Travail ou pas

Salam, Bonjour gente féminine de bladi,

Voila en ce moment je suis en pourparler avec une fille en vue d'un mariage.

Elle me plait sur bcq de points. Assez de points pour envisager la suite avec confiance.

Le seul point qui me fait douter c'est qu'elle souhaite continuer de longues etudes. (bac +8).

Moi je suis partagé:
-si elle reste a la maison, je craint qu'elle reste toute la journée a s ennyer devant la télé et qu'elle perde son potentiel intellectuel qui me plait bcq
-soit elle continue ses etudes, mais je craint d attendre longtemps avant d avoir notre 1er enfant, alors que moi je veux vite fonder ma famille. Et une fois les enfants arrivés inchaAllah, je ne veux pas les confier a une nourrice.

Quels sont vos conseils.

Merci
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
elle veut préparer une thèse ?

ça n'empêche pas d'avoir une vie de famille
beaucoup n'attendent surement pas d'avoir fini ...
lle en est ou ? das les etudes je veux dire
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam, Bonjour gente féminine de bladi,

Voila en ce moment je suis en pourparler avec une fille en vue d'un mariage.

Elle me plait sur bcq de points. Assez de points pour envisager la suite avec confiance.

Le seul point qui me fait douter c'est qu'elle souhaite continuer de longues etudes. (bac +8).

Moi je suis partagé:
-si elle reste a la maison, je craint qu'elle reste toute la journée a s ennyer devant la télé et qu'elle perde son potentiel intellectuel qui me plait bcq
-soit elle continue ses etudes, mais je craint d attendre longtemps avant d avoir notre 1er enfant, alors que moi je veux vite fonder ma famille. Et une fois les enfants arrivés inchaAllah, je ne veux pas les confier a une nourrice.

Quels sont vos conseils.

Merci

Je crois que c'est une question de motivation et d'organisation. Quand j'étais à la fac, une "camarade" de mon âge était mariée et mère de famille.
Quand elle a du accoucher, elle m'a laissée des enveloppes affranchies et une carte de photocopies et je lui envoyais les copies des cours que je prenais.

Puisque tu demandes des conseils, je vais t'en donner : Si ta femme veut continuer ses études, il faut la soutenir et lui faciliter la vie. Elle t'en seras reconnaissante et vos relations seront des meilleures.
 
Je crois que c'est une question de motivation et d'organisation. Quand j'étais à la fac, une "camarade" de mon âge était mariée et mère de famille.
Quand elle a du accoucher, elle m'a laissée des enveloppes affranchies et une carte de photocopies et je lui envoyais les copies des cours que je prenais.

Puisque tu demandes des conseils, je vais t'en donner : Si ta femme veut continuer ses études, il faut la soutenir et lui faciliter la vie. Elle t'en seras reconnaissante et vos relations seront des meilleures.

Oui moi je suis pour toute forme de se cultiver. Les etudes c bien je suis pour. Mais j ai peur que ca retarde l arrivée des enfants, et que ca gene leur education.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Oui moi je suis pour toute forme de se cultiver. Les etudes c bien je suis pour. Mais j ai peur que ca retarde l arrivée des enfants, et que ca gene leur education.

etre père a 34 ans c'est pas non plus désastreux... :rolleyes: si tu l'aimes vraiment cette fille ne la switch pas pour ca .. soit patient
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui moi je suis pour toute forme de se cultiver. Les etudes c bien je suis pour. Mais j ai peur que ca retarde l arrivée des enfants, et que ca gene leur education.

Cette femme AVAIT des enfants et s'en occupait comme le fait toute femme active. La question que tu dois te poser et y répondre sans te raconter d'histoires est : Est ce que je veux que mon épouse ait une vie active en dehors du foyer ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui moi je suis pour toute forme de se cultiver. Les etudes c bien je suis pour. Mais j ai peur que ca retarde l arrivée des enfants, et que ca gene leur education.

mais deja
est elle d'accord pour avoir des enfants et rester à la maison une fois qu'elle sera mère ?

elle fait des études et ne souhaite pas travailler après ?
 

siloin

Hamdolillah
Salam, Bonjour gente féminine de bladi,

Voila en ce moment je suis en pourparler avec une fille en vue d'un mariage.

Elle me plait sur bcq de points. Assez de points pour envisager la suite avec confiance.

Le seul point qui me fait douter c'est qu'elle souhaite continuer de longues etudes. (bac +8).

Moi je suis partagé:
-si elle reste a la maison, je craint qu'elle reste toute la journée a s ennyer devant la télé et qu'elle perde son potentiel intellectuel qui me plait bcq
-soit elle continue ses etudes, mais je craint d attendre longtemps avant d avoir notre 1er enfant, alors que moi je veux vite fonder ma famille. Et une fois les enfants arrivés inchaAllah, je ne veux pas les confier a une nourrice.

Quels sont vos conseils.

Merci

Je me suis posé la même question que toi. Clairement, elle risque de pas être trop présente pour un enfant. Toutes les femmes savent à quel point un enfant demande de l'attention et du temps. Alors si longue étude+ boulot+ carrière= ça va être chaud. Faut régler ce point avant la mariage, c'est capital.
 
Salam, Bonjour gente féminine de bladi,

Voila en ce moment je suis en pourparler avec une fille en vue d'un mariage.

Elle me plait sur bcq de points. Assez de points pour envisager la suite avec confiance.

Le seul point qui me fait douter c'est qu'elle souhaite continuer de longues etudes. (bac +8).

