Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
super interessant
j'amerai bien avoir la capacité de controle ces differente emc (c avoir un trip sans drogue et sans ces effets negatif il semblerai)
sauf si bien sûr cela implique d'etre posseder par une entité à moin que ce soit un ange
mais comme meme cela implique de perdre le controle de soi donc de ne pas avoir de certitude de pouvoir en revenir ?
j'ai l'impression que les peuples avait beaucoup plus conscience et accés à ces capacité en parlant d'inspiration satanique ou divine ...
car si on compare cela à la lsd il peut y avoir de bon et de mauvais vision ou trip un peu comme les emi ...
domage quel n'a pas plus developpé ses visions quel a eue
cela me rappel a ce qui est decrit dans le lien suivant :
http://www.bladi.info/threads/verite-haqq-islam.434879/#post-14604647
Oui, c'est bien ça : )À 00:06:50, ça doit être plutôt être Pierre Etevenon, au lieu de Eternon.
Y'a t-il un(e) chamane sur Bladi ? ^^
Bah, je dirais que c'est une sorte d’intermédiaire entre le monde des humains et celui des esprits.Explique-moi, stp, ce que c'est un(e) chamane.
Salam patouch,
Salam,Salam patouch,
La transe chamanique, ou l'excès de drogue ^^
Je crois que @Pop586 est en état de transe à l'heure actuelle, il n'a plus donné signe de vie depuis que je lui ai suggéré de regarder la première vidéo, or on y entend le bruit du tambour qui est censé provoquer l'état de transe, lol...
Oui ^^@patouch, ce sont ces deux là ?
Salam patouch,Salam,
Tu en penses quoi ?
Tu as visionné au moins une des vidéos ?Salam patouch,
Un moyen comme un autre pour triper, rien de plus.
Je n'ai pas cette chance d'y croire. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais mon esprit y est complétement réfractaire.Tu as visionné au moins une des vidéos ?
Oui je partage cette opinion également. Ça existe dans toutes les cultures. Comme quoi c'est vraiment propre et inné et chez l'HommeMerci @patouch , très interessant.
Je ne crois pas que ce soit d'autres entités ou facteurs. C'est le cerveau, poussé par la volonté - la sienne, enfin ... on va dire la notre pour faire court - , une capacité que nous avons tous, certains l'ont sans entrainement, d'autres doivent pratiquer et s'entrainer. Pour perdre le contrôle de son cerveau, il faut d'abord en prendre conscience et apprendre à le contrôler, dompter sa pensée, pour ensuite la relâcher.
Le chamanisme existe dans presque toutes les cultures sous appellations différentes. Ce sont des personnes qui arrivent à contrôler mieux que d'autres, chez lesquelles c'est inné, qui contrôlent facilement l'entrée et la sortie de l'état de transe grâce à un ancrage (pour la dame, tambour et ensuite seulement le son du tambour). Mais c'est tout à fait possible de s'entraîner pour ... en hypnose par exemple.
C'est le volet ésotérique du chamanisme qui est intrigant; les visions, soins, prédictions et autres forces appliquées à la nature.
Gnawa w rijal l'blad.Oui je partage cette opinion également. Ça existe dans toutes les cultures. Comme quoi c'est vraiment propre et inné et chez l'Homme
Reste à savoir pkoi est-ce qu'il a en majorité perdu cette capacité
Ceci dit on a tous des états de transe même passagers non?![]()
Salam patouch,
Un moyen comme un autre pour triper, rien de plus.
Ce n’est pas de croyance qu’il parle, mais d’observations qu’il rapporte dans les termes de la culture observée. À moins que d’affirmer qu’il invente des histoires, ce qu’il raconte n’est pas tellement à mettre en cause, il ne fait que rapporter. Il parle de questions qu’il a posé et des réponses qui lui ont été données par les gens à qui il a posé ces question. C’est tout, il est témoin d’une culture et de ses pratiques.Je n'ai pas cette chance d'y croire. Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais mon esprit y est complétement réfractaire.
Un jour qui sait.
Il a aussi essayé le produit plus d'une cinquantaine de fois...Ce n’est pas de croyance qu’il parle, mais d’observations qu’il rapporte dans les termes de la culture observée. À moins que d’affirmer qu’il invente des histoires, ce qu’il raconte n’est pas tellement à mettre en cause, il ne fait que rapporter. Il parle de questions qu’il a posé et des réponses qui lui ont été données par les gens à qui il a posé ces question. C’est tout, il est témoin d’une culture et de ses pratiques.
À 00:40:39, il fait référence à un certain Franz Boas, anthropologue comme lui, et qui disait que quand on observe une culture, il faut se détacher de sa propre culture pour ne pas la projeter sur la culture qu’on observe.
Je n’en suis qu’à la moitié de la première vidéo pour le moment. Même s’il a essayé lui‑même, ça n’en fait pas moins un anthropologue qu’on peut écouter comme tel — temps qu’il distingue les deux, l’anthropologie et son expérience personnelle.Il a aussi essayé le produit plus d'une cinquantaine de fois...
Oui bien sûr... c'est encore mieux je dirais, qu'il ait pu tester.Je n’en suis qu’à la moitié de la première vidéo pour le moment. Même s’il a essayé lui‑même, ça n’en fait pas moins un anthropologue qu’on peut écouter comme tel — temps qu’il sépare les deux, l’anthropologie et son expérience personnelle.