C'est mignon

Si t'en a d'autres des histoires comme ça n'éhsite pas.
Le conseiller du roi
Un roi avait un conseiller très spécial! Très sage, Il était l'incarnation même de l'optimisme! Il aimait Dieu(swt) et voyait le bien partout! à chaque fois que le roi venait le consulter et lui annoncer de mauvaises nouvelles, le conseiller le consollait en disant systématiquement " Fiha Kheir!" (Il y a un bien en cela).
Pour lui il y avait tjs un bien derrière un mal, il ne faut donc jamais céder au déséspoir car avec du recul on se rend compte que le mal était nécessaire pour notre bien.
Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se facher.
Un jour le roi perd un doigt, et comme d'habitude, le conseiller vient le consoler et lui dit: " Fiha kheir!' (il y a un bien en cela). Mais, le roi, excédé, ne voyait aucun bien en cela et il ordonne qu'on jette son conseiller en prison!
Quelques jours après, le roi part à la chasse au gibier dans la forêt, et il se perd. Sans s'en rendre compte, il franchit les frontières de son royaume, et il se fait capturé par le peuple voisin.
Manque de pot pour lui, il s'est fait prisonnier pendant une période de festivités durant laquelle ces gens avaient comme rituel de sacrifier un être humain comme offrande pour leur divinité. Ils décidèrent donc de sacrifier, cette fois-ci, leur prisonnier.
Le gand jour arrive, le roi est présenté au sorcier qui procède traidtionnellement au sacrifice rituel. Mais, avant de le faire, le sorcier examine le corps de l'offrande et se rend compte qu'il manque un doigt au roi. alors, il dit que c'est indigne d'offrir un corps amputé à la divinité, il faudrait un individu avec tous ses doigts. On a relâché le roi.
De retour dans son royaume, le roi demande qu'on fasse sortir son conseiller de prison, car il avait vu juste! C'est vrai que c'est le doigt en moins qu'il lui a sauvé la vie.
Le roi, heureux de son sort, raconte son aventure à son conseiller. Puis, il lui demande:
" Dis-moi:
- Qu'as-tu pensé lorsque je t'ai jeté en prison?"
- "Fiha kheir!" (il y a un bien en cela! )
Le conseiller poursuit: " Voyez-vous votre altesse, si vous ne m'aviez pas jeté en prison, je vous aurais accompagné à la chasse, on se serait perdu tous les deux, et c'est moi qui aurais été sacrifié puisque j'ai tous mes doigts"....