Transmettez nous vos leçons de vie

Hello tout le monde!

Ce topic a pour but que chacun nous transmette les leçons les plus importantes qu'il a appris au cours de sa vie ou de cette année

Pour ma part, je débute par une leçon apprise il y a très peu : FAITES VOUS PASSER TOUJOURS VOUS MEME AVANT LES AUTRES.

Disons que je suis une personne très très très généreuse et j'ai tendance malheureusement à faire passer le bonheur des autres avant le mien...

J'ai appris, à mes dépends, et el hamdoulilah, qu'il faut se mettre en PRIORITE dans sa vie et ensuite aider si c'est possible.

Je ne dis pas être égoïste mais penser d'abord à soi in sha Allah

Voila, et vous ?
Gros bisous !!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Toujours remercier la vie de ce que l'on a...et voir le positif... je voulais arrêter le boulot et là j'en ai déjà marre.... j'imaginais pas le confinement et tout le tralala avec
 
Toujours remercier la vie de ce que l'on a...et voir le positif... je voulais arrêter le boulot et là j'en ai déjà marre.... j'imaginais pas le confinement et tout le tralala avec
ma cha Allah belle leçon de vie merci de ta contribution
jsp que tu apprécieras ton retour au boulot malgré ton envie initiale de le quitter kheir inshallah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je connais ça mais j'ai encore un peu de mal à faire passer moi même avant les autres même si je me le suis déjà dis...

faire le bien même si tu ne reçois rien...et même si on te donne le contraire ...il faut continuer et essayer de poser les graines afin fleurir cette terre...
 
salam

je connais ça mais j'ai encore un peu de mal à faire passer moi même avant les autres même si je me le suis déjà dis...

faire le bien même si tu ne reçois rien...et même si on te donne le contraire ...il faut continuer et essayer de fleurir cette terre...

je te rassure moi aussi j'ai encore du mal c'est tout nouveau lol donc tkt pas
oui tjs faire le bien mais dans le bien qu'on fait certains le mérite moins ou du moins réfléchir avant d'agir avec son coeur car parfois on peut te blesser alors que toi tu a étais toute niya avec la personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci de ta contribution
c'est vrai c'est un bon moyen d'analyser les gens qui nous entourent
ensuite il faut être a l'aise à l'idée de jouer un "rôle" si j'ose dire
Même pas besoin de jouer un rôle... il suffit très souvent de laisser parler les gens en hochant la tête mdr
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Hello tout le monde!

Ce topic a pour but que chacun nous transmette les leçons les plus importantes qu'il a appris au cours de sa vie ou de cette année

Pour ma part, je débute par une leçon apprise il y a très peu : FAITES VOUS PASSER TOUJOURS VOUS MEME AVANT LES AUTRES.

Disons que je suis une personne très très très généreuse et j'ai tendance malheureusement à faire passer le bonheur des autres avant le mien...

J'ai appris, à mes dépends, et el hamdoulilah, qu'il faut se mettre en PRIORITE dans sa vie et ensuite aider si c'est possible.

Je ne dis pas être égoïste mais penser d'abord à soi in sha Allah

Voila, et vous ?
Gros bisous !!!


Ne pas être gentille
Ça ne paie pas.
 
Hello tout le monde!

Ce topic a pour but que chacun nous transmette les leçons les plus importantes qu'il a appris au cours de sa vie ou de cette année

Pour ma part, je débute par une leçon apprise il y a très peu : FAITES VOUS PASSER TOUJOURS VOUS MEME AVANT LES AUTRES.

Disons que je suis une personne très très très généreuse et j'ai tendance malheureusement à faire passer le bonheur des autres avant le mien...

J'ai appris, à mes dépends, et el hamdoulilah, qu'il faut se mettre en PRIORITE dans sa vie et ensuite aider si c'est possible.

Je ne dis pas être égoïste mais penser d'abord à soi in sha Allah

Voila, et vous ?
Gros bisous !!!
moi la seule leçon que je recommande, c'est d'apprendre de ses leçons :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ne jamais confondre gentillesse avec faiblesse:
- Quelqu'un de gentil ne doit pas être quelqu'un dont on profite, et si l'on profite de vous, alors vous n'êtes pas seulement gentil, vous faites preuve de faiblesse.

