Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Il est censé être où le cube? Avant la Porte Dorée?

Excuse j'ai tout faux .... tout se trouve devant les 3 bonhommes au sud de la carte !!!

la porte dorée c'est la porte 41 et en face il y a le 45 ( lapidation) et 40 c'est la " vierge Marie".... mais a mon avis le graphiste c'est tromper ... parce que normalement

la vierge devrait se trouver a la place du 45 et le 45 dans le petit cube a gauche du 45 ...!

voila

@A mon avis , le graphiste a tout melanger sur cette carte il a bon sur les noms mais pas sur les emplacements !

la vierge ( le cube ) devrait se trouver a la place du 47 Et la tour de josaphat a l'est et la ( lapidation) doit se trouver a Gauche du cube ( marie) et Epyphane a l'interieur du rempart...etc, etc..

faut que je trouve une carte moins fantaisiste...

42 c'est la porte de Damas, n°2 ici:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/OldCityJerusalem.PNG

Tu penses vraiment que ce cube ridicule même pas référencé dans la légende est le cube de la Vierge?

J'y peux rien je pensait que ce graphiste avait fait un bon boulot , apparement il a tout melanger..., je sais ce que je dis : tout est melanger..les noms sont bon mais pas les emplacements, le tout est a l'est ..en tout cas la carte est bonne mais pas les noms des emplacement

d'ailleur je vois pas que fait la mosquée a l'exterieur (47) .... bref il a fait un travail de...

42 c'est la porte de Damas, n°2 ici:

Tu penses vraiment que ce cube ridicule même pas référencé dans la légende est le cube de la Vierge?

Le cube existe ca c'est sur , la preuve il l'a mis, par contre il y pas de legende et comme je t'ai dis il a tout melanger les noms...

il a du avoir un visuel sur jerusalem sont verifié... ( la 47 ne peut pas etre une mosquée) mais une eglises ( ancienne) deja... a ma connaissance il n'y pas de mosquée a cette endroit et la vierge se trouve " en dehors " en face de la porte dorée, ca c'est sur...

Excuse j'ai tout faux .... tout se trouve devant les 3 bonhommes au sud de la carte !!!

la porte dorée c'est la porte 41 et en face il y a le 45 ( lapidation) et 40 c'est la " vierge Marie".... mais a mon avis le graphiste c'est tromper ... parce que normalement

la vierge devrait se trouver a la place du 45 et le 45 dans le petit cube a gauche du 45 ...!

voila

Non non

La porte 41 c'est la porte des Lions, la porte Dorée c'est la porte 13.

Sur ta carte on voit qu'elle est comblée; elle a été fermée par Soliman le Magnifique en 1541.

Donc ta carte ne peut pas dater d'avant le XVIe siècle. Et tu m'as dit que le cube de la Vierge était là entre le IIIe et le VIIIe siècle.

Non non

Sur ta carte on voit qu'elle est comblée; elle a été fermée par Soliman le Magnifique en 1541.

Donc ta carte ne peut pas dater d'avant le XVIe siècle. Et tu m'as dit que le cube de la Vierge était là entre le IIIe et le VIIIe siècle.

Quand tu laisses ta souris sur le dome du rocher, il marque "temple de Salomon". Intéressant le parallèle ;)

Quand tu laisses la souris sur le 40, tu as "Where Maria the blessed is born".

Oui , jai vu , mais je pense qu'il y a une inversion entre le monument devant la porte ( a l'exterieur) et ( ce 40 a l'interieur)....!

a mon avis les monuments sont bons , mais il a melanger les legendes .. c'est clair
donc faudrais trouve une carte pareil mais plus " serieuse"!

Oui , jai vu , mais je pense qu'il y a une inversion entre le monument devant la porte ( a l'exterieur) et ( ce 40 a l'interieur)....!

a mon avis les monuments sont bons , mais il a melanger les legendes .. c'est clair

Certes, faudra qu'on fasse quelques recherches (comme d'hab). On remarque que Jérusalem est en auteur d'où le "montez". C'était pour la parenthèse.

