Travailler avec un casier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai eu 2 mois de sursis y a bientôt 2 ans pour dégradation, mais là j'ai une lancé une demande de réquisition mois de septembre et normalement j'aurais une date de décision mois de mars.

Mon oncle m'a envoyé une annonce poste vacance et s'entend très bien avec la mairie, vous pensez que ça peut passer ? Surtout que je me suis engagé volontairement dans un service civique

J'ai mon B3 qui est vierge, mais mon B2 je ne sais plus, je pense même qu'il serait vierge. J'ai vraiment peu de souvenir

T'as dégradé quoi ? un panneau de signalisation, un bien privé ou quoi ?
quelle idée de s'en prendre aux choses, tu es du genre à bomber le torse devant les objets inertes ? ou alors bourré
vas y raconte nous

Je jouais avec un pote et je lui ai balancé son sac qui contenait des objets lourds et ça a pété l'abri bus qui était déjà fragile

C'était un truc stupide

Je jouais avec un pote et je lui ai balancé son sac qui contenait des objets lourds et ça a pété l'abri bus qui était déjà fragile

C'était un truc stupide
pourquoi n'as tu pas contacté la sté qui gère ces trucs en expliquant que c t involontaire et que sois tu es assuré sois tu es disposé à dédommager ?
c ce que j'aurais fais à ta place sans faire intervenir les flics
tu t sauvé c ça ?

pourquoi n'as tu pas contacté la sté qui gère ces trucs en expliquant que c t involontaire et que sois tu es assuré sois tu es disposé à dédommager ?
c ce que j'aurais fais à ta place sans faire intervenir les flics
tu t sauvé c ça ?
Non justement sinon j'aurais pas eu de casier, au départ ils pensaient c'était l'autre sauf que je me suis dénoncé car il avait rien à voir dans cette histoire

N'empêche je trouve ça ridicule on dirait j'ai violé une grand mère ou égorger un enfant

Non justement sinon j'aurais pas eu de casier, au départ ils pensaient c'était l'autre sauf que je me suis dénoncé car il avait rien à voir dans cette histoire

N'empêche je trouve ça ridicule on dirait j'ai violé une grand mère ou égorger un enfant
il semble qu'à 12 ans, je devais etre plus mature que tu ne l'es toi today ^^
je m'amusais souvent sur le parvis d'une mairie ( Isx) à passer du fenêtre à l'autre en roller, un jour j'ai essayé de faire la meme chose en skate, mais à un moment le skate s'est échappé par derrière pour aller finir dans la vitre juste au dessus de l'appui de fenêtre .. ça à fait un boucan pas possible, je me suis pas sauvé, j'étais meme deja à l'intérieur pour récupérer le skate qui n'était pas à moi.. enfin bref, ma tante à présenté ses excuses, une assurance, et tout c'est tres bien passé.. j'ai meme pu récuperer le skate :)

J'ai eu 2 mois de sursis y a bientôt 2 ans pour dégradation, mais là j'ai une lancé une demande de réquisition mois de septembre et normalement j'aurais une date de décision mois de mars.

Mon oncle m'a envoyé une annonce poste vacance et s'entend très bien avec la mairie, vous pensez que ça peut passer ? Surtout que je me suis engagé volontairement dans un service civique

J'ai mon B3 qui est vierge, mais mon B2 je ne sais plus, je pense même qu'il serait vierge. J'ai vraiment peu de souvenir
tkt pas ça t'empêche pas de travailler bien au contraire. mais t'amuse plus à balancer les sacs des autres avant de savoir ce qu'ils contiennent.

Salam, peut-être que tu peux demander un extrait de ton casier et voir si il y a encore une inscription.
Et sinon joue carte sur table, tu as le droit de vouloir avancer, des erreurs tout le monde en fait.
Il y a peu mon mari a présenté un ami ( suisse) pour un poste et il a dû donner son casier, il y est mentionné " infraction à la loi sur les armes" car il avait commandé un objet interdit sur le net et des petits délits liés à la vitesse au volant: il a eu le poste donc rien n'est perdu

Le mieux demande un extrait de ton casier

je ne pense pas que ce soit marqué

car en général il marque les vols, braquages et les arnaques, c'est pour cela que les société de sécurité, les banques demandent le casier numéro 2

Les délais de la réhabilitation légale​

La réhabilitation légale intervient automatiquement après l’écoulement d’un certain temps. La réhabilitation intervient à l’expiration d’un délai qui varie selon les condamnations :
  • 3 ans si vous avez été condamné à une amende ou à des jours-amendes ;
  • 5 ans si vous avez été condamné à une seule peine d’emprisonnement de 1 an maximum ou à une peine alternative (emprisonnement assorti du sursis simple, du sursis avec mise à l’épreuve, d’un travail d’intérêt général, interdiction de séjour, interdiction du territoire, sanction-réparation) ;
  • 10 ans si vous avez été condamné à une seule peine d’emprisonnement de 10 ans maximum ou si vous avez été condamné à plusieurs peines d’emprisonnement le total ne dépassant pas 5 ans.
https://www.cidj.com/vie-quotidienne/justice/effacement-du-casier-judiciaire-ce-qu-il-faut-savoir

Comme le dit @tonystark , le mieux est de demander un extrait de casier judiciaire. Tu seras fixé.

Ca va ce n'est pas méchant...

le service des ressources humaines de la mairie ce genre d'information ils peuvent les avoirs directement...

puis je pense que tu as payé pour ton acte si tu as été jugé et respecté la période de mise à l'épreuve pour le sursis c'est bon

évite juste de trainer avec des gilets jaunes le samedi sinon tu risque de manger la gamelle.:claque:

normalement il y a prescription pour ce genre de délit, ca reste juste dans les archives de la police et la gendarmerie pour les enquêtes en cas de récidive..

Retour