🤔👉Tout le monde sait aimer, mais peu de gens savent comment rester amoureux d'une seule personne pendant une longue période.

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut rester par sens du devoir et de l'honneur
L'amour dure 3 ans dit-on
Faut absolument basculer vers autre chose si ont veut durer ensemble.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il existe plusieur raison et cause qui nous pousse a aimer une personne
les gens n'en ont pas toujours conscience donc les gens devrait faire leur propre introspection pour identifié les raison qui les pousse a aimer ...
 
Pour rester amoureux en long terme il faudrait déjà que la personne reste comme elle s'est montré dès le départ; charmante attentionnée, avec de l'humour et surtout, surtout amoureux/se.
Hélas ce n'st pas souvent le cas, on montre ce que l'on a envie que l'autre sache de vous.
Très peu de défauts et beaucoup, beaucoup de qualités. L'autre tombe sous le charme et, bingo, amoureux.

Avec le temps chasse le naturel il revient au galop, du coup tu le/la voit avec un autre regard et petit à petit tu te demandes qu'es ce que qui à pu m'attirer vies lui/elle.

Une fois ces questions posé c'est le début de la fin.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense pas . Mais le sentiment amoureux est fugace et dure le temps qu'il dure
Il faut le poursuivre par de la tendresse et l'affection dans une vision commune de la vie et des projets communs pour l'avenir
Par exemple , construire une maison, un brillant avenir pour les enfants peut sceller un couple apres lâmour des debuts qui ne dure jamais chez personne.
 
Il faut rester par sens du devoir et de l'honneur
L'amour dure 3 ans dit-on
Faut absolument basculer vers autre chose si ont veut durer ensemble.

Je suis ok sauf pour ta phrase en gras , on va dire l amour "passionnel" , celui du debut ou tout est rose lol , dure 3 ans ( plus ou moins )

Mais après même si ça change ça reste de l amour ... t as des petits vieux de 80 ans ils s aiment encore c est trop beau
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Suffit de ne pas baser son couple sur le sexe, l'argent , le physique et les papiers


;)
Il ne faut pas trop lire Platon.
Si tu enlèves le sexe et le physique le couple a 99% de chance de ne pas se produire.
Qu'est ce que tu raconte ? As tu jamais vu un amour qui se passe du sexe et du physique !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Avez-vous la solution ?

Pas vraiment. Chacun reagit differament. Certains restent amoureux d'une meme personne toute leur vie (l'amour se transforme en devenant moins passionnel comme une flamme et plus durable comme des braises), et d'autres sont comme des papillons qui volent de fleur a fleur toute leur vie et qui sont incapables de faire autrement.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Pour rester amoureux en long terme il faudrait déjà que la personne reste comme elle s'est montré dès le départ; charmante attentionnée, avec de l'humour et surtout, surtout amoureux/se.
Hélas ce n'st pas souvent le cas, on montre ce que l'on a envie que l'autre sache de vous.
Très peu de défauts et beaucoup, beaucoup de qualités. L'autre tombe sous le charme et, bingo, amoureux.

Avec le temps chasse le naturel il revient au galop, du coup tu le/la voit avec un autre regard et petit à petit tu te demandes qu'es ce que qui à pu m'attirer vies lui/elle.

Une fois ces questions posé c'est le début de la fin.
C'est pourquoi à mon sens il faut prendre le temps suffisant pour se connaître bien l'un l'autre avant de s'engager dans un mariage qui doit être une sanction d'une relation qui veut perdurer dans le temps.
Le mariage a perdu beaucoup d'aura et de sens parce que les protagonistes veulent concrétiser très vite sans prendre le temps de se découvrir ses qualités et ses défauts.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
A mon avis si quelqu'un se marie avec une fille inconnue introduite par la famille ou juste parce qu'elle plaît ou docile ou naïve ou autre, il prend un énorme risque. C'est un mariage fondé sur le hasard et donc il est trop exposé aux orages de la vie.
 
C'est pourquoi à mon sens il faut prendre le temps suffisant pour se connaître bien l'un l'autre avant de s'engager dans un mariage qui doit être une sanction d'une relation qui veut perdurer dans le temps.

Ok, mais c'est pas sensé ètre haram de se fréquenter avant le mariage ? ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pourquoi à mon sens il faut prendre le temps suffisant pour se connaître bien l'un l'autre avant de s'engager dans un mariage qui doit être une sanction d'une relation qui veut perdurer dans le temps.

Ok, mais c'est pas sensé ètre haram de se fréquenter avant le mariage ? ;)
non, du moment que l'on ne fait rien,
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C'est pourquoi à mon sens il faut prendre le temps suffisant pour se connaître bien l'un l'autre avant de s'engager dans un mariage qui doit être une sanction d'une relation qui veut perdurer dans le temps.

