Toutes les images du black friday "vous êtes des animaux"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popoya
  • Date de début Date de début
Chaque année, on se délecte des images, avec pitié, amusement ou dépit, du Black Friday. Ce « vendredi noir » instauré aux USA marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Une date hautement symbolique pour la société de consommation qui va réaliser ses meilleures ventes en quelques semaines. Cette ruée vers les produits industriels (non, il n’y a pas cette foule aux portes des artisans) ne se fait pas sans débordement. Voici le meilleur du pire du Black Friday.

http://mrmondialisation.org/distractify/

Chaque année, on se délecte des images, avec pitié, amusement ou dépit, du Black Friday. Ce « vendredi noir » instauré aux USA marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Une date hautement symbolique pour la société de consommation qui va réaliser ses meilleures ventes en quelques semaines. Cette ruée vers les produits industriels (non, il n’y a pas cette foule aux portes des artisans) ne se fait pas sans débordement. Voici le meilleur du pire du Black Friday.

http://mrmondialisation.org/distractify/

Les gens sont fous...

oui en regardant les images tu pourrais te dire qu'ils sont naufragés sur une île déserte et se battent pour monter dans un bateau, ou bien qu'ils se battent pour un butin .......
mais non ils se battent pour acheter consommer :claque:
Tu as vu la coquille ? J'ai écrit "fat" au lieu de fait. Lapsus révélateur n'est ce pas ? ;)
Ils sont gras, incultes (pour beaucoup d'entre eux car la pub est leur seul source d'information) et totalement dépendant du matériel

Ils leur ont fat croire qu' AVOIR = ÊTRE
Voici le résultat. Allah yester

D'un autre coté, sans certains objets, tu ne peux pas être... Tiens, sans moto, je ne serais pas un motard.

Même si je comprends bien que tu parle sà un niveau "plus élevé" de conscience. Mais la vie d'ermite ou d'ascète, c'est très surfait je pense.

D'un autre coté, sans certains objets, tu ne peux pas être... Tiens, sans moto, je ne serais pas un motard.

Même si je comprends bien que tu parle sà un niveau "plus élevé" de conscience. Mais la vie d'ermite ou d'ascète, c'est très surfait je pense.
et tu peux avoir sans être.....

Les depenses alimentaires necessaires aussi bien que les depenses de prestige s ppellent toutes ensembles CONSOMMER et selon un consensus total: le consommateur est l esclave des temps modernes!

et tu peux avoir sans être.....

Effectivement, tu peux posséder énormément de choses et être, disons, peu intéressant en tant qu'humain.

Mais ceci est sur le plan plus "spirituel" ou "intellectuel", voir un mélange des deux. Je tenais juste à dire que sans certaines possessions, certaines personnes ne pourraient pas "être" quelque chose.

Et autant le dernier iphone ne t'apporte pas grand chose, autant je pense que certaines activités que tu pratiques peuvent "t'améliorer", y compris sur un plan moins matériel.

Retour