à Mantes la jolie c'est tolerer tu peux porter le voile au boulot sans probleme meme dans les entreprise de services public 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu crois que la couleur de peau ou même le nom ne peut pas gêner ? ne peut pas créer des haines aussi ? que va-t-on alors faire , si l'on suit ta logique hein , des couleurs de peau et des noms qui reflètent une certaine culture ?
dans ce que tu es en train d'expliquer , le problème n'est pas les convictions religieuses ou le voile ou les croix mais l'ouverture d'esprit d'autrui ! celui-ci est-il assez ouvert ou pas ? assez tolérant ou pas ?
le travail c'est le travail , les discussions à caractère politique ou religieux n'ont pas leur place au travail mais dehors !
et lorsque le glâbre ou la non-voilée exigent des choses que l'on attendrait plutôt (à tort) d'un barbu ou d'une voilée que faire ? comme quoi tu vois , les apparences sont trompeuses , il faut plutôt être un minimum ouvert et tolérant sans juger de suite sur ce que sera la femme voilée en entreprise ou le barbu ! qui sait , il y a un risque de passer à côté d'une perle , d'une personne hyper compétente !
bien-sûr et tu vas aussi me dire que le voile n'a pas sa place dans l'islam et que le fait de le porter n'est qu'une mode et qu' il n'existe que depuis quelques décennies ...
la question n'est pas de savoir si une telle porte le voile sincèrement ou pas , on s'en fiche ! ce qui me tracasse c'est pourquoi la différence culturelle , religieuse , idéologique gêne autant certains qui rêveraient d'une société uniformisée sans trace aucune d'une diiversité quelconque !
Tout à fait, cela peut aussi avoir des influences en effet, mais pourquoi EN PLUS vouloir rajouter une couche et en plus de s'appeller FATIMA LAQABI afficher aussi sa musulmanité ?
L'ouverture d'esprit existe, dans toute société, mais comme le fil ici le fait voir il y a des problèmes avec ceux qui voilés ou kamisés cherchent du travail... donc c'est bien que cela est plus contraignant que le nom seul ou la couleur de peau seule.
L'ouverture d'esprit encore une fois doit venir AUSSI des croyants et ils doivent comprendre que porter un voile dans une société qui fait de télémarketing n'est pas gênant en soi, mais dans un magasin de prêt à porter oui.
Eh bien voilà...a la fin tu vas me donner raisonSi les discussions de ce type n'ont pas lieu d'être, les signes d'appartenance... qui feront que les dites discussions apparaissent... n'ont pas leur place au travail... mais dehors.
Je n'en disconviens pas, mais dans un cas il sera mis a la porte et le patron n'aura pas la Halde au ***, juste les pruhommes, dans l'autre, le patron qui doit gérer son entreprise en "bon père de famille" se doit par précaution et dans le doute quant à l'hyper compétence de la voilée... s'abstenir.
Tu sais bien que des conflicts arrivent... si pas avec l'intéressée avec le mari, le frère ou le père.... aussi.
he bien bonjour pour toi c'est un fardeau de porter le nom fatima arrête un peu stp, c'est avec des pensées comme les tiens que certains rejettent le terme tolérance
Ce n'est pas un crime, j'ai jamais dit cela, mais tu sais bien qu'une porteuse de sari ne va pas avoir les même attitudes ni comportements qu'une porteuse de hijab.
Dire le contraire c'est vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes.
Mais c'est ce qu'elle fait, elle permet que tout cohabite.
Et que les démonstrations "ostensibles" ne viennent pas gêner ceux qui, à tort ou a raison, les trouvent pas correctes.
Ma chère il ne faut pas demander les différences aux autres... et imposer l'uniforme par ailleurs... ton discours est quelque part paradoxal !Toutes musulmanes voilées... iala... la diversité ne serait pas non plus valable dans ce cas ?
Tout à fait, cela peut aussi avoir des influences en effet, mais pourquoi EN PLUS vouloir rajouter une couche et en plus de s'appeller FATIMA LAQABI afficher aussi sa musulmanité ?
L'ouverture d'esprit existe, dans toute société, mais comme le fil ici le fait voir il y a des problèmes avec ceux qui voilés ou kamisés cherchent du travail... donc c'est bien que cela est plus contraignant que le nom seul ou la couleur de peau seule.
L'ouverture d'esprit encore une fois doit venir AUSSI des croyants et ils doivent comprendre que porter un voile dans une société qui fait de télémarketing n'est pas gênant en soi, mais dans un magasin de prêt à porter oui.
