Tramway de casablanca «16 millions de voyageurs, 98 mdh de recettes» .

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Plus de 16,067 millions voyageurs se sont déplacés à bord du tramway depuis sa mise en service en décembre dernier, soit une moyenne quotidienne de 80 mille voyageurs générant des recettes de 98 millions de dirhams, a annoncé, mercredi à Casablanca, Youssef Draiss, directeur général de Casa Transport, maître d'ouvrage de ce projet. Tous les indicateurs d'exploitation de la première ligne de tramway de Casablanca «sont positifs et nous continuons de travailler pour l'amélioration de la qualité de service», a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse de présentation du bilan d'étape et les perspectives de développement du réseau de transport de masse.Durant les 10 premiers mois de service, le tramway a parcouru plus de 1,700 million de kilomètres, soit une moyenne de 9.000 km par jour, et amélioré au fil de la montée en puissance progressive depuis sa mise en service.Les fréquences de passage entre rames (37 rames circulant sur la ligne) se sont améliorées depuis le lancement avec désormais un intervalle de cinq minutes pour le tronçon commun de Sidi Moumen - Anoual et de dix pour les branches (fourche), la vitesse commerciale a atteint les 18,5 km alors que le trajet terminus à terminus se fait en 69 minutes.


suite....lematin
 
B

blagheurt

Non connecté
Bonsoir,
Embouteillages, surconsommation de carburant, stress, accidents, allongement du parcours moyen pour éviter les lignes, nuisance sonore, ce jour, de roulements défectueux à Rabat, prés de la Tour Hassan, coûts annexes d'aménagement, sont les autres facettes d'un bilan à faire.
Si le Tram répond à un besoin objectif, il n'en reste pas moins pour l'inscrire dans un réseau urbain, au ministère de l'équipement de revoir les plans de circulation et la signalisation afin de favoriser la fluidité du trafic automobile, aux heures de pointe, de sortie des bureaux, des lycées ...
Les policiers ont beau se démener prés de touarga à l'intersection entre l'avenue Mohamed V - route des Zaers et la route "prioritaire" qui longe la muraille , tous les jours, rien n'y fait ...
 
Dernière modification par un modérateur:

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bza3ta :D
je le suis également, et j'ai deja pris le Tram quelques fois, surtout au depart.. J'ai souvent constaté la présence d'agents prés des distributeurs de tickets.
De quel coin de Casa : Ouled haddou ? Mediouna ? Tit mellil ? :claque::p
Ces agents pres des distributeurs, ils laissent passer les gens ;) les membres de la famille, les amis ,......:p Tu donnes une cigarette et tu passe....ou tu paies 50% cash ....Tu connais pas comment ca se passe au Maroc :prudent: Les belles filles, pas la peine de payer :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
De quel coin de Casa : Ouled haddou ? Mediouna ? Tit mellil ? :claque::p
Ces agents pres des distributeurs, ils laissent passer les gens ;) les membres de la famille, les amis ,......:p Tu donnes une cigarette et tu passe....ou tu paies 50% cash ....Tu connais pas comment ca se passe au Maroc :prudent: Les belles filles, pas la peine de payer :D
C'est notre cote généreux et la main sur le cœur :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
des millions de recettes, ça me fait rire... Mais combien de tram endommagé par des imbéciles qui ont eut leur permis dans un sac de blé ?

Encore 5 morts et plusieurs blessés dans un récent accident. Une vraie honte.

Les marocains sont bien les pires conducteurs au monde. Aucun civisme, aucune amabilité dans la conduite, aucun respect, c'est toujours la pensée merdique du "c'est moi qui passe en premier ou c'est moi le meilleur conducteur"...

Rien n'évolue, des morts chaque semaines. Une véritable guerre sur les routes.
 
Haut