Traduction

Bonjour,

puisque je ne trouve malheureusement aucunement les verbes marocains, serait-il possible de me traduire ceux-ci au présent?

Etre-Avoir-Apprendre-Acheter-Aimer-Vouloir-Voir-Devoir-Pouvoir-Manger-Boire-Parler-Demander-Faire-Dire-Partir-Jouer-Travailler-Tenir

Je sais très bien qu'il y en a beaucoup et seulement quelques un me ferait plaisir déjà :) Je vous remercie fortement!
 
Bonjour,

puisque je ne trouve malheureusement aucunement les verbes marocains, serait-il possible de me traduire ceux-ci au présent?

Etre-Avoir-Apprendre-Acheter-Aimer-Vouloir-Voir-Devoir-Pouvoir-Manger-Boire-Parler-Demander-Faire-Dire-Partir-Jouer-Travailler-Tenir

Je sais très bien qu'il y en a beaucoup et seulement quelques un me ferait plaisir déjà :) Je vous remercie fortement!
Tu as essayé Google translate?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonjour,

puisque je ne trouve malheureusement aucunement les verbes marocains, serait-il possible de me traduire ceux-ci au présent?

Etre-Avoir-Apprendre-Acheter-Aimer-Vouloir-Voir-Devoir-Pouvoir-Manger-Boire-Parler-Demander-Faire-Dire-Partir-Jouer-Travailler-Tenir

Je sais très bien qu'il y en a beaucoup et seulement quelques un me ferait plaisir déjà :) Je vous remercie fortement!

C'est difficile de donner l'équivalent du verbe puisque à chaque situation on peut utiliser un mot différent ou qu'on doit le conjuguer selon le temps ou la personne.. Enfin, j'essayerai de répondre à partir de ce qui me vient à l'esprit.

Etre- --> "kayn " 🙄

Avoir- --> 3andi ; exemple j'ai une voiture : 3andi tonobila

Apprendre--->t3alam

Acheter- --> chri/chra

Aimer- --> bghi/7eb

Vouloir---> bghi 😬 exemple : je veux acheter une voiture : bghit nchri tonobila

Voir- chouf /chaf

Devoir- --> khass (khasni/khassek)

Pouvoir- ->9dar

Manger- -> kla / koul :D

Boire- -> chrab

Parler- -> 8dar/tkalem

Demander- -> tlab

Faire--> dir

Dire- --> 9al

Partir---> mcha

Jouer---> l3ab

Travailler---> khdam

Tenir--> ched

@ya3ni j'ai répondu parce que tu m'as tagué :D
 
C'est difficile de donner l'équivalent du verbe puisque à chaque situation on peut utiliser un mot différent ou qu'on doit le conjuguer selon le temps ou la personne.. Enfin, j'essayerai de répondre à partir de ce qui me vient à l'esprit.

Etre- --> "kayn " 🙄

Avoir- --> 3andi ; exemple j'ai une voiture : 3andi tonobila

Apprendre--->t3alam

Acheter- --> chri/chra

Aimer- --> bghi/7eb

Vouloir---> bghi 😬 exemple : je veux acheter une voiture : bghit nchri tonobila

Voir- chouf /chaf

Devoir- --> khass (khasni/khassek)

Pouvoir- ->9dar

Manger- -> kla / koul :D

Boire- -> chrab

Parler- -> 8dar/tkalem

Demander- -> tlab

Faire--> dir

Dire- --> 9al

Partir---> mcha

Jouer---> l3ab

Travailler---> khdam

Tenir--> ched

@ya3ni j'ai répondu parce que tu m'as tagué :D
Yallah! Et maintenant il faut les conjuguer :D
 
Haut