Tout le monde a cette plante à la maison ,elle est mortelle pour les enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
je partage

Tout le monde a cette plante à la maison, mais peu de gens connaissent qu’elle tue un enfant en moins d’une minute. Débarrassez-vous en immédiatement

«J’avais presque perdu ma fille : elle a mis dans sa bouche un morceau de feuille de cette plante. Sa langue se gonflait et elle a commencé à ragoût ! Cette plante est très dangereuse. Mais il n’y a pas quelques autres qui ont les mêmes propriétés toxiques ! »

Soyez extrêmement prudent lorsque vous quittez votre enfant à la maison. Il doit être étroitement surveillé. Fixer l’endroit où il dort ou il joue.

« Cette plante a presque détruit ma fille ! Elle se trouve dans de nombreux foyers et de bureaux. Mais les gens ne réalisent pas son danger pour la vie ! Cette plante est appelée « Dieffenbachia ». Chacune de ses feuilles contiennent de grandes quantités de toxine notamment l’oxalate de calcium »
La mort chez les jeunes enfants se produit instantanément, tandis que chez les adultes après 15 minutes seulement.

Si vous avez une telle installation dans votre maison, nous vous recommandons fortement de vous en débarrasser immédiatement. Ne laissez pas les feuilles de toucher vos yeux. Il y a un risque énorme de devenir aveugle !

http://protegetasante.net/tout-le-m...une-minute-debarrassez-vous-en-immediatement/

154367

Pièces jointes

• killer-kako-ne-300x126.png
    killer-kako-ne-300x126.png
    66.1 KB · Affichages: 67
Dernière modification par un modérateur:
Interessant. Merci pour le partage.

J'ai plusieurs plantes qui ressemblent a des Dieffenbachia dans mon jardin, et 3 sont devenues plus grandes que moi, de vrais petits arbres lol. Et meme si je suis toujours en contact avec leurs feuilles et tiges, et les animaux, y compris les herissons ont certainement contact avec des feuilles mortes ou brisees qui tombent par terre; j'ai jamais eu de problemes toxicologiques et j'ai jamais observe un animal avoir des problemes. Bon, c'est peut etre seulement des Dieffenbachia look-alike, mais elles ressemblent a 100% aux images qu'on trouve sur Internet.

@thitrite, tu veux que je goute une ou deux feuilles pour verifier? ^^ :D

je partage

Tout le monde a cette plante à la maison, mais peu de gens connaissent qu’elle tue un enfant en moins d’une minute. Débarrassez-vous en immédiatement

«J’avais presque perdu ma fille : elle a mis dans sa bouche un morceau de feuille de cette plante. Sa langue se gonflait et elle a commencé à ragoût ! Cette plante est très dangereuse. Mais il n’y a pas quelques autres qui ont les mêmes propriétés toxiques ! »

Soyez extrêmement prudent lorsque vous quittez votre enfant à la maison. Il doit être étroitement surveillé. Fixer l’endroit où il dort ou il joue.

« Cette plante a presque détruit ma fille ! Elle se trouve dans de nombreux foyers et de bureaux. Mais les gens ne réalisent pas son danger pour la vie ! Cette plante est appelée « Dieffenbachia ». Chacune de ses feuilles contiennent de grandes quantités de toxine notamment l’oxalate de calcium »
La mort chez les jeunes enfants se produit instantanément, tandis que chez les adultes après 15 minutes seulement.

Si vous avez une telle installation dans votre maison, nous vous recommandons fortement de vous en débarrasser immédiatement. Ne laissez pas les feuilles de toucher vos yeux. Il y a un risque énorme de devenir aveugle !

http://protegetasante.net/tout-le-m...une-minute-debarrassez-vous-en-immediatement/

154367
je n'ai pas de plante at home, tout est dans le jardin à l'air libre.