Ok, mais c'est pas sensé ètre haram de se fréquenter avant le mariage ? ;)

Belle question !!
C'est un vrai casse-tête ta question 🤔 lol
 
non, du moment que l'on ne fait rien,

Encore une fois ok, il parle de: il faut prendre le temps suffisant pour se connaître bien l'un l'autre .

Ce temps tu ne le prends pas en 3, 4 jours. Peut-être 3, 4 mois et encore, ce n'est pas suffisant pour connaître une personne comme le sous entend yasstyme85 . Donc il y fréquentation sur la durée, donc il y a haram., pas besoin d'aller jusqu'au sexe pour ça.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Encore une fois ok, il parle de: il faut prendre le temps suffisant pour se connaître bien l'un l'autre .

Ce temps tu ne le prends pas en 3, 4 jours. Peut-être 3, 4 mois et encore, ce n'est pas suffisant pour connaître une personne comme le sous entend yasstyme85 . Donc il y fréquentation sur la durée, donc il y a haram., pas besoin d'aller jusqu'au sexe pour ça.
je comprend pas, est ce que fréquenter, rime forcement avec zina ? ( peut-être que ma question est stupide )

de toute façon, si on fréquente une personne avant le mariage, juste pour ce connaitre et voire si on peut être compatible, il y aura sûrement, des vise de procédure,

c'est toujours après le mariage, ou on pourra voir le vraie visage de l'autre, ( chasser le naturel il reviendra au galop )

après si on part, de la façon, comme on a étais éduquer, c'est après la demande en mariage que l'on peut ce voir, pour savoir si on peut ou pas ce marier, et toujours avec un maharam,

après le mariage, il risque d'y il avoir des problèmes, les parents des uns et des autres feront toujours leur possible pour éviter une séparation, même si le mec frappe sa femme,

la mère de la fille, qui va lui dire, oui moi aussi, ton père me frapper, regarde avec le temps il me frappe plus extras ....

moi je me dis, que finalement le mieux est que les deux personne concernais sont, les plus a même, de voir si ils sont capable d'être complice ou non, de plus si il y a un problème, ils ne pourront s'en vouloir qu'a eux même et pas a leur parents


savoir faire des compromis dans un couple c'est le plus dure, mais c'est le seule moyen, de tenir dans le temps .

je me suis point baser sur les poste de yasstyme,
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pourquoi à mon sens il faut prendre le temps suffisant pour se connaître bien l'un l'autre avant de s'engager dans un mariage qui doit être une sanction d'une relation qui veut perdurer dans le temps.
Le mariage a perdu beaucoup d'aura et de sens parce que les protagonistes veulent concrétiser très vite sans prendre le temps de se découvrir ses qualités et ses défauts.
la dure lois des hormones, c'est pas Pascale, qui a dis le cœur a ces raison que la raison ignore ? a ça place j'aurais dis :les hormone nous poussent a occulté la raison de l'âme au profit de celui du cœur, 🤭
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oh la vache , je sais pas combien de temps je te lis, mais c'est bien la première fois que je vois que tu écris autant 😁
j'ai un esprit pervers au sens large, dé que je vois intoporelle, je réagis sur intemporelle, ce qui me pouce, a la critique de ne plus être ce que je suis :sournois: (je ne sais point si sa un sens ou non :D)

non, j'aime être le plus simple possible, de ce faite j'essaie d'être circoncis dans mes dire, la je trouve que tu a poser une question intéressante, et j'ai voulu être le plus claire possible, :rouge:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Arrete de dire n’importe quoi. Elle a entièrement raison.
sur tes propre expérience ( ta vision des chose ) et celle de @Zaynaa peut-être, mais comme la vie a ces qualités et certaine défaut pour rester dans un juste milieux,

il y a d'autre personnes de part ce monde qui illumine de mille couleur, qui ne l'entend pas de la même oreille,

le cœur a ces hormone que la raison a du mal a admettre, 😇
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Arrete de dire n’importe quoi. Elle a entièrement raison.
Je parie que Zaynaa qui rêve de l'amour platonicien se fait jolie avec un kilo de maquillage tous les jours et elle se regarde dans le miroir Dieu sait combien de fois par jour..lol. Soyez sérieux francs et sincères les gars 😎
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je parie que Zaynaa qui rêve de l'amour platonicien se fait jolie avec un kilo de maquillage tous les jours et elle se regarde dans le miroir Dieu sait combien de fois par jour..lol. Soyez sérieux francs et sincères les gars 😎
pas forcement, c'est comme avoir un ami(e) on passer du temps avec lui(elle) pourtant il y a pas de relation sexuelle ...

tu a des gens, qui on une grosse libido ( ce ne sais si c'est le mot juste) et d'autre qui fond ce-la une fois tout les 15 jours voir une fois mois, et certains que le 30 février .
 
Haut