Travailler pour un concurrent direct

Bonjour

J’aimerais avoir vos avis svp
J’ai eu une offre alléchante de la part d’un chasseur de tête pour un concurrent direct j’aurais presque le double salaire un statut plus important et un nouveau challenge.

Cette c’est une entreprise moins grande que celle où je suis actuellement mais l’offre m’intéresse vraiment

Avec ma directrice actuelle je suis vraiment très apprécié pour le travail que je fais sauf que je n’ai jamais de primes quoique je réalise ( on parle de gros chiffre ) j’entends des bravo à tout vas et la seule augmentation que j’ai eu c’était suite à une première démission il faut dire aussi que plein de gens s’approprient de mon travail

Du coup j’ai accepté l’offre sauf que la je sens que je les trahis je sais que je suis très émotionnelle mais je sais vraiment pas comment je vais faire et qu’elle sera leurs réaction. Que pensez-vous svp ?
 
Bonjour

J’aimerais avoir vos avis svp
J’ai eu une offre alléchante de la part d’un chasseur de tête pour un concurrent direct j’aurais presque le double salaire un statut plus important et un nouveau challenge.

Cette c’est une entreprise moins grande que celle où je suis actuellement mais l’offre m’intéresse vraiment

Avec ma directrice actuelle je suis vraiment très apprécié pour le travail que je fais sauf que je n’ai jamais de primes quoique je réalise ( on parle de gros chiffre ) j’entends des bravo à tout vas et la seule augmentation que j’ai eu c’était suite à une première démission il faut dire aussi que plein de gens s’approprient de mon travail

Du coup j’ai accepté l’offre sauf que la je sens que je les trahis je sais que je suis très émotionnelle mais je sais vraiment pas comment je vais faire et qu’elle sera leurs réaction. Que pensez-vous svp ?
Connaisant ta fragilité ils vont te faire culpabiliser comme si tu leur devais quelque chose. Tu es une pigeonne comme moi. Je te félicite déjà d'avoir osé accepter l'offre alléchante. Ca va te stresser un temps puis très vite tu vas digérer le truc et te rendre cpte que t'as fait tt un fromage pour pas gd chose.
 
Bonjour

J’aimerais avoir vos avis svp
J’ai eu une offre alléchante de la part d’un chasseur de tête pour un concurrent direct j’aurais presque le double salaire un statut plus important et un nouveau challenge.

Cette c’est une entreprise moins grande que celle où je suis actuellement mais l’offre m’intéresse vraiment

Avec ma directrice actuelle je suis vraiment très apprécié pour le travail que je fais sauf que je n’ai jamais de primes quoique je réalise ( on parle de gros chiffre ) j’entends des bravo à tout vas et la seule augmentation que j’ai eu c’était suite à une première démission il faut dire aussi que plein de gens s’approprient de mon travail

Du coup j’ai accepté l’offre sauf que la je sens que je les trahis je sais que je suis très émotionnelle mais je sais vraiment pas comment je vais faire et qu’elle sera leurs réaction. Que pensez-vous svp ?
Tu ne trahis personne quand c’est une question de boulot.

Tu échanges ton temps contre de l’argent rien de plus. Même temps pour + d argent = meilleur deal

Rien de plus

Maintenant au delà du monétaire faut comparer aussi les avantages, le cadre de travail, la pression regarde les commentaires des collaborateurs sur trustpilot
 
Bonjour

J’aimerais avoir vos avis svp
J’ai eu une offre alléchante de la part d’un chasseur de tête pour un concurrent direct j’aurais presque le double salaire un statut plus important et un nouveau challenge.

Cette c’est une entreprise moins grande que celle où je suis actuellement mais l’offre m’intéresse vraiment

Avec ma directrice actuelle je suis vraiment très apprécié pour le travail que je fais sauf que je n’ai jamais de primes quoique je réalise ( on parle de gros chiffre ) j’entends des bravo à tout vas et la seule augmentation que j’ai eu c’était suite à une première démission il faut dire aussi que plein de gens s’approprient de mon travail

Du coup j’ai accepté l’offre sauf que la je sens que je les trahis je sais que je suis très émotionnelle mais je sais vraiment pas comment je vais faire et qu’elle sera leurs réaction. Que pensez-vous svp ?

Oublie les.
Tu trahis personne.
Zéro remords.
Prends ton nouveau boulot et dit leur ciao les nazes.
(zéro primes et augmentations alors que tu leur apporte des gros contrats ou grosse sommes.....???
En plus t'as trouvée un boulot ou tu seras payée presque le double.. Ça veut dire que t'étais sous payée depuis le temps...)

On parle d'emploi.. Pas d'amitié ou quoi.. Leur réaction ou comment ils vont le prendre c'est pas du tout ton problème...

Ne sois pas émotionnelle. Toi, ils t'auraient remplacée sans sourciller si c'était à leur avantage. Fais de même.

Au mieux, tu peux leur demander de s'aligner sur le salaire qu'on t'a proposée ailleurs... Sinon tu te barres.
Rends-toi compte de ta valeur.
 
Oublie les.
Tu trahis personne.
Zéro remords.
Prends ton nouveau boulot et dit leur ciao les nazes.
(zéro primes et augmentations alors que tu leur apporte des gros contrats ou grosse sommes.....???
En plus t'as trouvée un boulot ou tu seras payée presque le double.. Ça veut dire que t'étais sous payée depuis le temps...)

On parle d'emploi.. Pas d'amitié ou quoi.. Leur réaction ou comment ils vont le prendre c'est pas du tout ton problème...

Ne sois pas émotionnelle. Toi, ils t'auraient remplacée sans sourciller si c'était à leur avantage. Fais de même.