""""""""""""Si vous avez une telle installation dans votre maison, nous vous recommandons fortement de vous en débarrasser immédiatement""""""""""""

Drole de raisonnement
A nous de s'adapter aux plantes et pas le contraire!!!
Chez moi j'ai plein et bcp de plantes :du comestibles aux nocives
Dans un apart,on doit rien laisser à la portée des enfants

Si j'essaye de suivre ce raisonnement debile
je dois aussi jeter les casseroles
Car laisser une casserole sur une plaque et si un enfant passe,il peut renverser cet objet et peut faire un degat
Mais bon
je m'arrete à cet exemple
Sinon................................

je partage

154367
J'aime bien le choix des photos hors-contexte alarmistes et un témoignage sorti de nul part ! :D
On vous a déjà dit de ne pas partager ce genre de sites débiles générateurs de clicks par générations de partage chez les mononeurones!
Les jardiniers nomdidjieu font un métier dangereux les pauvres
A moins d'avoir des enfants quadrupèdes et herbivores cette plante n'est pas un danger !
@ienouchka tu n'es pas sympa tu fais des remontrances à notre chère @madalena
et rien pour pour @thitrite ...
J'ai lu quelque part que google songerait à ne plus financer les sites satiriques de fausses infos.. s'ils pouvaient faire pareil
avec ce genre de site générateurs de partages pour s'en débarasser une bonne fois pour toute ce serait parfait

Surement un coup du lobby des Tulipes :D

J'ai plusieurs plantes qui ressemblent a des Dieffenbachia dans mon jardin, et 3 sont devenues plus grandes que moi, de vrais petits arbres lol. Et meme si je suis toujours en contact avec leurs feuilles et tiges, et les animaux, y compris les herissons ont certainement contact avec des feuilles mortes ou brisees qui tombent par terre; j'ai jamais eu de problemes toxicologiques et j'ai jamais observe un animal avoir des problemes. Bon, c'est peut etre seulement des Dieffenbachia look-alike, mais elles ressemblent a 100% aux images qu'on trouve sur Internet.

Salam farid,
C'est plus une plante d'appartement que de plein air. ça ne supporte pas le soleil ,ni les courants d'air.
Sa toxicité est largement exagéré

""""""""""""Si vous avez une telle installation dans votre maison, nous vous recommandons fortement de vous en débarrasser immédiatement""""""""""""

Drole de raisonnement
A nous de s'adapter aux plantes et pas le contraire!!!
Chez moi j'ai plein et bcp de plantes :du comestibles aux nocives
Dans un apart,on doit rien laisser à la portée des enfants

Si j'essaye de suivre ce raisonnement debile
je dois aussi jeter les casseroles
Car laisser une casserole sur une plaque et si un enfant passe,il peut renverser cet objet et peut faire un degat
Mais bon
je m'arrete à cet exemple
Sinon................................
quand tu as un enfant et que tu chauffe quelque chose sur la plaque,tu reste à côté et tu ne fais pas dépasser le manche de la casserole vers l'extérieur,avec une plante si tu l'as posé sur le sol,t'es pas h24 à côté pour surveiller que ton jeune enfant ne s'en approche pas,et ne la touche pas.

Salam curios,
Je n'ai pas dit le contraire. Le premier article est alarmiste et exagère outrageusement le 'danger'.
C'est exactement ce que j'ai écris aussi et les liens de @Curios qu'il n' a pas lu viennent confirmer l'exagération et les hoaxs autour de cette plantes
http://www.francetvinfo.fr/replay-r...-tue-pas-un-enfant-en-une-minute_1771477.html

http://www.cbif.gc.ca/fra/banque-d-...es-nom-commun/dieffenbachia/?id=1370403267154

tout ce qu'on a finalement ce serait quelques légères intoxication pas moins de 10 par an sans gravité
pour une plante très largement répandue
Oh mon Dieu une plante vraiment mortelle !!!!

C'est exactement ce que j'ai écris aussi et les liens de @Curios qu'il n' a pas lu viennent confirmer l'exagération et les hoaxs autour de cette plantes
http://www.francetvinfo.fr/replay-r...-tue-pas-un-enfant-en-une-minute_1771477.html

http://www.cbif.gc.ca/fra/banque-d-...es-nom-commun/dieffenbachia/?id=1370403267154

tout ce qu'on a finalement ce serait quelques légères intoxication pas moins de 10 par an sans gravité
pour une plante très largement répandue
Oh mon Dieu une plante vraiment mortelle !!!!
Salam blondin,
Des titres racoleurs pour faire du buzz. Comme celui là:
"Utilisez un citron congelé de cette façon pour lutter contre les tumeurs malignes dans votre corps"
Source: http://protegetasante.net/utilisez-...contre-les-tumeurs-malignes-dans-votre-corps/

