Trafic de drogue : la maire d’une commune de Seine-Maritime sera renvoyée devant un tribunal

leJDD


Une maire bientôt jugée pour « complicité de trafic de drogue ». Selon une information dévoilée vendredi par le média Le Poulpe, confirmée par France Bleu Normandie, l’édile socialiste de Canteleu, une commune située en Seine-Maritime, Mélanie Boulanger, va comparaître devant un tribunal correctionnel dans les prochains mois. Son adjoint, Hasbi Colak, sera également jugé pour les mêmes griefs.
En décembre, le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) s’était prononcé en faveur d’un renvoi des deux élus, ainsi que de 17 personnes soupçonnées d’avoir participé à un trafic de stupéfiants de grande ampleur dans cette ville de la périphérie rouennaise. Les juges ont donc suivi la requête du parquet.

Une protection des trafiquants par différents moyens

Ce dernier a estimé que Mélanie Boulanger, qui s’était présentée aux dernières régionales en tant que tête de liste PS-EELV, s’est rendue « coupable par aide ou assistance des délits de transport, acquisition, détention et offre ou cession non autorisée de stupéfiants ». La maire aurait notamment retardé l’installation de caméras de vidéosurveillance pour protéger les trafiquants.
À lire aussi Seine-Maritime : la maire de Canteleu jugée pour complicité de trafic de stupéfiants

En outre, elle aurait informé ces derniers sur les contrôles de police. Son adjoint, Hasbi Colak, aurait également contribué à maintenir l’activité du trafic en communiquant des informations sur les contrôles de police et en prêtant sa voiture
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Aprés honnêtement, si j'avais été à sa place, j'en aurais fait autant, voire même pire ! lol

Aprés tout ça trafique au plus haut somme de l'état, alors pourquoi se priver ???? pourquoi se priver d'une telle manne financière ???


pas vu pas pris, vu pendu, ce sont les risques
 
Haut