Travailler en tant que fonctionnaire haram ?

Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci
 
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci
Bonjour,
tout est haram dans le Coran, y en à même qui demande s'il peuvent manger de la main gauche, n'est autorisé que la prière, sauf ces dernier jours coronavirus oblige, d'une certaine manière ils sont tous devenu fonctionnaire de l'état.

ne te laisse pas embobiner
"Sapeur pompier volontaire" c'est quelque chose de très utile pour la communauté et pour toi car tu vas apprendre des tas de choses très intéressent, la discipline, car chaque homme sait ce qu'il doit faire sans ce marché sur les pieds
peut être pourras tu devenir pompier à plein temps si tu en es capable.

il y a l'amitié entre pompiers on t'apprendre a sauvé ta vie (te mettre en sécurité) avant de sauvé des vies ce n'est pas facile.

être fonctionnaire c'est de travailler pour le bien de tout le monde.

Bonne chance !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci

Salem,
Tu veux dire que tu dois prêter serment c'est à dire jurer de porter secours à tous sans distinction.
Allégeance c'est un autre délire. Ils ont cru que tu t'engages pour Daech ou quoi ? :D
 
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci

wa salam

oui, bien sûr, tu dois faire allégeance. Tu dois même embrasser 3 fois les pieds de Macron mais attention! il te faut d'abord passer par ceux des ministres, puis les pieds du premier d'entre eux et enfin, tu auras accès aux augustes panards du chef de l'état.

Passé ce signe d'obédience, il ne te restera plus qu'à jurer sur la constitution que tu seras à jamais fidèle à Héphaïstos, dieu du feu. Bizarre pour un pompier mais on ne demande pas à un fonctionnaire de réfléchir mais d'obéir.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci
W A Salem
Le genre de postes dont il faut se méfier lorsque on bosse pour l'état --> c'est l'armée où tu risques d'y perdre ton âme.
Beaucoup de jeunes musulmans se sont engagés sans savoir qu'un jour on les enverra en Afghanistan pour faire des bavures sur certains civils innocents.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci
Ben je sais pas réfléchi un peu on est plus au moyen âge "faire allégeance "
 
W A Salem
Le genre de postes dont il faut se méfier lorsque on bosse pour l'état --> c'est l'armée où tu risques d'y perdre ton âme.
Beaucoup de jeunes musulmans se sont engagés sans savoir qu'un jour on les enverra en Afghanistan pour faire des bavures sur certains civils innocents.
Du coup s'engager dans l'armée marocaine au risque de tuer des yéménites est Haram également ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci
Salam

Tu vas te faire défoncer ici :D, sur ce forum ils prennent très mal ce genre de questions " est-ce que telle ou telle chose est haram?".
 
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci
Si tu es en France dans ce cas c’est haram aussi car tu es chez des mécréants.

Alors va dans un pays musulman et même dans tous les pays même islamistes ,tu trouveras des fonctionnaires.

C’est quoi ces abrutis qui racontent ces genres de mensonges ou travailler pour l’état est haram .

n’écoute personne,être pompier c’est de sauver des gens tous les jours ,venir en aide aux vieux ,enfants,malades etc......

Tu as des personnes de ta communauté qui Te poussent à faire ce qu’elles te disent mais pas de faire ce qu’elles font.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

Tu vas te faire défoncer ici :D, sur ce forum ils prennent très mal ce genre de questions " est-ce que telle ou telle chose est haram?".
Ben vue le niveau de questions faudrait pas exagérer non plus
Bientôt on aura se genre de question si n existe pas déjà "j' ai été accepté pour le poste de porté le déguisement de Mickey à Disneyland Paris vous pensez que c est Haram?"
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Du coup s'engager dans l'armée marocaine au risque de tuer des yéménites est Haram également ?
Je n'ai pas employé le mot haram...
Si tu poses la question à des vétérans tu comprendras ce que je veux dire.

Je pensais uniquement à l'histoire d'un jeune homme de retour d'Afghanistan, complètement bouleversé par certaines choses lorsqu'il était en service.
Jusqu'au jour ou il s'est défenestré du huitième étage meskine .
paix à son âme
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
sapeur pompier c'est un metier noble. Ca sauve des vies. je vois pas en quoi ce serait haram
Et puis de tt facon, faut bien avoir un metier . Faut bien travailler pour vivre
 
Bonjour,
tout est haram dans le Coran, y en à même qui demande s'il peuvent manger de la main gauche, n'est autorisé que la prière, sauf ces dernier jours coronavirus oblige, d'une certaine manière ils sont tous devenu fonctionnaire de l'état.

ne te laisse pas embobiner
"Sapeur pompier volontaire" c'est quelque chose de très utile pour la communauté et pour toi car tu vas apprendre des tas de choses très intéressent, la discipline, car chaque homme sait ce qu'il doit faire sans ce marché sur les pieds
peut être pourras tu devenir pompier à plein temps si tu en es capable.

il y a l'amitié entre pompiers on t'apprendre a sauvé ta vie (te mettre en sécurité) avant de sauvé des vies ce n'est pas facile.

être fonctionnaire c'est de travailler pour le bien de tout le monde.

Bonne chance !
mdr je me renseigne voila tout
 
W A Salem
Le genre de postes dont il faut se méfier lorsque on bosse pour l'état --> c'est l'armée où tu risques d'y perdre ton âme.
Beaucoup de jeunes musulmans se sont engagés sans savoir qu'un jour on les enverra en Afghanistan pour faire des bavures sur certains civils innocents.
c'est ce qui m'a empecher de faire militaire, je veux sauver des vies pas l'inverse
 
Ben vue le niveau de questions faudrait pas exagérer non plus
Bientôt on aura se genre de question si n existe pas déjà "j' ai été accepté pour le poste de porté le déguisement de Mickey à Disneyland Paris vous pensez que c est Haram?"
ni religion, ni dogme ???? j'ai meme pas envie de t'ecouter mdr
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
lol c'est pas très gentil
C est pas une question de gentillesse mais de réalisme mon cousin est policier il a toujours rêvé de faire parti de la police et n a jamais violé ça foie
quand il était à l armé ces camarades se moquaient de lui quand il fesait le ramadan ces supérieurs n ont pas aménager pour lui le journée de jeûne il subissait les entrénement Intense au même titre que les autres pareil pour les heures de prières tu sais pourquoi parceque ça foi lui appartient à lui seul sans que d autre intervient pour le décourager dans ces engagements envers ça religion être musulmans c est pour sois
 
Salam aleykoum,
Je souhaiterai travailler pour l'etat "Sapeur pompier volontaire" mais on ma dit que etre fonctionnaire est haram car il faut faire allégence je ne sais quoi ?
Des arguments svp merci


Dans ce cas vivre dans un pays non musulman est fortement déconseillé

Tu peux y résider de façon temporaire pour 5 raisons

Si tu veux faire le mec stricte commence par la base
 
Dans ce cas vivre dans un pays non musulman est fortement déconseillé

Tu peux y résider de façon temporaire pour 5 raisons

Si tu veux faire le mec stricte commence par la base
Dans ce cas vivre dans un pays non musulman est fortement déconseillé

Tu peux y résider de façon temporaire pour 5 raisons

Si tu veux faire le mec stricte commence par la base
c'est bon j'ai compris
 
Haut