Ce qui est aussi exact en effet... car il y a une trentaine d'années des voiles... je ne sais pas si on en trouvait beaucoup en occident.
La société n'a pas a être "uniformisée" ... ce qui est le cas en pays dits musulmans au contraire, mais elle n'a pas a être "théologisée"
qu'est-ce qui te fait dire ca ? qu'est-ce que tu en sais ? si elle est hindouiste ou autre elle peut très bien exiger certaines choses pour être en adéquation avec sa religion ...(cuisine purement végétarienne par exemple ) , si elle est parsi elle voudra peut-être prier à l'heure etc ...
tu as de ces préjugés sur les femmes voilées mais c'est hallucinant ! c'est désespérant ... !
oui c'est ca , une cohabitation où tout le monde serait pareil , où la différence culturelle , religieuse ou idéologique est à mettre dehors ... mais ce n'est pas comme ca que le monde marche , si on n'apprend pas aux uns et aux autres à vivre dans le respect des différences , on ne s'en sortira pas ...(je fais là surtout allusion à l'école , l'endroit par excellence où l'on apprend à vivre avec autrui et à le connaître )
qu'ils les trouvent pas corrects ou qu'ils ne partagent pas cette façon de s'habiller c'est leur problème , de quel droit faudrait-il dire adieu à nos coutumes vestimentaires pour faire plaisir à autrui ?
si l'on suit ton raisonnement , les baisers en public qu'ils soient entre hétérosexuels ou homosexuels devraient être bannis car moi ou un autre ne les trouvons pas corrects ?? idem pour l'accoutrement des gothiques , porté pour une raison particulière mais qui gênent beaucoup etc ...
pardon ? quel paradoxe ? où ai-je dit que je voulais imposer quoique ce soit ?![]()
je ne parlais pas de l'occident , je sais bien qu'en occident (si on excepte certains pays de l'est à composante musulmane ) il n'y avait pas de voiles , mon message était en rapport avec l'article de tizniti ! le voile a toujours existé même si la manière de le porter n'a pas toujours été la même
tu fais vraiment semblant de pas comprendre ou quoi ? la société n'a pas à être uniformisée et les diverses cultures et confessions (y compris l'athéisme ou le déisme , t'es content ? ) qui composent notre monde n'ont pas à y être exclues !
Moi qui travail a l'hôpital, je n'ai pas le choix, je l'enlève dans les vestiaires et je le remet en sortant...
Pour le moment, que je sache, on n'entend pas trop parler de parsis....
et dans toute cantine il y a de quoi s'alimenter "végétarien".
Ben voilà... l'intolérance n'est pas dans un sens unique, mais bien dans les deux. Si tu pars du principe qu'il ne faudrait pas faire plaisir a autrui et que tu peux t'habiller a ta guise, ne t'étonne pas qu'il pense pareil et que dans SON ENTREPRISE il ne souhaite pas te faire plaisir. Point.
Le baiser n'est pas un habit...Et ils ne me gênent pas... sauf si de baisers d'amour cela passe sur les sièges devant moi du métro en... exploit de durée et performance !!!!! Il faut raison savoir garder... (homosexuel ou hétéro... je précise)
Les gothiques... c'est encore un autre discours, qui ne me gêne pas non plus perso. Mais dont je comprends pas du tout les motivations...
Non.. tu ne veux rien imposer... d'accord...![]()
Ce qui est tout à fait normal, et n'enlève absolument rien ni a ta Foi ni a ta conviction religieuse.
Moi je parlais de l'occident et ... même du Maghreb d'ailleurs ou le voile tel que porté aujourd'hui n'existait pas non plus. J'ai grandi au Maroc... ne l'oublie pas![]()
Mais personne ne demande et moi non plus l'uniformisation de la société et les différentes cultures et confessions sont les bien venues y compris en effet l'athéisme, le déisme et l'agnosticisme. Personne n'exclut qui que ce soit.... et l'on parle encore une fois d'un CONTEXTE DE TRAVAIL pas de la rue.
bah c'est normal y en a peu en France , s'ils étaient nombreux ca aurait posé un autre problème aussi j'en suis certaine !
bah un hindou peut très bien faire une crise contre son collègue qui mange de la vache juste à côté de lui ... tu vois on peut aller loin comme ca ...
mais tu plaisantes ou quoi ????tu peux me dire en quoi je suis intolérante si je ne veux pas enlever mon voile stp ??? l'intolérance c'est de ne pas vouloir accepter l'autre car il est différent dans sa façon de s'habiller , de penser , dans sa couleur de peau etc ... un exemple : l'homosexualité me répugne et je ne suis pas d'accord avec cette façon de concevoir la sexualité et pourtant jamais je ne refuserai un homosexuel dans mon entreprise JAMAIS!