Non non

Les dates sont mise sur le site, j'ai pris une carte au hasard! parce que je me souvenais qu'elle etait bien !

si la porte a etait comblés ca je sais ! ca n'empeche que cette fameuse maison de marie se trouve en face , tout les construction sur cette carte existe bien ! je pense que sur certaine legende le gars il a inversé des choses, ( comme la mosquée) il doit pas y avoir une mosquée la bas , mais une eglise.. etc

voila

Vous vous payez ma tête

Voilà la Vieille Jérusalem:

• 1. Nouvelle Porte
• 2. Porte de Damas
• 3. Porte d'Hérode
• 4. Porte des Lions
• 5. Porte dorée
• 6. Porte des Immondices
• 7. Porte de Sion
• 8. Porte de Jaffa

Ensuite ici:

http://www.jnul.huji.ac.il/maps-of-jerusalem/html/jer013.jpg

• 13 Porte Dorée
• 41 Porte des Lions
• 42 Porte de Damas
• 43 Porte de Jaffa
• 44 Porte des Immondices

@Bref on a assez de cartes ancienne de jerusalem pour s'y retrouver et comparez c'est pas un probleme... ! il y a que l'embarras du choix, suffit de trouver la bonne cartes...

Si tu relis bien les hadiths, Muhamed etait dis etre " Sabéens" ...et non pas " musulmans
( tu trouvera facilement ces hadiths)

Sabéens c'est une forme de " chrétiens" ( Yemenites) et meme Judeo-sabéens..
d'ailleurs ils sont benis dans le coran...

non, les sabéens sont des gens qui adoraient les planètes...
le dieu de la lune, etc, c'est eux....

On remarque sur ta carte que la Porte des Lions est comblée, donc la carte a été faite après 1541. Et tu m'as dit que le cube était là jusqu'au VIIIe siècle.

La carte est correcte, encore faut-il savoir la lire!

Si tu relis bien les hadiths, Muhamed etait dis etre " Sabéens" ...et non pas " musulmans
( tu trouvera facilement ces hadiths)

Sabéens c'est une forme de " chrétiens" ( Yemenites) et meme Judeo-sabéens..
d'ailleurs ils sont benis dans le coran...

Pour les sabéens dans le Coran, pour moi, soit c'est un rajout. Soit, les sabéens étaient des monothéistes (ce qui serait étonnant).

Vous vous payez ma tête

Voilà la Vieille Jérusalem:

• 1. Nouvelle Porte
• 2. Porte de Damas
• 3. Porte d'Hérode
• 4. Porte des Lions
• 5. Porte dorée
• 6. Porte des Immondices
• 7. Porte de Sion
• 8. Porte de Jaffa

Ensuite ici:

http://www.jnul.huji.ac.il/maps-of-jerusalem/html/jer013.jpg

• 13 Porte Dorée
• 41 Porte des Lions
• 42 Porte de Damas
• 43 Porte de Jaffa
• 44 Porte des Immondices

Donc comme tu a remarque la deuxieme carte est prise de L'est Et presenter vers le sud !
comme je t'avais dis la porte dorée est a L'est ( Numero 5 ) de ta premier carte ...ca c'est ok

Maintenant devant cette porte dorée ( bouchées=) il existe deux MONUMENT ( sans noms)..et vu quand on est aprés Suleyman , faudrait retrouver le sens de ces 2 monuments!

Moi je dis que c'est la que se trouve " La vierge Marie" ( pelerinage) ...donc je dois trouver d'autre document qui confirme ce que je dis

Donc comme tu a remarque la deuxieme carte est prise de L'est Et presenter vers le sud !
comme je t'avais dis la porte dorée est a L'est ( Numero 5 ) de ta premier carte ...ca c'est ok

Maintenant devant cette porte dorée ( bouchées=) il existe deux MONUMENT ( sans noms)..et vu quand on est aprés Suleyman , faudrait retrouver le sens de ces 2 monuments!

Moi je dis que c'est la que se trouve " La vierge Marie" ( pelerinage) ...donc je dois trouver d'autre document qui confirme ce que je dis

Le misérable petit cube? Cela ressemble plus à des toilettes publiques qu'autre chose.

Tout à l'heure tu m'as dit que le cube était là jusqu'au VIIIe siècle, la carte n'a pas été faite avant 1541, on fait comment maintenant?

voila

Mais bien sûr... :langue:

C'est pour ça que tu croyais que le mec avait tout mélangé:

@A mon avis , le graphiste a tout melanger sur cette carte il a bon sur les noms mais pas sur les emplacements !

la vierge ( le cube ) devrait se trouver a la place du 47 Et la tour de josaphat a l'est et la ( lapidation) doit se trouver a Gauche du cube ( marie) et Epyphane a l'interieur du rempart...etc, etc..

faut que je trouve une carte moins fantaisiste...