J'aime bien le choix des photos hors-contexte alarmistes et un témoignage sorti de nul part ! :D
On vous a déjà dit de ne pas partager ce genre de sites débiles générateurs de clicks par générations de partage chez les mononeurones!
A moins d'avoir des enfants quadrupèdes et herbivores cette plante n'est pas un danger !
J'ai lu quelque part que google songerait à ne plus financer les sites satiriques de fausses infos.. s'ils pouvaient faire pareil
avec ce genre de site générateurs de partages pour s'en débarasser une bonne fois pour toute ce serait parfait
d'abord ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois poster ou pas .....à moins que ce soit ta tribune ici ....dans ce cas previens moi .
et ensuite , vrai ou faux je n'en sais rien ....mais toujours est il que mieux prevenir que guerir .....c'est à prendre ou à laisser .
en tous les cas ça ne fait de mal à personne de faire attention surtout pour ceux qui ont des enfants ./
et arrêtes de m'apostropher à chaque fois .tu deviens de plus en plus lourd .

pas avant de me dire de quoi il s'agit dans cette vidéo ..... pour une fois tu vas m'être utile.....et ne philosophes pas trop ....vas droit au but sans utiliser de grandes phrases avec des mots compliqués et des initiales ,certainement du copier/coller , question de vouloir passer pour un intello chevronné.. pour finalement dire des choses trés simples .( tu ressembles au medaillon ):joueur:

154398

Pièces jointes

• 15036578_10208614128204759_7025695474820634528_n.jpg
    15036578_10208614128204759_7025695474820634528_n.jpg
    42.1 KB · Affichages: 25
J'ai des doutes que ce soient des Dieffenbachias au jardin, car ces plantes ont deja supporte sans problemes des hivers jusqu'a -10C. Ce sont peut etre des look-alike.
Oui, mais alors des look-alike de loin . à partir de +10° elle commence à avoir des problèmes.

On appel aussi le dieffenbachia canne des muets ou plante qui rend muet, à cause du gonflement de la bouche lorsque l’on mâche accidentellement la feuille.

J
ben j'avais pas vu le fil...et question remontrances tu t'en sors très bien sans moi! :D

J'ai lu quelque part que google songerait à ne plus financer les sites satiriques de fausses infos..s'ils pouvaient faire pareil avec ce genre de site générateurs de partages pour s'en débarasser une bonne fois pour toute ce serait parfait
Tu rêves...:rolleyes:

Pour info, le dieffenbachia est surtout toxique pour le chat.
http://www.centre-antipoison-animal.com/dieffenbachia.html
Et peu pour l'homme.
http://cap.chru-lille.fr/CAPBD/BAIES/detail/ca5-01mai3.htm
Le site "protège ta santé" est à mettre au même rang que les autres question fiabilité, là dessus je suis d'accord avec toi.
Faudrait l'équivalent de la liste noire de Scio pour les sites concernant la santé. http://www.e-scio.net/noire.html
Qui a le courage de s’y mettre?

Bonne nuit à tous.

je partage

154367
L’article est étrangement écrit :confused:

À part ça, un enfant qui grignote une plante ornementale, ça ne doit pas arriver souvent. On apprend vite et même naturellement, qu’il y a beaucoup de choses qui ne se mangent pas.

L’article est étrangement écrit :confused:

À part ça, un enfant qui grignote une plante ornementale, ça ne doit pas arriver souvent. On apprend vite et même naturellement, qu’il y a beaucoup de choses qui ne se mangent pas.
je m'en fous de comment l'article est écrit , ce n'est pas l'essentiel .....
l'essentiel c'est que quelqu'un a pris sur lui de prevenir du danger de cette plante en se basant sur son experience...
et c'est comme ça que .... et je te cite "On apprend vite et même naturellement, qu’il y a beaucoup de choses qui ne se mangent pas"
ps : le monde n'est pas français .c'est déja pas mal que quelqu'un fait l'effort de faire aboutir une idée même si son français est bizarre .

