Transférer ses fichiers sur disque D avant de formater son disque dur

Bonsoir ! :love:

Je sais pas si mon titre est bien clair :D

mais je compte formater mon disque dur, et j'aimerai savoir s'il était possible de transferer mes fichiers important/photo ect.. sur mon disque D, sans perte ?

Impossible de les copiers sur CD ou clé usb malheureusement :-(

Merci de m'aider ^^

Oui quand tu vas formater pense bien à formater uniquement ta première partition C et surtout pas la D.

Si tu as beaucoup de fichiers à transférer je te conseille de télécharger un petit programme gratuit qui va remplacer la fonction copier de windows.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html

y'a rien de spécial à configurer mais si il y'a des erreurs il les gèrera mieux que windows et ça va plus vite avec ça.

Oui quand tu vas formater pense bien à formater uniquement ta première partition C et surtout pas la D.

Si tu as beaucoup de fichiers à transférer je te conseille de télécharger un petit programme gratuit qui va remplacer la fonction copier de windows.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11010-supercopier.html

y'a rien de spécial à configurer mais si il y'a des erreurs il les gèrera mieux que windows et ça va plus vite avec ça.

Déjà merci de m'avoir répondu si vite !

Justement quand je vais pour formater ca me dit pas si c'est C ou D , on dirait que ca veut formater tout :oh: chai pas trop comment faire enfaite :pleurs:

PS: Merci pour le lien je vais voir ca de suite

Déjà merci de m'avoir répondu si vite !

Justement quand je vais pour formater ca me dit pas si c'est C ou D , on dirait que ca veut formater tout :oh: chai pas trop comment faire enfaite :pleurs:

PS: Merci pour le lien je vais voir ca de suite

de rien

tu fais comment pour formater ? tu comptes tout réinstaller toi même ?

de rien

tu fais comment pour formater ? tu comptes tout réinstaller toi même ?
Oui toute seule , j'l'avais déjà fais une fois avec mon frère mais j'avais rien d'important dessus donc ca m'avait pas géner , j'fais redemaré et j'appuis sur F10 ensuite ca y va direct ^^

Sinon j'ai éssayer : poste de travaille- C - clik droit et formater

mais ca me dit "windows n'a pas pue effectuer le formatage"

:confus:

Oui toute seule , j'l'avais déjà fais une fois avec mon frère mais j'avais rien d'important dessus donc ca m'avait pas géner , j'fais redemaré et j'appuis sur F10 ensuite ca y va direct ^^

Sinon j'ai éssayer : poste de travaille- C - clik droit et formater

mais ca me dit "windows n'a pas pue effectuer le formatage"

:confus:

Ah ok en fait c'est un systeme de récupération.
donne le modèle de ton ordi dans ce cas.
En principe il ne devrait formater que la partition C mais j epeux pas te le garantir comme ça.
Et c'est lui qui va faire l'installation derrière t'auras juste à valider.

Et c'est normal que tu puisses pas le faire à partir du poste de travail. tu demandes à windows de s'effacer lui même et en toute logique il refuse.

Ah ok en fait c'est un systeme de récupération.
donne le modèle de ton ordi dans ce cas.
En principe il ne devrait formater que la partition C mais j epeux pas te le garantir comme ça.
Et c'est lui qui va faire l'installation derrière t'auras juste à valider.

Et c'est normal que tu puisses pas le faire à partir du poste de travail. tu demandes à windows de s'effacer lui même et en toute logique il refuse.
Je pense aussi mais j'avais peur de tenter le coup et de perdre tout ce que j'ai mis dans D :confus:

C'est un msi U100

PS:Pour le formatage a partir du poste de travail , j'ai vue ca sur un site me suis dit tente le coup on sais jamais :langue:

système de recupération ca consiste en quoi au juste ? ca formate ? :confus:

ça réinstalle windows comme au premier jour.
Et pour ça oui ça commence par formater la partition concernée.

Formater ça veut dire donner un certain format (en gros ça transforme la partition en étagères en donnant à chaque étagère une taille donnée) et du coup ça efface tout.

je ne trouve rien sur ton ordi qui m'assur que ça n'effacera pas tes données sur D.
Si tu peux retranscris ici ce qui est écrit quand tu appuies sur F10

ça réinstalle windows comme au premier jour.
Et pour ça oui ça commence par formater la partition concernée.

Formater ça veut dire donner un certain format (en gros ça transforme la partition en étagères en donnant à chaque étagère une taille donnée) et du coup ça efface tout.

je ne trouve rien sur ton ordi qui m'assur que ça n'effacera pas tes données sur D.
Si tu peux retranscris ici ce qui est écrit quand tu appuies sur F10

Alors enfaite j'appuis d'abord sur F3 ensuite F10

ca dit :

System Recovery Option ( entrer )

MSI recovery Manager ( entrer ou exit )

ensuite ca dit :

This action will get your system back to default setting.
All files and setting on C drive will be lost.
Are you sure to continue ? ( entrer ou exist )

et j me suis arreter là :oh:

On dirait que ca touche pas a D , mais est ce que c'est sure c'est la question :confus:

Perso vu la phrase je le ferai sans hésiter :cool:

Alors enfaite j'appuis d'abord sur F3 ensuite F10

ca dit :

System Recovery Option ( entrer )

MSI recovery Manager ( entrer ou exit )

ensuite ca dit :

This action will get your system back to default setting.
All files and setting on C drive will be lost.
Are you sure to continue ? ( entrer ou exist )

et j me suis arreter là :o h:

D n'est pas touché

oui mais imagine il ment ?? :e ek:

nan c'est bon j me jette a l'eau ^^

j vais le faire demain là j'y vois plus clair , j te tien au courant

Merci Sanid : )

Achète toi une cle usb alors :eek:

De rien mais stp la prochaine fois que t'as une question retranscris directement le message ça m'aurait évité de chercher sur le net un truc qui est écrit noir sur blanc sur ton PC :D

Retour