J'y peux rien je pensait que ce graphiste avait fait un bon boulot , apparement il a tout melanger..., je sais ce que je dis : tout est melanger..les noms sont bon mais pas les emplacements, le tout est a l'est ..en tout cas la carte est bonne mais pas les noms des emplacement

d'ailleur je vois pas que fait la mosquée a l'exterieur (47) .... bref il a fait un travail de...

hiha :langue:

Allez bonne nuit les enfants, je vais dormir. Salam!!

Le misérable petit cube? Cela ressemble plus à des toilettes publiques qu'autre chose.

Tout à l'heure tu m'as dit que le cube était là jusqu'au VIIIe siècle, la carte n'a pas été faite avant 1541, on fait comment maintenant?

non t'exagere c'est pas de toilette publique.... on construit pas un truc a Jerusalem pour faire " bien" ..c'est batiment sont forcement des " lieux"!

Comment pourrais je trouver une carte de Jerusalem avant le 8 eme siecles... ?
Si j'avais ca on serai fixer .

Mais je trouverai !! c'est pas un cube qui va m'arreter lol
Je te trouverai ce que j'affirme plus haut , tinquiete.

non t'exagere c'est pas de toilette publique.... on construit pas un truc a Jerusalem pour faire " bien" ..c'est batiment sont forcement des " lieux"!

Comment pourrais je trouver une carte de Jerusalem avant le 8 eme siecles... ?
Si j'avais ca on serai fixer .

Mais je trouverai !! c'est pas un cube qui va m'arreter lol
Je te trouverai ce que j'affirme plus haut , tinquiete.

InchAllah! Mais c'est quand même bizarre que si c'est le cube de la vierge, il n'est pas référencé dans la légende.

Ce qui serait intéressant c'est de trouver des textes d'avant l'islam qui parlent de ce cube.

Si tu as qqch, tiens-nous au courant ;).

Allez passe une bonne nuit.

Oui je connais cette carte ( mosaique) , ca nous aide pas ...
comme je t'ai dis le site que je t'ai donner , meme une carte du 12 eme ou 15 eme est trés precise, tu trouvera tout les emplacements...

pour ce qu'on cherche : le cube de la vierge ( kaaba) devant la porte dorée, a coté il y a la station de " lapidation" ( je pense que c'est Jean qui y a etait lapidé) aprés sur la porte tu y a la voie " dolorossa) , aprés en prenant les escaliers tu voi les bassins , etc,

donc ca va ca aide... sans meme visité jerusalem !

Je dirais plutôt Jacques. Il fut condamné par les autorités juives, particulièrement les Saducéens.

Je peux meme te dire que les " musulmanes" se reunissaient pour feter la " vierge marie"
et devine ce qu'elles faisaient pour les fetes ???....................des gateaux !!! ( comme de nos jours)

eh oui!

sinon pour la kaaba , tu a vu le site " nestorius" que j'ai mis plus haut ? et ce Barsauma et les dates...c'est utile pour comprendre l'enchainement ...
ou des pessedos musulmanes non ?

salam aleycoum

pourquoi remetre en question le cube
qu elle preuve pour dire que le cube represente une deesse vierge adorer par des arabe avant l islam?

salam aleycoum

pourquoi remetre en question le cube
qu elle preuve pour dire que le cube represente une deesse vierge adorer par des arabe avant l islam?

C'est la seule question intéressante qu'on nous ait jamais posée ;).

Al lat, fille de Dushares est un cube de couleur noire. Représenté des fois avec avec des yeux et des fois sans.

http://www.cliolamuse.com/IMG/jpg/pet_dushara.jpg

Pour plus d'info, faut demander à Naveen, c'est lui qui a les encyclopédies.

Bref, je continue:

La pierre noire encré dans un support vaginale représente la naissance du fils d'Al lat (de couleur noir comme sa mère et son grand-père).

http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=pierre noire&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Les aller-retours entre al safa et al maroua sont un ancien rite païen destiné à apporté à boire au fils d'Al lat.

La lapidation du Pénis représentant Satan fait aussi parti du même rite. Al lat étant vierge et représentant le bien, le Satan étant le mal.

Etc etc.

Il n'est pas étonnant que dans un désert aride et avec une mentalité bédouine, on célèbre al lat (déesse de la feritlité).

