Tu sais quoi ?
ça me tue d'avoir à te raconter ça parce que en règle générale, je n'aime pas raconter ma vie, encore moins sur un forum.
Ben il m'est arrivé un truc semblable à ton histoire.
Le pire c'est que moi, j'étais fiancée avec la personne, elle avait rencontré les parents, etc etc etc. Bref, c'était quasi conclu.
Et tu vois cette personne c'était la première et l'unique histoire d'amour de ma vie, j'étais amoureuse de cet homme et d'après ce qu'il disait, lui aussi
Le souci vois-tu c'est que moi j'ai des principes inflexibles en ce qui concerne le mariage, en particulier celui qui consiste à se préserver.
Alors, il se faisait insistant, prétendant qu'il avait rencontré mes parents et que c'était comme si on était mariés, les conneries habituelles quoi...
Il avait beaucoup de mal à rester patient en ma compagnie, mais je suis toujours restée très ferme et n'ai jamais cédé à ses demandes.
Donc devine ce qui est arrivé ? Il a commis ce que je ne pardonne pas, et si je te disais avec qui, tu deviendrais folle ou tu te demanderais comment se fait-il que je ne le suis pas devenue. Mais ça c'est pas important.
A compter du jour ou j'ai appris ce qu'il s'était passé, j'ai stoppé net et mis fin à tout.
J'ai du affronter les questions de mes parents, j'ai même du leur mentir pour les préserver, et leur inventer une excuse leur disant que cette personne ne me correspondait pas.
Il est revenu à la charge, avec toutes les excuses du monde, dit combien il regrettait, dit qu'il serait prêt à tout pour se faire pardonner, dit qu'il était fou amoureux de moi et que jamais il ne retrouverais une femme comme moi, bref, j'imagine que c'est le baratin auquel tu as droit aujourd'hui avec ton "homme".
Sauf que pour moi, ce geste n'est pas pardonnable. Un homme qui te fait ça ne te respecte pas.
Il ne possède pas la base pour assurer un couple pérenne et harmonieux.
Même si, une fois mariée, tu n'apprends rien de louche, tu vas vivre dans le doute, ce doute qui va te ronger, et qui va de toutes manières créer des histoires.
Et un homme qui ne te respecte pas avant le mariage, ce n'est pas après qu'il va te respecter ma grande.
Tu sais, moi aussi j'ai eu envie de dire allez, je pardonne, je l'aime j'ai envie de lui pardonner, c'est plus facile que d'avoir à encaisser une telle histoire et tous les souvenirs qui s'y rapportent.
C'est ce qui s'appelle la solution de facilité.
Mais si tu as un conseil à prendre de moi, c'est de rester forte et maître de tes choix, de ne pas te laisser influencer par quelqu'un ou par tes sentiments, et de ne jamais laisser ébranler par qui que ce soit tes principes, parce que tes principes forgent ta fierté, et je suis bien placée pour savoir que c'est bien plus facile et bien plus tentant de céder, plutôt que de reconnaître que ton histoire a échoué.
J'en ai bien bavé, pendant bien longtemps, et aujourd'hui, laisse moi te dire que je ne regrette pas une seule seconde mon choix, malgré toute la souffrance que cela a impliqué, je n'en suis ressortie que plus forte.
Maintenant vois-tu je t'ai donné ma vision des choses, je ne suis pas là pour prendre la décision à ta place ou quoi que ce soit, je te donne un point de vue et une expérience, à toi d'en faire ce que tu veux.
Je te souhaite bon courage pour la suite.