Traces et taches à cause de boutons

Slm aleykoum , voila j'ai 20 ans et j'aimerais avoir un de vos conseil , voila j'ai rarement des boutons mais depuis quelque temp j'en n'ai il viennent il part c'est très bizzar parce que auparavent j'en n'avais 1 tout les 6 mois par exemple et la c pratiquement toute les semaines. Bref, je fait un masque une fois par semaine gommage , je ne met pas de fond de teint , je met une crème soin du jour et encore j'en met pas souvent. Mon problème aussi c'est que je les perce mais je desinfecte je met de l'hexomedine ou euryfluide. Et j'ai remarquer qu'il me laisser des trace les boutons et sa me stresse lol et j'ai peur de mettre de trop de produit les trace sont de couleur grise claire et ma question c'est esce que c'est normale , je doit attendre ou bien mettre des produit anti tache sachant que le bouton est récent , pour vous dire je ne connais pas le processus de disparition d'un bouton comme je vous l'ai dit auparavant c nouveau pour moi donc aidez moi lol svp !! Merci d'avance :) :p
 
Bonsoir à tous!

Bon voila, comme le montre le titre, j'ai des boutons un peu partout sur le visage. J'ai essayé de les traiter de différentes manières mais rien ne marche :(

Connaissez-vous une méthode efficace pour vous en débarrasser? Et comment prenez-vous soin de votre visage? o_O

Allez, j'attends de vos expériences :rolleyes:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Femme ... 20 ans .... boutons ....
Si tu prend la pilule (ou pas), vois avec le gynéco, ça fait souvent des merveilles couplé a l avis dun endocrinologue.
Ne les perce pas, tu casse la peau et ça laisse des marques. ton corps sait s en sortir sans l intervention de tes doigts.
La peau peut s étirer a cause d un bouton. Elle reprendra sa forme. Pense aux femmes enceintes ...
Percer c est provoquer une cicatrice.

Edit : du coup, si tu vois un changement de couleur, c'est plus de la peau. C'est du tissu cicatriciel.
Gris je n'ai jamais vu, mais on a peut être pas la même couleur a la base :)
Ça s atténue avec le temps. Faut juste compter 2 a 3 ans ... Ou a vie ...
Si tu ne touche a rien, tu a un gros bubon moche pendant quelques jours, et ensuite aucune marque.

Tout dépend comment ton corps cicatrise, chacun est un cas particulier.
 
Dernière édition:
Slm aleykoum , voila j'ai 20 ans et j'aimerais avoir un de vos conseil , voila j'ai rarement des boutons mais depuis quelque temp j'en n'ai il viennent il part c'est très bizzar parce que auparavent j'en n'avais 1 tout les 6 mois par exemple et la c...
Ca pourrait etre un changement de régime alimentaire, ou dans ta vie d'adulte, prise de pillule ou tenanon, maintenant y a des traitements efficaces.
Sinon des produits appliqués sur ta peau, plus gras et qui ont une mauvaise diffusion a travers ta peau.
vois avec un dermato, et prend une alimentation moins riche en gras.
 
D'accord merci des conseil, mais prendre un traitement pour quelque bouton sa ne va pas en provoqué d'autre c'est bien sa ma peur ? la pillule ?
@Nalinux mais ya des boutons que je ne touche pas et sa me laisse toujours une trace malgré tout enfin ces les gros boutons (comme des kyste) qui ne se perce je c'est pas si tu vois des quel je parle ? qui viennent souvent sur les mentons .
 
Salam

Moi j'ai eu ce traitement à 16 ans.
Un miracle.
Mais tu souffre.
Y'a des effets secondaires.
Puis y'a la pilule contraceptive avec.

Depuis ces derniers mois j'ai une grosse poussé, les antibiotiques me font rien. Ton acné était comment ? C'est quoi les inconvénients ? Peau seche, poussé les premiers mois et pas de soleil ? Quand tu arrete la pilule à la fin du traitement y'a pas plus de boutons qui apparaissent ?
 
L

Liberty95

Non connecté
@shadowwww,

Si les antibiotiques ne te font rien alors passe à roaccutane.

Les inconvénients : vertiges, peau qui tire, sèche, lèvres desséchées et qui craque. Migraine etc...
Oui pas de soleil sinon ça brûle ta peau.

Non pas du tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu l'a essayer roaccutane ?

