Travailler dans une mairie

Bonjour,




Pour travailler dans une mairie faut passer un concour ou on peut y entrer en faisant une candidature spontannée?


Il y a quoi comme poste à la mairie?


C'est quoi le nom des gens qui sont juste derriere le "comptoir", quand on s'adresse a eux?




Merciiiiiiiii
 
Bonjour,




Pour travailler dans une mairie faut passer un concour ou on peut y entrer en faisant une candidature spontannée?


Il y a quoi comme poste à la mairie?


C'est quoi le nom des gens qui sont juste derriere le "comptoir", quand on s'adresse a eux?




Merciiiiiiiii

toi tu cherches une planque :D
tu en sais même pas le nom du metier mais tu veux rester derriere un comptoir.
ce que tu cherche surement c'est hotesse d'accueil. il y en a partout pas que dans les mairies. et pas necessairement de concours pour ça car tu ne sera pas considérée comme fonctionnaire
 
Bonjour,




Pour travailler dans une mairie faut passer un concour ou on peut y entrer en faisant une candidature spontannée?


Il y a quoi comme poste à la mairie?


C'est quoi le nom des gens qui sont juste derriere le "comptoir", quand on s'adresse a eux?




Merciiiiiiiii



tu peux faire une candidature spontanée
ou voir directement sur leur sites quand les sites sont à jour les offres sont disponibles.

Pour les poste t'a agent d'accueil, agent administratif,
 
ce qui suit ne vaut que si tu vis en france (puisque je ne sais pas ce qu'il se passe ailleurs)

si tu fais une candidature spontanée, tu adresses ta lettre de motivation au maire
pour l'envoi, service des ressources humaines

mais bon, dans le public, une candidature spontanée ne sert limite à rien
vu qu'ils sont obligés de publier une annonce pour les postes vacants

tu peux rechercher des offres sur les sites de la fonction publique territoriale
http://www.emploi-territorial.fr/recherche_emploi_mobilite/
http://www.cap-territorial.fr/


tu peux être recrutée en tant que contractuelle (ce qui correspond à du cdd) si tu n'as pas le concours
mais un fonctionnaire sera privilégié s'il s'agit d'un poste permanent

exception faite si tu postules à un poste de catégorie c (je t'explique rapidement : poste de catégorie a sont les postes cadres où un bac+3 minimum est demandé, les postes de catégorie b exigent le bac au minimum et le postes de catégorie c ne requièrent aucun diplôme ... mais bon, de plus en plus, tu vois des annonces pour des poste de catégorie c qui demandent un bac+2, quand il s'agit d'annonces pour contractuel) et que tu réponds à certaines conditions, tu peux être titularisée sans avoir à passer le concours
ce qui peut être le cas pour un poste d'agent d'accueil ou de secrétaire
 
Bonjour,




Pour travailler dans une mairie faut passer un concour ou on peut y entrer en faisant une candidature spontannée?


Il y a quoi comme poste à la mairie?


C'est quoi le nom des gens qui sont juste derriere le "comptoir", quand on s'adresse a eux?




Merciiiiiiiii

As tu la nationalité française ?
Je pense que pour travailler dans la fonction public il faut être française si mes souvenir sont bons ?
 
Haut