Tout le monde se lève pour alstom !

Le feuilleton Alstom, déjà transatlantique, est en passe de devenir un succès planétaire. Après l’américain General Electric et l’allemand Siemens, le japonais Toshiba s’apprêterait à entrer au casting.
Selon le quotidien japonais Nikkei du jeudi 8 mai, le conglomérat Toshiba serait prêt à offrir « plusieurs centaines de milliards de yens » (300 milliards de yens, soit 2,1 milliards d’euros) à General Electric pour lui reprendre l’activité distribution électrique d’Alstom.

L’information n’a été ni confirmée ni démentie par l’industriel japonais. Mais la presse économique de l’Archipel évoque d’autres acteurs comme Hitachi ou Mitsubishi Heavy Industries qui ne resteraient pas insensibles au sort de leur concurrent français.

Va-t-on assister à une mise aux enchères mondiale ?

www.ecobusiness.blog.lemonde.fr/2014/05/08/tout-le-monde-se-leve-pour-alstom
 

Panam

Bladinaute averti
Les marchés financiers frappent encore une fois très fort et montrent à montbourg que ce n'est pas le statut du ministre qui commande mais c est l argent qui gouverne comme bon lui semble ! Pendant que lui parle de nationaliser certaines entreprises et de promouvoir le made en France , le conseil d administration met l un des symboles de puissance nationale aux enchères!! Alstom est réduit au rang de l esclave qui ne fait que montrer ses muscles pour changer de maître ! On connaît la suite ! Dans un peu de temps, redressement économique pour licencier massivement et pomper la trésorerie du groupe par des chiens d actionnaires qui courent dernières les dividendes à très court terme ! La classe politique trahit la France et enfonce volontairement les français dans le chômage et dans le mal-être ! Qui va sauver la France de cette mafia financière ? Qui va libérer la France de cette trahison de la classe politique actuelle ? Voter NPA c est la solution et besancenot reste le sauveur :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] redressement économique pour licencier massivement et pomper la trésorerie du groupe par des chiens d actionnaires qui courent dernières les dividendes à très court terme ![…] Voter NPA c est la solution et besancenot reste le sauveur :D
Heu, j’ai pas compris. C’est de l’ironie ? On devrait voter pour le partie des « donne moi tout gratuit ton travail ne mérite aucun salaire je me sert et après moi le déluge » pour contrer le partie des « donne moi tout presque gratuit ton travail ne vaut que quelques cacahuètes je me sert et après moi le déluge » ? À la limite, les seconds sont très légèrement moins pires que les premiers…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
comme pour psa par les chinois . c'est pas fini
Les vases communicants… les pays pauvres ne pouvaient pas rester éternellement aussi pauvres au services des pays riches. Ça ne pouvait que finir par enrichir un peu les pays pauvres, pour appauvrir les pays riches.

Peut‑être qu’on assiste à un ré‑équilibrage des puissances dans le monde, que ceux en bas naguère, montent, et ceux en haut naguère, baissent. Une bonne question serait de savoir si les pauvres d’avant deviendront les dominants de demain comme l’ont été les pays riches pendant longtemps, où si le mouvement s’arrêtera au point d’équilibre entre toutes les parties.

Cependant, il faut arrêter de croire en une Chine qui serait un ogre qui dévore tout. La Chine est mal en point, et elle va encore bien plus mal que les pays occidentaux. Les victimes, sont encore pour l’instant plus les Chinois que les Occidentaux.
 
Le japonais Mitsubishi propose d'entrer au capital d'Alstom

INFO LE FIGARO - Mitsubishi, associé à Siemens, ne veut pas racheter la branche énergie d'Alstom, mais il propose au groupe français un partenariat industriel et commercial sur le modèle Renault-Nissan.

Mitsubishi Heavy Industries propose d'être le Dongfeng d'Alstom. Le groupe japonais prépare une alternative à l'offre de General Electric, qui propose de racheter la branche énergie d'Alstom pour 12,5 milliards d'euros. Il s'agit d'une surprise. Le gouvernement et Alstom s'attendaient en effet à une contre-offensive de Siemens, qui a indiqué mercredi s'être allié à Mitsubishi.

Selon nos informations, le groupe ne va pas proposer une acquisition de l'activité énergie d'Alstom, mais une alliance avec le groupe français, sur le modèle PSA-Dongfeng. «Il s'agit de renforcer Alstom en créant un partenariat industriel et commercial afin de gagner des parts de marché», assure un proche du dossier.

Pas question de racheter toute la part de Bouygues

Ce partenariat qui sera proposé d'ici à lundi à Alstom, se concrétiserait par une prise de participation minoritaire de Mitsubishi dans la branche power d'Alstom (hors grid), et surtout d'une participation au capital du groupe. Il n'est pas question de racheter toute la part de Bouygues (29 %), qui souhaite sortir, mais le groupe japonais serait prêt à prendre 10 à 11 % du capital d'Alstom, à condition que l'État français, à qui il en fait la demande, fasse de même.

http://www.lefigaro.fr/societes/201...ishi-propose-d-entrer-au-capital-d-alstom.php
 
La multiplicité des offres , GE puis Siemens ensuite, les japonais Mitsubishi et Toshiba. Montre soit une incompétence de M. Kron le PDG d'Alstom, qui avait mener des négociations en catimini et voulait faire des cessions éclairs en un week-end soit une position très suspecte, puisque des négociations publiques, comme on le voit actuellement permettent de faire monter les enchères, et de choisir l'offre la plus adaptée, pour le bien des salariés, des emplois, de l'activité en France etc... Et même la rentabilité.
 
Haut