Tramway de Casablanca: Plus que 23 jours pour gagner la guerre contre l’incivisme!

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
VOUS avez forcément des questions autour du tramway de Casablanca. C’est le moment de tout savoir sur ce méga-projet qui ne tardera pas à voir le jour. 27 jours avant sa mise en service officielle, Casa Tram, en charge de l’exploitation et de la maintenance, et Casa Transport, en charge de l’aménagement du réseau, organisent une exposition sur le tramway de la métropole. Ce qui permettra aux habitants de disposer d’informations pratiques à travers trois espaces aménagés (économie, environnement et pratique).
«Tram Expo» a ouvert ses portes, jeudi 15 novembre, à l’esplanade de la place Nevada (boulevard Hassan II), non loin du siège de la wilaya de la région, et se poursuivra jusqu’au 31 décembre. «Cette exposition temporaire s’inscrit dans le cadre d’une large campagne de sensibilisation qui durera même après la mise en service du tramway», indiquent les organisateurs. «Nous comptons aussi sur le civisme des Casablancais et leur appropriation de ce nouveau mode de transport qui leur appartient», souligne, pour sa part, Mohamed Sajid, président du Conseil de la ville.

http://www.leconomiste.com/article/...ours-pour-gagner-la-guerre-contre-l-incivisme
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
pour une fois je suis à 100000000000% d'accord avec un titre..une guerre et c'est peu dire quand on voit déjà certains comportements

allah y7ed lbess ou khlass!!
 
Les responsables ont leur part de responsabilité là dessus..
Un manque d’intransigeance vis à vis du non respect de l'interdiction d’accès à la plateforme. Sur certaines larges artères rétrécit par la plateforme du tram, et où le stationnement était possible, certains automobilistes peu scrupuleux se garaient sur la plateforme sans être inquiétés par une amende voire la pose du sabot :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les responsables ont leur part de responsabilité là dessus..
Un manque d’intransigeance vis à vis du non respect de l'interdiction d’accès à la plateforme. Sur certaines larges artères rétrécit par la plateforme du tram, et où le stationnement était possible, certains automobilistes peu scrupuleux se garaient sur la plateforme sans être inquiétés par une amende voire la pose du sabot :prudent:
wa bnaw fo9 sekka bkalhoum ghir stationnement sans parler des détritus qui jonchent les allées :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Machakil w sketti .... c'est tout simplement affreux ... insupportable ....

Le rond point SIDI MAAROUF va devenir une hécatombe ...
je pensais pareil que toi, mais je l'ai vu passer 'essai' au moins 4 fois et une fois c'était hier matin, en plein reprise, oui ça prend plus de temps pour aller au taf, car feu plus long au deux passage (aller/retour) mais les gens étaient assez assidus si j'ose dire SAUF TAXIS, BUS et MOTOCYCLES.. machakil safé!!
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je pensais pareil que toi, mais je l'ai vu passer 'essai' au moins 4 fois et une fois c'était hier matin, en plein reprise, oui ça prend plus de temps pour aller au taf, car feu plus long au deux passage (aller/retour) mais les gens étaient assez assidus si j'ose dire SAUF TAXIS, BUS et MOTOCYCLES.. machakil safé!!

Moi je l'entend toutes les 10 min ma belle .... De ce que j'ai vu...c'est galère totale!
 
Haut