C'est la seule question intéressante qu'on nous ait jamais posée ;).

Al lat, fille de Dushares est un cube de couleur noire. Représenté des fois avec avec des yeux et des fois sans.

http://www.cliolamuse.com/IMG/jpg/pet_dushara.jpg

Pour plus d'info, faut demander à Naveen, c'est lui qui a les encyclopédies.

Bref, je continue:

La pierre noire encré dans un support vaginale représente la naissance du fils d'Al lat (de couleur noir comme sa mère et son grand-père).

http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=pierre noire&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Les aller-retours entre al safa et al maroua sont un ancien rite païen destiné à apporté à boire au fils d'Al lat.

La lapidation du Pénis représentant Satan fait aussi parti du même rite. Al lat étant vierge et représentant le bien, le Satan étant le mal.

Etc etc.

Il n'est pas étonnant que dans un désert aride et avec une mentalité bédouine, on célèbre al lat (déesse de la feritlité).

j arrive pas comprendre,d abord tu avait dit que la pierre noir represente orisis
quesque oriris a avoir avec al lat?al lat serait ce isis mere d orisis elle meme?
si oui depuis quand elle a deux soeurs?
ceux qui croit pas en ALLAH sont toujours bourré d imagination!
je parle pas de vous toi biensure

donc j aimerai mieu comprendre ,a tu d autre source?

Trop de coïncidences dont quelques unes sont citées par aldajjal. Donc difficile de laisser place au hasard.

La vierge " Marie" avait pris le " dessus" dans la veneration des arabes ( et des chrétiens arabes) , tellement excessif qu'elle devenait une " trinité"...la "pierre noire" representer justement la vierge (kaabu) :

Elle etait venerait ; comme j'ai dis les femmes faisaient des gateaux ( "kolluris" ) dans le texte, voir Epyphane et les " mariamites" !

Premier exemple typique: la réaction énergique des Pères du troisième siècle contre le montanisme. Selon cette secte, la bienheureuse Marie était considérée comme une déesse qui aurait engendré par l'opération d'une puissance céleste et qui aurait réalisé le transfert de l'esprit divin du Christ dans une créature humaine.

Un autre exemple typique: la réaction énergique d'Epiphane contre les Colliridiens, des communautés féminines religieuses (présentes en Arabie et en d'autres régions de l'Asie centrale) au 4e siècle qui offraient à la Vierge sur un autel carré des fouaces de farine d'orge (1). Epiphane se montre scandalisé de cette forme de culte qu'il sait être païen et il se plaint de la simplicité et de l'ignorance de ces femmes qui manifestaient une dévotion si profane et si peu discrète, car, dit Epiphane, Marie n'est pas une divinité et donc, quelque soit l'excellence de sa dignité et de ses vertus, on ne doit pas lui offrir de sacrifices qui sont seulement réservés à Dieu:

« Marie en effet n'est pas Dieu et elle n'a pas reçu un corps du ciel mais elle fut conçue d'un homme et d'une femme. Marie donc, bien qu'elle soit comme un vase honorable, elle est aussi toujours une femme, en rien différente de la nature commune de la femme. Aussi, que Marie soit honorée, tandis que le Père, le Fils et l'Esprit Saint doivent être adorés. Que personne ne se permette d'adorer Marie. » (2)

(http://www.mariedenazareth.com/13164.0.html?&L=0)

autre ( meme site):

Saint Jean Damascène (environ 650-750)
la periode qui peut nous concerner ..

extrait : "
La doctrine mariale de Jean Damascène peut être considérée comme une synthèse exhaustive et puissante de tout l'enseignement des auteurs chrétiens qui l'ont précédé.

Le concile de Nicée II a reconnu et a repris sa pensée pour la défense du culte des icônes sacrées parce qu'il a su allier la théologie de l'incarnation et la théologie de la beauté, en créant un espace liturgique où "le ciel est descendu sur la terre."

Sont particulièrement importantes quatre homélies mariales : une sur la Nativité de la Vierge, trois sur la Dormition. ...

etc

Trop de coïncidences dont quelques unes sont citées par aldajjal. Donc difficile de laisser place au hasard.

oui mais il faut plus de preuve!imagine que pandant des année tu te tourne dans une direction et aujourd huis on te dis que c est pas la bonne direction,tu voudra beaucoup de preuve
donc je vourdrai plus de preuves

Retour