Transport réduit pour personne en arrêt maladie prolongé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je voulais savoir si c'était possible pour une femme mariée d'une 60 aine d'année et dont le conjoint travaille (revenu entre 1400 et 1500 net / mois), d'avoir une réduction transport (vit en IDF).

Quelles sont les possibilités ? Où faut il se renseigner ?

De base, la personne avait fait une demande de maladie pro et ça a été refusé, donc c'est passé en maladie normal.

Merci à vous pour votre aide
:)

A solidarité transport, ils disent qu'il faut la CMU-C, mais pour la CMU-C il faut être au chômage, ce qui n'est pas son cas.

Comme elle travaillait dans le privé, je crois que ses revenus c'est en gros 250 net par mois environ.

A solidarité transport, ils disent qu'il faut la CMU-C, mais pour la CMU-C il faut être au chômage, ce qui n'est pas son cas.

Comme elle travaillait dans le privé, je crois que ses revenus c'est en gros 250 net par mois environ.
Moi javais une reduc car je touchais l'ass ..je crois javais 75pourcent sur la carte orange...rien a voir avec les montant revenu mais plutot avec la situation.type pole emploi etc

Salam,

Je voulais savoir si c'était possible pour une femme mariée d'une 60 aine d'année et dont le conjoint travaille (revenu entre 1400 et 1500 net / mois), d'avoir une réduction transport (vit en IDF).

De base, la personne avait fait une demande de maladie pro et ça a été refusé, donc c'est passé en maladie normal.

Hello
Il faut avoir plus de précisions sur son statut
A t elle la cmu complémentaire ?
L’allocation adulte handicape ?
Une pension d’invalidité ?

Si elle est « juste » en arrêt maladie non elle aura pas droit à une réduction
Peut être a voir avec le service social de son entreprise.

Les réductions de transports sont généralement accordées aux personnes reconnues En situation de handicap ou bénéficiaire de la cmu complémentaire ou retraitée avec des ressources annuelles qui ne dépassent pas un certain plafond. Et en situation d’invalidité. Et les chômeurs longue durée.

Si cette dame estime que sa maladie peut rentrer dans ces catégories rien ne lui empêche de faire une demande d’AAH ou d’invalidité.

Salam,

elle peut se renseigner à la mairie, certaines mairies accordent des aides sur le transport aux plus de 60ans

Hello
Il faut avoir plus de précisions sur son statut
A t elle la cmu complémentaire ?
L’allocation adulte handicape ?
Une pension d’invalidité ?

Si elle est « juste » en arrêt maladie non elle aura pas droit à une réduction
Peut être a voir avec le service social de son entreprise.

Les réductions de transports sont généralement accordées aux personnes reconnues En situation de handicap ou bénéficiaire de la cmu complémentaire ou retraité avec des ressources annuelles qui ne dépassent pas un certain plafond. Et en situation d’invalidité. Et les chômeurs longue durée.

Si cette dame estime que sa maladie peut rentrer dans ces catégories rien ne lui empêche de faire une demande d’AAH ou d’invalidité.

Merci pour toutes ces précisions.

Justement, elle n'a pas tout ça. Elle vient d'avoir la réponse négative pour la maladie pro, donc je pense que le mieux c'est qu'elle fasse une demande d'AAH ou invalidité.

Et une fois que ce sera fait, elle pourra bénéficier d'une réduction transport ? Mais auprès de quel organisme ? Solidarité transport ?

Justement, elle n'a pas tout ça. Elle vient d'avoir la réponse négative pour la maladie pro, donc je pense que le mieux c'est qu'elle fasse une demande d'AAH ou invalidité.

Et une fois que ce sera fait, elle pourra bénéficier d'une réduction transport ? Mais auprès de quel organisme ? Solidarité transport ?
Oui elle pourra aller avec son attestation à la ratp qui appliquera le forfait.

Mais ces démarches pr l’ahh sont longues genre 6 mois en région parisienne
Elle devrait en parler à la médecine du travail, à l’assistant social du personnel (s’il yen a un ca dépend de la taille de l’entreprise) et à son médecin traitant car c son médecin qui devra de toute façon remplir le certificat médical à intégrer ds les demandes.

Le plus rapide c peut être dévaluer ses droits à la cmu complémentaire
Il faut que les ressources du foyer fiscal donc elle et son mari ne dépassent pas un certain plafond qu’on peut trouver sur Google

Elle devrait en parler à la médecine du travail, à l’assistant social du personnel (s’il yen a un ca dépend de la taille de l’entreprise) et à son médecin traitant car c son médecin qui devra de toute façon remplir le certificat médical à intégrer ds les demandes.

niquel! merci beaucoup :)

C'est même davantage maintenant

@Khoulood mon père a du patienter 1 an malgré nos relances.
Dès que les démarches peuvent être lancées, il faut que ça soit fait au plus vite car ça prends énormément de temps.

C'est même davantage maintenant

@Khoulood mon père a du patienter 1 an malgré nos relances.
Dès que les démarches peuvent être lancées, il faut que ça soit fait au plus vite car ça prends énormément de temps.
Oui ça m’étonne pas j’ai déjà vu des situations où ça prenait un an !
C’est abusé franchement de quoi lâcher l’affaire mais faut tenir bon

Si elle peut avoir une reconnaissance d'invalidité ou handicap, elle peut souscrire au forfait améthyste normalement, il faut voir selon son département ensuite, et aussi ensuite, les aides possible pour le cas précis d'handicap

https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/forfait-amethyste

Exemple pour les remboursements dans mon département
https://seinesaintdenis.fr/Amethyst...conditions_d_attribution_du_forfait_amethyste

Si elle vit sur paris

https://www.paris.fr/services-et-in...848#forfait-amethyste-personnes-handicapees_5

Il y a un bon paquet de choses je pense qui pour aider.
Mais elle travaille encore actuellement ou pas du tout?

Oui ça m’étonne pas j’ai déjà vu des situations où ça prenait un an !
C’est abusé franchement de quoi lâcher l’affaire mais faut tenir bon
Nous c'était la préfecture qui trainait avec le dossier, on les a relancé ils ont d'abord dit à mon père 6 mois c'est normal, puis en fait non ça sera 9 mois, puis 12... :claque:

Si elle peut avoir une reconnaissance d'invalidité ou handicap, elle peut souscrire au forfait améthyste normalement, il faut voir selon son département ensuite, et aussi ensuite, les aides possible pour le cas précis d'handicap

https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/forfait-amethyste

Exemple pour les remboursements dans mon département
https://seinesaintdenis.fr/Amethyst...conditions_d_attribution_du_forfait_amethyste

Si elle vit sur paris

https://www.paris.fr/services-et-in...848#forfait-amethyste-personnes-handicapees_5

Il y a un bon paquet de choses je pense qui pour aider.
Mais elle travaille encore actuellement ou pas du tout?

ça marche merci

non elle ne travaille plus du tout

non pas encore
encore 2 ans
Oui je vois le genre de galère..

La femme à arrêté le travail ou ne peut plus travailler ? Si a été demandé une maladie pro c'est qu'elle est inapte à cause du travail non?

Pour récapituler en tout cas

Un retraité ou une personne handicapée, Ou inapte, souscrit au forfait amethyste.

Ce forfait va être délivré et remboursé selon des conditions relatives aux département. Comme le lien de Paris ou de Seine saint Denis.

Ensuite il faut voir les aides ou allocations pour les personnes handicapées, et/ou âgée et inapte au travail sans avoir atteint encore les 65, car ça doit exister entre 60 et 65 il me semble

Retour