Moi je suis partagé:
-si elle reste a la maison, je craint qu'elle reste toute la journée a s ennyer devant la télé et qu'elle perde son potentiel intellectuel qui me plait bcq
-soit elle continue ses etudes, mais je craint d attendre longtemps avant d avoir notre 1er enfant, alors que moi je veux vite fonder ma famille. Et une fois les enfants arrivés inchaAllah, je ne veux pas les confier a une nourrice.

Quels sont vos conseils.

Merci

Je suis un peu dans le même cas. Sauf que je compte quand même avoir des enfants inchaAllah. Rien ne m'empêchera de faire mes travaux de recherche avec un enfant et si c'est trop dur j'attendrai que mes enfants soient à l'école.
Bon courage ;)
 
Je me suis posé la même question que toi. Clairement, elle risque de pas être trop présente pour un enfant. Toutes les femmes savent à quel point un enfant demande de l'attention et du temps. Alors si longue étude+ boulot+ carrière= ça va être chaud. Faut régler ce point avant la mariage, c'est capital.

Purée il y a tjs qqch qui cloche car a part ca j'ai rien d autre a lui reprocher....
 

adja01

inconito
coucou
j'ai trouvé la solution tu veux un enfant rapidement alors vous faite cet enfant
elle reprend ses études et toi tu t'arrete pour élever ton enfant et éviter de le mettre a la crèche :D
 

adja01

inconito
Je veux pas avoir 40 ans avant d avoir mon 1er bb. Je veux etre ami avec mes enfants. Si je les trop vieux ca craint lol.
fabolouss95 on est pas l'ami ou les potes de nos enfants !!!! là c'est une maman qui te parle

sinon je suis d'accord avec toi c'est mieux (si c'est possible) d'avoir tes enfants jeune ;)
 
Salam, Bonjour gente féminine de bladi,

Voila en ce moment je suis en pourparler avec une fille en vue d'un mariage.

Elle me plait sur bcq de points. Assez de points pour envisager la suite avec confiance.

Le seul point qui me fait douter c'est qu'elle souhaite continuer de longues etudes. (bac +8).

Moi je suis partagé:
-si elle reste a la maison, je craint qu'elle reste toute la journée a s ennyer devant la télé et qu'elle perde son potentiel intellectuel qui me plait bcq
-soit elle continue ses etudes, mais je craint d attendre longtemps avant d avoir notre 1er enfant, alors que moi je veux vite fonder ma famille. Et une fois les enfants arrivés inchaAllah, je ne veux pas les confier a une nourrice.

Quels sont vos conseils.

Merci


demande-lui son avis ! ;)
concernant le potentiel intellectuel, on l'a ou on ne l'a pas avec ou sans grande étude !!
ceux qui en ont fait ne sont pas forcement les plus intelligents.....:rolleyes:
 
demande-lui son avis ! ;)
concernant le potentiel intellectuel, on l'a ou on ne l'a pas avec ou sans grande étude !!
ceux qui en ont fait ne sont pas forcement les plus intelligents.....:rolleyes:

oui mais entre aller s'enrichir intellectuellement et culturellement à la fac ou au boulot et rester à la maison devant tf1 il y a qd meme une difference.
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Je me demande surtout si c possible de concilier longues etudes et enfants.

Concilier études et enfant ça peut etre trés difficile, de plus je pense que elle va surement te dire d'attendre la fin de ces etudes... C'est comme une femme qui veut évoluer dans le domaine professionnel tomber enceinte peu la freiner ... Aprés c'est un choix a faire et le plus souvent c'est la femme qui sacrifie son évolution professionnel ou ses etudes pour ce consacré a sa vie de famille...

Je pense qu'il faut que tu en parle avec elle pour voir comment elle voit les choses ;)
 

adja01

inconito
oui mais je pense qu le fait de pas les avoir trop vieux permet une certaine complicité avec eux non?
non détrompe toi ,ton fils c'est ton fils quel que soit l'age où tu l'a
tu dois lui donner une éducation,du soutien ,et le protèger
mais jamais ça sera ton pote !!
bien évidemment tu peut etre complice avec un ou plusieur de tes enfants mais tu reste le père de famille celui qui prend des décisions et qui leur inculque les valeurs
 

adja01

inconito
En islam, c mon devoir de nourrir et vetir femme et enfants....
ok d'accord je vois
tu vois moi j'avais un bon post qui me plaisait et quand j'ai eu mon 2ème enfant j'ai arreter de mon plein gré pour les élever
peut etre que ta femme aura aussi ce déclic de vouloir s'occuper de ses enfants
allah issahal
 
ok d'accord je vois
tu vois moi j'avais un bon post qui me plaisait et quand j'ai eu mon 2ème enfant j'ai arreter de mon plein gré pour les élever
peut etre que ta femme aura aussi ce déclic de vouloir s'occuper de ses enfants
allah issahal

Amine. Merci pour ton témoingnage.

Quand tu as eu ton 1er enfants, tu faisais encore tes etudes ou tu bossais déja?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
oui mais entre aller s'enrichir intellectuellement et culturellement à la fac ou au boulot et rester à la maison devant tf1 il y a qd meme une difference.

Tu peux rester à la maison en lisant Sciences&vie.

Pour en revenir au sujet, il y a la possibilité que ta fiancée fasse un enfant tout en continuant ses études, mais encore faut-il être capable d'assumer les 2, et ça, elle seule pourra te le dire.
Est-ce qu'elle souhaite se consacrer seulement à ses études? Demande lui.

Sinon, vous pouvez attendre la fin de ses études pour avoir un enfant, et puis ensuite, vous mettre à mi-temps tous les deux (si chacun de vous en a la possibilité dans son travail biensûr).

En fait, il y a de multiples possibilités. C'est avec elle que tu dois en parler.
 
Haut