J'ai des doutes que ce soient des Dieffenbachias au jardin, car ces plantes ont deja supporte sans problemes des hivers jusqu'a -10C. Ce sont peut etre des look-alike.

de + il s'agit bien de plantes d'intérieur :
Contact cutané et oculaire avec la sève
Éruption cutanée et démangeaison
Douleur et gonflement des yeux

Mastication et ingestion des feuilles et des tiges
Irritation des lèvres, de la bouche et de la gorge
Enflure de la bouche
Difficulté à parler
sur http://naitreetgrandir.com/fr/mauxenfants/securite/fiche.aspx?doc=plantes-toxiques-interieur

mam

je m'en fous de comment l'article est écrit , ce n'est pas l'essentiel .....
l'essentiel c'est que quelqu'un a pris sur lui de prevenir du danger de cette plante en se basant sur son experience...
et c'est comme ça que .... et je te cite "On apprend vite et même naturellement, qu’il y a beaucoup de choses qui ne se mangent pas"
ps : le monde n'est pas français .c'est déja pas mal que quelqu'un fait l'effort de faire aboutir une idée même si son français est bizarre .
Si je ne suis pas autant clément avec cet article, c’est parce qu’il me fait penser aux articles de buzz (voir des spams) mal traduits avec un logiciel de traduction automatique et copié en masse dans plusieurs sites en plusieurs langues. Il y a même une phrase qui n’a pas de sens : « Sa langue se gonflait et elle a commencé à ragoût  ».

99% de chance que ce soit un article, non‑pas pour informer, mais pour exploiter la peur et l’émotion. C’est une technique couramment utilisée pour s’assurer que l’article soit beaucoup partagé et donc avoir beaucoup de visiteurs.

En plus, l’information est assez fausse, comme l’a fait remarqué Ienouchka.

Pour la toxicité des plantes, personnellement j’utilise ce site tenu par des pharmaciens : toxiplante.fr. Sa page d’identification par critères : Recherche multi‑critères (toxiplante.fr). Pour les plantes ornementales, je ne sais pas, mais je considère à priori qu’elles sont toutes toxiques (excepté les capucines).

Dernière édition:
Si je ne suis pas autant clément avec cet article, c’est parce qu’il me fait penser aux articles de buzz (voir des spams) mal traduits avec un logiciel de traduction automatique et copié en masse dans plusieurs sites en plusieurs langues. Il y a même une phrase qui n’a pas de sens : « Sa langue se gonflait et elle a commencé à ragoût  ».

99% de chance que ce soit un article, non‑pas pour informer, mais pour exploiter la peur et l’émotion. C’est une technique couramment utilisée pour s’assurer que l’article soit beaucoup partagé et donc avoir beaucoup de visiteurs.

En plus, l’information est assez fausse, comme l’a fait remarqué Ienouchka.

Pour la toxicité des plantes, personnellement j’utilise ce site tenu par des pharmaciens : toxiplante.fr. Sa page d’identification par critères : Recherche multi‑critères (toxiplante.fr). Pour les plantes ornementales, je ne sais pas, mais je considère à priori qu’elles sont toutes toxiques (excepté les capucines).
encore une fois je m'en fous du site ,qu'il fasse le buzz ou pas...qu'il soit credible ou pas , qu'il soit en bon français ou pas ...vrai ou faux je m'en balance .......
.c'est une information qui m'a paru bon à savoir pour les parents ...
Ienouchka a dit que c'est faux, bien ....d'autres ont dit que c'est vrai et ont même donné des liens .
si ça ne vous interesse pas ,il suffit de la zapper .c'est aussi simple que ça.

Dernière édition:
encore une fois je m'en fous du site ,qu'il fasse le buzz ou pas...qu'il soit credible ou pas , qu'il soit en bon français ou pas ...vrai ou faux je m'en balance .......
Ienouchka a dit que c'est faux, bien ....d'autres ont dit que c'est vrai et ont même donné des liens .
C’est le contraire, ça m’intéresse. L’exploitation de la peur d’un danger imminent et les émotions instinctives, ça m’intéresse toujours.

ne te fâche pas ma belle
c'est toujours intéressant de faire des piqures de rappel
:love:

mam

salam

lool inouchka peut me faire la remarque ...c'est avec plaisir, elle est une spécialiste!^^

Retour