Oui, et comme a dit Liberty :

C'est un traitement miracle.
Mais pendant tout le traitement, t'es interdit de soleil, t'as les levres dessechés, mal au dos, et plein d'autres desagrements.

MAIS - Bye bye l'acné ... J'ai une vraie peau de bébé lol.
 
Oui, et comme a dit Liberty :

C'est un traitement miracle.
Mais pendant tout le traitement, t'es interdit de soleil, t'as les levres dessechés, mal au dos, et plein d'autres desagrements.

MAIS - Bye bye l'acné ... J'ai une vraie peau de bébé lol.

Miracle à ce point ! :)
J'espère que ca marcher pour moi aussi. 6 mois et y'a plus rien c'est ca ? Et les taches des boutons combien de temps ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Miracle à ce point ! :)
J'espère que ca marcher pour moi aussi. 6 mois et y'a plus rien c'est ca ? Et les taches des boutons combien de temps ?

Oui mais vraiment les effets secondaire sont chiant, et je sais pas si t'es un fille ou n gar (sorry), mais so t'es une fille tu dois prendre la pillule ou faire des prises de sang regulieres (car c'est un medicamenet qui ferait beaucoup de mal a un eventuel bebe:( )
 
Oui mais vraiment les effets secondaire sont chiant, et je sais pas si t'es un fille ou n gar (sorry), mais so t'es une fille tu dois prendre la pillule ou faire des prises de sang regulieres (car c'est un medicamenet qui ferait beaucoup de mal a un eventuel bebe:( )

raconter moi votre traitement en détails svp @Liberty95 @PureMinded l'état de votre peau pendant le traitement les boutons et les taches les 3 premiers mois et les 3 derniers. J'avais lu sur le net que y'a énormement de boutons au début. Donc à la fin du traitement vous avez eu une peau nickel plus de tache rouge du aux boutons ?

Quand ils disent on à pas le droit au soleil on peut quand même marcher dehors juste avec une crème protectrice, pas besoin de la casquette ou rester cloitré chez soi. Car je sais pas si je commence au plus vite fin fevrier ou attendre que l'été passe ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
raconter moi votre traitement en détails svp @Liberty95 @PureMinded l'état de votre peau pendant le traitement les boutons et les taches les 3 premiers mois et les 3 derniers. J'avais lu sur le net que y'a énormement de boutons au début. Donc à la fin du traitement vous avez eu une peau nickel plus de tache rouge du aux boutons ?

Quand ils disent on à pas le droit au soleil on peut quand même marcher dehors juste avec une crème protectrice, pas besoin de la casquette ou rester cloitré chez soi. Car je sais pas si je commence au plus vite fin fevrier ou attendre que l'été passe ?

Moi j'ai pas eu l'erruption massive de boutons que certains ont au debut du traitement, mais en effet ca arrive, la dermatho m'avait prevenu.

Pour le soleil, tu dois mettre de la creme si tu va dehors, mais rester a l'ombre quand meme.

J'avais pas de tâches rouges, justs des boutons sur la zone appellée "T" (frond nez menton) qui ne partait pas avec les premier traitement.

j'ai attendu apres l'ete pour faire le traitement perso ... Mais vois avec ton medecin quand sersit le mieux pour commencer.

Et non j'ai pas de traces des boutons que j'ai eu, mais j'avais pas une acne grave, juste persisstante.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Slm aleykoum , voila j'ai 20 ans et j'aimerais avoir un de vos conseil , voila j'ai rarement des boutons mais depuis quelque temp j'en n'ai il viennent il part c'est très bizzar parce que auparavent j'en n'avais 1 tout les 6 mois par exemple et la c pratiquement toute les semaines. Bref, je fait un masque une fois par semaine gommage , je ne met pas de fond de teint , je met une crème soin du jour et encore j'en met pas souvent. Mon problème aussi c'est que je les perce mais je desinfecte je met de l'hexomedine ou euryfluide. Et j'ai remarquer qu'il me laisser des trace les boutons et sa me stresse lol et j'ai peur de mettre de trop de produit les trace sont de couleur grise claire et ma question c'est esce que c'est normale , je doit attendre ou bien mettre des produit anti tache sachant que le bouton est récent , pour vous dire je ne connais pas le processus de disparition d'un bouton comme je vous l'ai dit auparavant c nouveau pour moi donc aidez moi lol svp !! Merci d'avance :) :p
Wa alk slm,

Quand j'ai un bouton, je l'hydrate bien. La trace part plus vite.
 
