir en famille visiter leurs familles au Maroc? :D Est-ce que tu es au courant qu'une famille à Tindouf n'a pas le droit d'aller ensemble au Maroc et seul un membre peut aller et les autres doivent rester ? :D
Ce sont des otages ! les caporaux les utilisent pour faire croire qu il y ait des séparatistes donc un conflit au sahara ,necessaire pour la survie du régime militaire , justifier les dépenses et par conséquent occuper le peuple avec cela ...
des réfugiés qui veulent retourner massivement dans le pays qu'ils avaient fui !?:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mes généraux ne peuvent pas répondre à cette question car ils ne font pas partie de l'armée algérienne.
Ils sont dans l armée ukrainienne ?
Toi, tu ne parles pas polonais, en tout cas tu ne l as pas étudié.si non tu aurais jamais écris le mot petit en polonais avec un " L"

Le Tchéque, je ne sais pas.
Si tu n es pas algérien ( ne) ou marocain (ne) alors tu parles de ce que tu ne connais pas...
 
Dernière édition:
Si tu n es pas algérien ( ne) ou marocain (ne) alors tu parles de ce que tu ne connais pas...
Si l'on en croit les médias marocains, le fait d'être né au Maroc ou non n'a aucune importance.
Né en France, on a fait quelque chose de bien. Les médias marocains parlent alors d'un Marocain.
Né au Maroc, il a grandi et émigré en France, il a obtenu la nationalité française, si dans le meilleur des cas ce n'est qu'un trafiquant de drogue, alors on parle d'un français d'origine marocaine. Tu veux dire que les médias marocains ne reflètent pas correctement la réalité ?
Ils sont dans l armée ukrainienne ?
Bien sûr que non.

jamais écris le mot petit en polonais avec un " L"
Pour toi, à consulter.

Tu soutiens les généraux ???
Il s'agit toujours de savoir lesquels, les généraux sont présents dans de nombreuses nations sur cette terre.
 
Mes généraux ne peuvent pas répondre à cette question car ils ne font pas partie de l'armée algérienne.

Ok monsieur "esprit libre", à quoi ressemble une situation où des réfugiés ne peuvent pas visiter un autre pays, qui leur donne un couloir libre et capacité totale de rentrer , ne peuvent pas y aller en famille?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Si l'on en croit les médias marocains, le fait d'être né au Maroc ou non n'a aucune importance.
Né en France, on a fait quelque chose de bien. Les médias marocains parlent alors d'un Marocain.
Né au Maroc, il a grandi et émigré en France, il a obtenu la nationalité française, si dans le meilleur des cas ce n'est qu'un trafiquant de drogue, alors on parle d'un français d'origine marocaine. Tu veux dire que les médias marocains ne reflètent pas correctement la réalité ?
cela est vrai pour tous les médias du monde !


Bien sûr que non.
t es tchèque ?


c est pour toi , qui a commis une erreur grave qu aucun polonais même un enfant de 6 ans ,n aurait faite !

j’espère que tu parles le tchèque beaucoup mieux que le polonais !



https://fr.pons.com/traduction/français-polonais/petit
 
à quoi ressemble une situation où des réfugiés ne peuvent pas visiter un autre pays, qui leur donne un couloir libre et capacité totale de rentrer , ne peuvent pas y aller en famille?
Prenons une échelle européenne. Un réfugié fuit son pays. Prenons un exemple très réaliste. Des Marocains homosexuels déclarent être poursuivis par les autorités marocaines parce que l'homosexualité est considérée comme un délit. Le réfugié reçoit alors un droit de séjour national, ce qui signifie que le voyage dans d'autres pays n'est pas possible et que, comme le réfugié a fui son pays d'origine, cela exclut un retour pour rendre visite à sa famille, puisqu'il a déjà été mentionné que cette personne est poursuivie par les autorités marocaines. Logiquement, une personne persécutée ne se rendra pas dans son pays d'origine, car cela signifierait qu'elle a fui un danger inexistant.

Dans une certaine mesure, il est tout à fait logique que les réfugiés ne puissent pas retourner dans leur pays d'origine, sinon ils ne seraient pas des réfugiés.
 
Prenons une échelle européenne. Un réfugié fuit son pays. Prenons un exemple très réaliste. Des Marocains homosexuels déclarent être poursuivis par les autorités marocaines parce que l'homosexualité est considérée comme un délit. Le réfugié reçoit alors un droit de séjour national, ce qui signifie que le voyage dans d'autres pays n'est pas possible et que, comme le réfugié a fui son pays d'origine, cela exclut un retour pour rendre visite à sa famille, puisqu'il a déjà été mentionné que cette personne est poursuivie par les autorités marocaines. Logiquement, une personne persécutée ne se rendra pas dans son pays d'origine, car cela signifierait qu'elle a fui un danger inexistant.

Dans une certaine mesure, il est tout à fait logique que les réfugiés ne puissent pas retourner dans leur pays d'origine, sinon ils ne seraient pas des réfugiés.

Sauf que le Maroc, justement, ne les empêche ni de retourner à Tindouf ni les menace puisque justement l'idée est qu'ils puissent rejoindre leurs terres natales s'ils veulent quand ils veulent.

Or te généraux ne veulent pas de ça, alors ils imposent aux "réfugiés" de ne pas aller en famille.
 
Le Maroc joue sur le terrain.


Je me rappelle des annees 80 quand j'allais regarder les matchs du Kawkab .... Le Vieux Stade. El Harti. Saint John etait generalement dans la Tribune et parfois meme sur la pelouse quand le stade etait plein a craquer .... Dans le temps, a Marrakech, les grand matchs etaient: Le Moghreb de Fes.(El Fassa) Le Diifaa Al Hassani Al Jadidi. (Doukalla) Le Raja de Casblanca. (Bidawa). Les Trois mangeaint une bonne Triha avant le match, pendant le match et apres le match.... C'est la vie.

Season 1 GIF


Revenons au sujet. Ouais je disais le Maroc joue sur le Terrain. Le Redneck a saute le mur du stade El Harti et s'est place dans les gradins sans tribune sous un soleil tres chaud. (Hassan II avait lance la Marche verte depuis Marrakech)

Il regarde l'equipe Maroc jouer sur le terrain. Il aboie comme un petit chien ... Il ne s'arrete pas .... Il est toujours la sur les gradins. Tout seul .... Il ne sait pas que le Match est fini. Rucking Fedneck. Tete de Turd.

 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sauf que le Maroc, justement, ne les empêche ni de retourner à Tindouf ni les menace puisque justement l'idée est qu'ils puissent rejoindre leurs terres natales s'ils veulent quand ils veulent.

Or te généraux ne veulent pas de ça, alors ils imposent aux "réfugiés" de ne pas aller en famille.


Les généraux font tout pour empêcher l émancipation des sahraouis marocains
 
Notre ami Anajit se prepare pour aller a Tiznit .... Anajit est un Rbati ou peut-etre un Slaoui.
Il suit les grand chantiers routiers un peu partout au Maroc .....sur une petite moto.
Et moi je le suis ou il va .... Merci youtube.

 
Haut