Trémie de ghandi : les usagers du tramway devront prendre leur mal en patience

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La réalisation d’une trémie au niveau du carrefour Ghandi à Casablanca et l’incidence qu’elle va avoir sur la circulation du tramway fait l’objet d’une campagne de communication tous azimuts menée par Casa Transports et RATP Dev Casablanca, soucieux de prévenir les usagers du tram contre les éventuels désagréments que peut engendrer de telles mesures pourtant nécessaires pour améliorer la fluidité de la circulation au niveau de ce point noir largement décrié par les citoyens.

«Les travaux sont toujours des périodes délicates car elles peuvent perturber le trafic et c’est ce qui va se passer jusqu’au 4 août. C’est pour cela que nous avons décidé de communiquer bien en amont, dès le mois de juin, auprès des voyageurs afin de les prévenir, les informer, leur expliquer pourquoi cette coupure a eu lieu et leur donner des éléments précis sur la durée de la suspension», déclare au Matin Philippe Ratto, directeur général de ‘’RATP Dev Casablanca’’, l’opérateur de transports chargé de la gestion du réseau des transports en commun en sites propres.

En effet, entre le 20 juillet et le 5 août 2019, l’exploitation d’une partie de la ligne T2 du tramway sera provisoirement suspendue alors que la ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual au terminus Sidi Bernoussi ne seront aucunement impactés par cette mesure.

«Nous avons entamé cette communication en juin avec des affiches sur les tramways et dans les stations mais aussi avec une communication sur les réseaux sociaux et notre site internet. Nous avons également communiqué auprès de nos abonnés et de tous les clients voyageurs que nous avons dans notre base de données», détaille Philippe Ratto lors d’un point de presse tenu aujourd’hui à Casablanca.

«Depuis lundi, des agents sont physiquement présents sur les 9 stations concernées, sises entre Derb Ghallef et Aïn Diab, pour informer et expliquer aux voyageurs les raisons de cette coupure», a-t-il ajouté.

Pour lui, le meilleur moyen de prévenir le mécontentement des clients est de les tenir informés et ce «le plus en amont possible» comme l’opérateur a choisi de le faire.

Le responsable n’a pas omis de présenter ses excuses pour les désagréments occasionnés par la coupure annoncée tout en les remerciant de leur patience pendant la durée de ces travaux. Des travaux qui, au final, ne manqueront pas d’avoir des effets positifs «puisque la circulation au niveau du carrefour va être améliorée et facilitera le franchissement du tramway à cet endroit difficile», conclut le responsable.

lematin.ma
 
Retour
Haut