Relis moi... cela ne me gêne pas... avec modérationqu'il soit un habit ou pas cela n'a aucune importance ! ce n'est pas de ca qu'il s'agit ... toi ca ne te déranges pas de voir des gens (homo ou pas ) s'embrasser goulument , moi si et pourtant j'accepte que cela se passe sous mes yeux tu vois ?
toi tu ne les comprends pas (moi perso si complètement pour l'avoir été ) mais cela ne doit pas t'amener à les rejeter parce-que tu ne les comprends pas ou parce-que tu ne cherches pas à les comprendre tout simplement ...
tu peux me dire de quoi tu parles exactement au lieu de jouer sur l'ironie ?
tout à fait , le voile qu'on voit majoritairement aujourd'hui n'a rien à voir avec celui que portait ma grand-mère et même ma mère ! celui qu'on veut nous imposer nous vient directement des pays du Golfe et ne peut se targuer d'être LE voile islamiste par excellence !
et bah si , ca devrait être le cas comme à l'école ... on doit apprendre à vivre ensemble dans le respect de nos différences PARTOUT !
Shehzad... je ne sais pas si l'on va s'entendre toi et moi un jour... car on lit différamment je pense. Je ne dis pas que TOI tu sois intolérante, mais si tu demandes que l'on tolère que l'on porte le voile dans les lieux de travail a raison "de ne pas avoir a faire plasir" comme tu dis là haut, ne t'étonne pas, et c'est ce que je te dis .... que l'autre, ton vis à vis, n'ait pas du tout non plus de te le laisser porter "pour avoir a te faire plaisir" !!!!
L'intolérance ne s'arrête pas a ne pas vouloir accepter l'autre.. mais aussi a ne pas tolérer que l'on puisse critiquer comment tu es ou ce que tu portes.
Tu ne refuseras pas un homosexuel, mais si tu as le choix, puisque cette pratique te répugne, comme tu dis aussi, tu donneras priorité a CV identique a un hétéro. C'est ce que je me tue a te dire.
Non, c'est que j'en ai jamais eu l'occasion. Pourquoi ne pas ouvrir puisque tu les connais bien un fil en exposant leurs idées ?
A force, on en arrive a ironiser en effet, désolé, mais j'en ai un peu mal aux doigts et au clavier de te démontrer que tu ne veux rien imposer... sauf si cela est le cas... imposer ton voile dans un lieu où il n'a rien a faire.
Al Hamdoullillah... "celui que l'on veut vous imposer" enfin... a force... de discuter on en arrive au fait que c'est bien d'imposition que l'on parle et d'un certain voile... et de tout ce qui va avec.
On a plein d'autres endroits pour vivre ensemble et avoir du respect qu'à l'école laïque qui n'est là que pour justement que TOUT un chacun soit égal dans l'enseignement, la culture et la mixcité en sus. Pour l'égalité républicaine a tous les niveaux.
Après tu peux faire ce que tu veux dehors et démontrer ta différence et le voisin la sienne.
qu'un patron me refuse dans son entreprise car je porte le voile et qu'il ne prenne même pas la peine de voir ce que valent mes capacités , ou qu'on me refuse à l'école à cause de mon voile alors que je n'ai aucun comportement violent ni quoique ce soit qui puisse faire du mal à autrui pour moi c'est clairement de L' INTOLERANCE ! alors arrêtons de croire que le problème vient de la voilée ou du barbu ou de l'enturbanné !
non je chercherai d'abord à voir ce qu'il peut apporter à mon entreprise ! je le jugerai par rapport à sa matière grise pas à son orientation sexuel enfin !
je ne parlais pas de ca ... bref ! tu as cette idée selon laquelle la différence religieuse ou culturelle n'a pas sa place dans le milieu du travail ou le milieu scolaire mais tu sais que dans d'autres pays cela ne se passe pas comme ca - et les gens ne le vivent pas mal pour autant -pour des raisons qu'il faudrait peut-être chercher à comprendre ! la laïcité à la française n'est certainement pas un modèle pour l'univers entier , encore heureux !
laisse tomber , t'as pas compris ! je ne parlais pas de remettre en cause l'obligation divine , je faisais juste allusion aux divers modèles de voiles autre que celui qui nous vient des pays du Golfe (noir et difforme )
bref !
le top ce serait quand même que chacun soit égal en tant qu'être humain peu importe sa couleur , ses vêtements , sa religion ... l'école devrait plutôt apprendre aux jeunes à vivre ensemble dans la diversité dès le plus jeune âge parce-que dehors ils en trouveront des femmes voilées , des sikhs , des je ne sais quoi d'autres ...