Salam alaykoum pour les taches et cicatrices de bouton les masques de miel/citron sont effucaces maus a long terme ça hydrate ta peau et la nourrit et avec le temps ça estompe les tâches et cucatrice.
Conseil supplementaire:
Faire attention a certains aliments qui donne des boutons
Eviter trop les gommages car trop en faire asseche la peau et forme des boutons.
Trop de produit non naturel avec les produits chimiques ne sont pas bons poyr la peau.
Privilegie les produits naturel.
Concernant les boutons lhuile essentielle darbre a thé est bon pour lassechement des boutons.
Voila et bon courage
 

samir9200

Bladinaute averti
Slm aleykoum , voila j'ai 20 ans et j'aimerais avoir un de vos conseil , voila j'ai rarement des boutons mais depuis quelque temp j'en n'ai il viennent il part c'est très bizzar parce que auparavent j'en n'avais 1 tout les 6 mois par exemple et la c pratiquement toute les semaines. Bref, je fait un masque une fois par semaine gommage , je ne met pas de fond de teint , je met une crème soin du jour et encore j'en met pas souvent. Mon problème aussi c'est que je les perce mais je desinfecte je met de l'hexomedine ou euryfluide. Et j'ai remarquer qu'il me laisser des trace les boutons et sa me stresse lol et j'ai peur de mettre de trop de produit les trace sont de couleur grise claire et ma question c'est esce que c'est normale , je doit attendre ou bien mettre des produit anti tache sachant que le bouton est récent , pour vous dire je ne connais pas le processus de disparition d'un bouton comme je vous l'ai dit auparavant c nouveau pour moi donc aidez moi lol svp !! Merci d'avance :) :p
aleykoum salam
ta essayer une cagoule?
 
Slm aleykoum , voila j'ai 20 ans et j'aimerais avoir un de vos conseil , voila j'ai rarement des boutons mais depuis quelque temp j'en n'ai il viennent il part c'est très bizzar parce que auparavent j'en n'avais 1 tout les 6 mois par exemple et la c pratiquement toute les semaines. Bref, je fait un masque une fois par semaine gommage , je ne met pas de fond de teint , je met une crème soin du jour et encore j'en met pas souvent. Mon problème aussi c'est que je les perce mais je desinfecte je met de l'hexomedine ou euryfluide. Et j'ai remarquer qu'il me laisser des trace les boutons et sa me stresse lol et j'ai peur de mettre de trop de produit les trace sont de couleur grise claire et ma question c'est esce que c'est normale , je doit attendre ou bien mettre des produit anti tache sachant que le bouton est récent , pour vous dire je ne connais pas le processus de disparition d'un bouton comme je vous l'ai dit auparavant c nouveau pour moi donc aidez moi lol svp !! Merci d'avance :) :p
regarde la composition de ce que tu mets, je sais que l'alcool cicatrice plus vte mais noircie, enfin je veux dire change la teinte de la peau vers une couleur plus sombre donc regarde si il n'y en pas dans tes produits
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Slm aleykoum , voila j'ai 20 ans et j'aimerais avoir un de vos conseil , voila j'ai rarement des boutons mais depuis quelque temp j'en n'ai il viennent il part c'est très bizzar parce que auparavent j'en n'avais 1 tout les 6 mois par exemple et la c pratiquement toute les semaines. Bref, je fait un masque une fois par semaine gommage , je ne met pas de fond de teint , je met une crème soin du jour et encore j'en met pas souvent. Mon problème aussi c'est que je les perce mais je desinfecte je met de l'hexomedine ou euryfluide. Et j'ai remarquer qu'il me laisser des trace les boutons et sa me stresse lol et j'ai peur de mettre de trop de produit les trace sont de couleur grise claire et ma question c'est esce que c'est normale , je doit attendre ou bien mettre des produit anti tache sachant que le bouton est récent , pour vous dire je ne connais pas le processus de disparition d'un bouton comme je vous l'ai dit auparavant c nouveau pour moi donc aidez moi lol svp !! Merci d'avance

Primo ! ne pas les percer !

ensuite lorsque tu sens qu'un bouton veut sortir ! tu lui fais sa fête en mettant dessus de l'huile essentielle de tea tree !

tu te nettoie bien le visage matin et soir avec une solution mousseuse sans savon genre avene, uriage ...

et la miraculeuse eau précieuse (c'est vrai elle pue) mais à moyen terme elle est très efficace ! voilà ^^
 
Haut