Au mieux, tu peux leur demander de s'aligner sur le salaire qu'on t'a proposée ailleurs... Sinon tu te barres.
Rends-toi compte de ta valeur.
Tout à fait d’accord avec toi.

Après franchement sur ça et je parle pour moi qui suis rancunier, j’offre pas la possibilité

Parce qu en gros comme tu l’as dit ça veut dire qu’elle est sous payée depuis un moment (pour que le décalage d’un salaire x2 soit aujourd’hui existant)

Peut être demander une promotion et une augmentation de salaire en plus
 

Chalou

🦟
VIB
Bonjour

J’aimerais avoir vos avis svp
J’ai eu une offre alléchante de la part d’un chasseur de tête pour un concurrent direct j’aurais presque le double salaire un statut plus important et un nouveau challenge.

Cette c’est une entreprise moins grande que celle où je suis actuellement mais l’offre m’intéresse vraiment

Avec ma directrice actuelle je suis vraiment très apprécié pour le travail que je fais sauf que je n’ai jamais de primes quoique je réalise ( on parle de gros chiffre ) j’entends des bravo à tout vas et la seule augmentation que j’ai eu c’était suite à une première démission il faut dire aussi que plein de gens s’approprient de mon travail

Du coup j’ai accepté l’offre sauf que la je sens que je les trahis je sais que je suis très émotionnelle mais je sais vraiment pas comment je vais faire et qu’elle sera leurs réaction. Que pensez-vous svp ?

C'est pas de la trahison, c'est même devenu une norme de changer de boîte tout les deux trois ans, c'est de plus en plus répandu... N'hésites même pas...
 
Je ne parle pas du changement mais du faite d’aller travailler pour un concurrent direct 😞
Comme l’a dit @Chalou c’est juste normal

Le management aime te mettre en compet contre un adversaire pour te stimuler. Mais c’est artificiel.

La réalité c’est que si tu es dans un secteur d’activité et que tu veux de meilleurs conditions alors forcément tu dois changer s’ils ne jouent pas le jeu avec toi.

Y a des gens tellement conditionnés qu’ils restent fidèles ou qui changement carrément de secteur d’activité pour pas ressentir ce sentiment de trahison.

Faut juste placer sa loyauté ailleurs.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bonjour

J’aimerais avoir vos avis svp
J’ai eu une offre alléchante de la part d’un chasseur de tête pour un concurrent direct j’aurais presque le double salaire un statut plus important et un nouveau challenge.

Cette c’est une entreprise moins grande que celle où je suis actuellement mais l’offre m’intéresse vraiment

Avec ma directrice actuelle je suis vraiment très apprécié pour le travail que je fais sauf que je n’ai jamais de primes quoique je réalise ( on parle de gros chiffre ) j’entends des bravo à tout vas et la seule augmentation que j’ai eu c’était suite à une première démission il faut dire aussi que plein de gens s’approprient de mon travail

Du coup j’ai accepté l’offre sauf que la je sens que je les trahis je sais que je suis très émotionnelle mais je sais vraiment pas comment je vais faire et qu’elle sera leurs réaction. Que pensez-vous svp ?
Coucou

Tu t'en moque ce n'est pas une trahison la loi du marché aucune pitié dans le monde du travail car le jour où ils devront te mener la vie dure ou se débarrasser de toi ils le feront sans scrupule.
Si tu n'as pas de clause de non concurrence démissionne, négocie ta période de préavis si tu as une ancienneté tu négocie une rupture co pour les indemnités.
La vie est dure il y a l'inflation ils te félicitent parce que tu es consciencieuse, tu fais du bon de travail et ne demande rien et ça ils adorent et t'utilisent.
Pas de sentiment ni d'émotion dans le boulot tu n'es pas leur pote ne l'oublie jamais
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Jai cette clause mais elle prévoit pas de contrepartie financière du coup un avocat m’a dit qu’elle n’est pas valable dans ce cas

Barre toi. Ne fais aucun état d'âme avec les entreprises. Eux n'en font pas généralement et il ne faut pas tomber dans leur flûte pour mieux t'endormir.

Pense à ta poire et uniquement à toi et tes intérêts. On n'est pas dans un monde de bisounours et encore moins dans le milieu professionnel. Et ton ancienne entreprise n'est pas sensée savoir où tu vas. Ton avocat t'a bien conseillé.

(^_^)
 
Barre toi. Ne fais aucun état d'âme avec les entreprises. Eux n'en font pas généralement et il ne faut pas tomber dans leur flûte pour mieux t'endormir.

Pense à ta poire et uniquement à toi et tes intérêts. On n'est pas dans un monde de bisounours et encore moins dans le milieu professionnel. Et ton ancienne entreprise n'est pas sensée savoir où tu vas. Ton avocat t'a bien conseillé.

(^_^)
Je termine mon préavis bientôt
Ils seront des mon premier jour ou je suis
C’est des concurrents direct et le marché est vraiment petit
J’espère que tout se passera bien 🤞
Merci pour vos retours 🙏🙏
 
Regarde aussi ton contrat de travail et la convention collective: s'il y a une clause de non-concurrence, soit prudente...
Il me semble que si on ne touche rien au titre de cette clause de non concurrence alors elle est caduque ou j’ai peut être mal compris le système ?
J’ai déjà démissionné et j’avais une clause de non concurrence (poste non stratégique) et j suis partie chez un concurrent pour le mm type de poste sans pb
 
Il me semble que si on ne touche rien au titre de cette clause de non concurrence alors elle est caduque ou j’ai peut être mal compris le système ?
J’ai déjà démissionné et j’avais une clause de non concurrence (poste non stratégique) et j suis partie chez un concurrent pour le mm type de poste sans pb
Oui tout à fait si la clause ne prévoit pas de contrepartie elle est caduque et ne vaut rien
 
Haut