Al Hamdoullillah... "celui que l'on veut vous imposer" enfin... a force... de discuter on en arrive au fait que c'est bien d'imposition que l'on parle et d'un certain voile... et de tout ce qui va avec.
Jamais je n'ai vu un voile de ce type dans mon enfance, jeunesse, etc.... au Maroc.. alors en Espagne ou en France... je ne te dis pas.
Cette idée de "voile" à répandre comme "obligation divine" est née dans l'esprit des moyen orientaux. Mais de fait elle n'a rien de très religieux.
On a plein d'autres endroits pour vivre ensemble et avoir du respect qu'à l'école laïque qui n'est là que pour justement que TOUT un chacun soit égal dans l'enseignement, la culture et la mixcité en sus. Pour l'égalité républicaine a tous les niveaux.
Après tu peux faire ce que tu veux dehors et démontrer ta différence et le voisin la sienne.
C'est avis d'un mécréant ou d'un kofar qui ne tiens qu'a toi...mon pauvre vieux aux mieux de profiter les quelques années qui te reste à vivre, ton combat anti voile et mort née, profite de la vie, profite de ton entourage .
![]()
Hormis le voile ou le hijab,
Il me semble qu'un frère comme toi, ne laissera jamais sa femme aller travailler à l'exterieur et sans ton autorisation.
car l'homme est supérieur à la femme, n'est ce pas?
PS : un mécréant peut dire une parole de vérité![]()
"l'enfer est pavé de bonnes intentions".
C'est avis d'un mécréant ou d'un kofar qui ne tiens qu'a toi...mon pauvre vieux aux mieux de profiter les quelques années qui te reste à vivre, ton combat anti voile et mort née, profite de la vie, profite de ton entourage .
![]()
Je n'ai jamais dit le contraire, mais juste que cela était un empêchement a être choisie pour un boulot en particulier.
Un CV avec une photo de voilée à côté d'un non voilée.... a connaissances et références égales, n'aura pas la priorité.
Point.
J'ai mis Fatima comme j'aurais pu mettre Abdelkader ou Zohra.
Fatima étant un mauvais exemple d'ailleurs puisque des chrétiennes portent aussi ce nom.
Ce n'est pas un fardeau, t'a pas encore compris ce que je dis, mais c'est en effet un handicap dans certains postes, entreprises et activités.
C'est la réalité du monde du travail.
Après on peut s'appeller Rachida, ne pas porter le voile, faire de hautes études, et devenir Ministre. Avec voile, cela m'étonnerait fort malgré la religiosité avérée de Sarko qu'elle ait pu occuper ce poste.
ca depends derriere chaque patron avec sa mentalité y faut voir si y se base sur les compétences ou le physique
comment ca un mauvais exemple je me demande bien de quel origine tu es, j'ai bien compris le sens, ecoute rachida elle est ds une fct de votre etat
Je me répète car tu n'as pas lu :
Un CV avec une photo de voilée à côté d'un non voilée.... a connaissances et références égales, n'aura pas la priorité.
la photo n'est pas tjrs demander combien même elles sont convoqués et ce qui importe c'est leur motivation et aussi leur caractere ( je suis dans les ressources humaines)
Je n'ai pas dit le contraire mais si en fin de sélection deux personnes sont a égalité, et les soucis pour trouver un taf relatées ici ou là dans d'autres sites musulmans le prouvent, ce sera la personne non voilée qui sera en général retenue.
(permets moi sans te dire dans quoi je suis... que je connais le problème)
-c'est fou.. un étranger qui défend un pays qui n'est pas le sien !!! - et je considère moi, ayant vu aussi ailleurs, que le modèle français est parmi les meilleurs.
Tu parles bien d'obligation..."imposée" donc..
et n'existait pas pour autant il y a quelques années ni dans les us... ni dans la religion. C'est du au Père Noël ?
Je n'ai pas dit le contraire mais si en fin de sélection deux personnes sont a égalité, et les soucis pour trouver un taf relatées ici ou là dans d'autres sites musulmans le prouvent, ce sera la personne non voilée qui sera en général retenue.
)
je suis en belgique