Faites les choses sans en attendre d'autres en retour, et surtout, restez fidèle à ce qui vous semble juste:
  • IL ne faut pas avoir peur de se montrer direct, ferme, ou même pour certains méchant .
  • Il ne faut pas abuser de l'ascendant que l'on peut avoir sur autrui, et il ne faut pas se laisser écraser non plus par celui que d'autres peuvent avoir sur soi.

Vivre pour soi même et se construire progressivement vers ce que l'on recherche de soi même:
  • Ne pas être hermétique à la bonne critique, celle qui est faite par des gens bienveillants
  • Ignorer les malveillantes, tout en prenant note de ce qui pourrait être vrai.
 
Ne jamais confondre gentillesse avec faiblesse:
- Quelqu'un de gentil ne doit pas être quelqu'un dont on profite, et si l'on profite de vous, alors vous n'êtes pas seulement gentil, vous faites preuve de faiblesse.

Faites les choses sans en attendre d'autres en retour, et surtout, restez fidèle à ce qui vous semble juste:
  • IL ne faut pas avoir peur de se montrer direct, ferme, ou même pour certains méchant .
  • Il ne faut pas abuser de l'ascendant que l'on peut avoir sur autrui, et il ne faut pas se laisser écraser non plus par celui que d'autres peuvent avoir sur soi.
Vivre pour soi même et se construire progressivement vers ce que l'on recherche de soi même:
  • Ne pas être hermétique à la bonne critique, celle qui est faite par des gens bienveillants
  • Ignorer les malveillantes, tout en prenant note de ce qui pourrait être vrai.

Merci beaucoup de ta réponse très complète je ne peux qu'approuver 🤗
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Hello tout le monde!

Ce topic a pour but que chacun nous transmette les leçons les plus importantes qu'il a appris au cours de sa vie ou de cette année

Pour ma part, je débute par une leçon apprise il y a très peu : FAITES VOUS PASSER TOUJOURS VOUS MEME AVANT LES AUTRES.

Disons que je suis une personne très très très généreuse et j'ai tendance malheureusement à faire passer le bonheur des autres avant le mien...

J'ai appris, à mes dépends, et el hamdoulilah, qu'il faut se mettre en PRIORITE dans sa vie et ensuite aider si c'est possible.

Je ne dis pas être égoïste mais penser d'abord à soi in sha Allah

Voila, et vous ?
Gros bisous !!!

Life is full of Passion and Emotion.
Action and Reaction.
Life represents 2 cups to judge,
Some people follow the 1/2 empty cup.
Some people worship the 1/2 full cup.
But both are wrong.
The cup is neither 1/2 full or 1/2 empty.
The cup depends on you and your dreams.
It's all up to you and only you to pick.

Life is like a box of chocolates.
It's all up to you what to make of it. Go
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

je connais ça mais j'ai encore un peu de mal à faire passer moi même avant les autres même si je me le suis déjà dis...

faire le bien même si tu ne reçois rien...et même si on te donne le contraire ...il faut continuer et essayer de poser les graines afin fleurir cette terre...

Tu as vraiment un coeur pur. :timide:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une leçon que j'ai apprise en plus de 15 ans de discussions philosophiques sur Internet :

Soyez attentif à la personne qui est devant vous, au-delà des croyances ou des positions qu'elle peut avoir et que peut-être vous trouvez absurdes. La relation humaine est plus importante que de « gagner » ou « perdre » un débat d'idées sur des choses qui en général ont pas beaucoup d'importance.

Je veux dire, finalement pour moi c'est pas très grave que vous soyez créationnistes, littéralistes bibliques, chrétiens, musulmans, sunnites, coranistes, antiaméricains, athées, agnostiques, capitalistes, communistes, etc. L'important est bien plus ce que vous avez dans le coeur et si on peut avoir une relation d'entente au-delà de différences d'opinions.
 
Haut