Travailler chez Bruxelles Propreté comme balayeuse de rue..

madalena

Contributeur
Contributeur
Ca demande pas de diplôme. Au plus le cess ou même le primaire pour huissier..
Il faut pas avoir fait l université pour classer et distribuer des documents ou le courrier!

Envoi des cv à toutes les administrations...ils.vont probablement t orienter vers le selor mais pas toujours!

Salam

Mais il faut connaître un minimum du milieu nan?

Je suis pas sûr que je serai prise dans ce domaine...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

Mais il faut connaître un minimum du milieu nan?

Je suis pas sûr que je serai prise dans ce domaine...


Qui n essaie rien n a rien!

Tu as.bien au moins une connaissance fonctionnaire? Renseigne toi, les huissiers c est vraiment pour ceux qui ne veulent pas de responsabilité sans se casser le pepet!🤯🤡🤣

Envoi des cv même par email au fédéral, au régional et communales. Quoique au fédéral on risque de te demander de parler le flamoutch 🤡
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Qui n essaie rien n a rien!

Tu as.bien au moins une connaissance fonctionnaire? Renseigne toi, les huissiers c est vraiment pour ceux qui ne veulent pas de responsabilité sans se casser le pepet!🤯🤡🤣

Envoi des cv même par email au fédéral, au régional et communales. Quoique au fédéral on risque de te demander de parler le flamoutch 🤡

Salam

Ok!je veux bien essayer et puis on verra inchallah !

Merci pour tes conseils 😊
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi tu ne monte pas ta propre petite société de nettoyage, et tu propose des services aux bureaux ect, au lieu de travailler dans la rue
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam @madalena tu as pensé au métier d'assistante maternelle ?
Je sais que c'est très demandé ici, en France, et tu peux te voiler et accueillir les enfants chez toi.
Il faut passer une formation de 60h (ici en France) et tu as l'agrément.

Je sais que tu aimes les enfants, ça pourrait être bien pour toi.
J'ai une amie qui a fait ça quand elle a eu son enfant, elle gagne très bien sa vie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam @madalena tu as pensé au métier d'assistante maternelle ?
Je sais que c'est très demandé ici, en France, et tu peux te voiler et accueillir les enfants chez toi.
Il faut passer une formation de 60h (ici en France) et tu as l'agrément.

Je sais que tu aimes les enfants, ça pourrait être bien pour toi.
J'ai une amie qui a fait ça quand elle a eu son enfant, elle gagne très bien sa vie.

salam

oui, ça existe ici aussi...
je peux me renseigner et voir...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

aujourd'hui j'ai discuter avec un balayeur et il mas conseiller de continuer à postuler une fois par semaine le mercredi car c'est le mercredi qui recrute...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si tu le dis !
Mais je m y connait en la matière.
Je peux t assurer qu ils engagent que les art 60. Pq ne pas faire une dmde article 60 pr toi ?



Art60 s'adresse aux personnes ayant perdus leur indemnité de chômage,aux personnes ayant un revenu CPAS


 
Je pense que tu minimises la pénibilité de ce travail. Il ne faut pas te fier aux apparences.

Rester debout toute la journée, qu'il fasse 40 degré ou -4 degré, avec tous les désagréments de la crasse laissée par les gens dans les rues... je doute que cela soit si appréciable.

Faire du ménage dans les bureaux est clairement moins pénible, comme gardien d'immeubles.

Je pense que tu n'estimes pas correctement les inconvénients et la pénibilité de certains emplois.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je pense que tu minimises la pénibilité de ce travail. Il ne faut pas te fier aux apparences.

Rester debout toute la journée, qu'il fasse 40 degré ou -4 degré, avec tous les désagréments de la crasse laissée par les gens dans les rues... je doute que cela soit si appréciable.

Faire du ménage dans les bureaux est clairement moins pénible, comme gardien d'immeubles.

Je pense que tu n'estimes pas correctement les inconvénients et la pénibilité de certains emplois.

salam

et bien le seul moyen de le savoir est d'essayer!^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je te souhaite que tu puisse gagner ta vie dignement sans esquinter ta santé dans le ménage car c'est un travail fatiguant et le dos en prend un coup qu'allah t'accorde une subsistance digne de ta personne amin wa l muslimin :)


salam

merci beaucoup cafegourmand pour ces paroles!^^
amiine!!

quALLAH t'accorde la guérison et une vie plein de bonheur, amiine!!
 
Haut