Tresses interdites dans l'islam ?

Maliky à dit:
merci d'avance ? non non, on avance pas avec ces questions, je suis désolé !
:D walahela

mais je pense qu'il ne faut pas etre severe avec ce genre de questions...meme si certains non musulman de bladi nous font la moral a chaque fois alors qu'ils devraient s'occuper de leurs propre cheveux krkrkr
je me met a sa place, je m'interesse a l'islam, donc je vais sur un forum islam pour trouver des freres et soeurs afin d'avoir un bout de reponse.mais en retour j'ai des moqueries etc...j'en serai degouté...je te laisse imaginer la suite!

@recoba: c'est en restant dans l'ignorance de ta religion que tu te retrouve a poser ce genre de question.
moi je t'invite a faire des recherches a apprendre plus sur ta religion au lieu de demander et attendre que la reponse tombe sur ciel etl'oublier aussi vite.
 
recoba4 à dit:
mais jai des fait des recherche et jai pas trouvé donc je demande je vois pas ou est le mal
"quand vous commencez dans l'Islam, commencez par le tronc, la base et pas par les feuilles"

tien medite sur cette phrase :D

ne te sens pas agressé surtout, et continu a chercher en gardant ce qu'a dit Maliky en tete
 
bon allez moi je te reponds serieusement

je n'y connais pas grand chose mais que je sache ce n'est pas interdit.
je te conseille de demander a un Imam ... parce que franchement c'est pas sur bladi que tu vas trouver reponse a tes questions ...

de rien d'avance :D
 
recoba4 à dit:
boujour bah voila je suis un musulman et j'ai des tresse et je voulais savoir si c t interdit dans l'islam ou pas ?

merci d'avance
perso, je pense pas, ce qui est interdit c'est de ressembler aux femmes. donc si en te tressant tu ne ressemble pas au filles je vois pas ou est le mal.
allah sait mieux.
 

abounidal

Allahu akbar
recoba4 à dit:
mais jai des fait des recherche et jai pas trouvé donc je demande je vois pas ou est le mal


salam mon frere,

tu sait comme la si bien dit Malyki pour etre musulman on se DOIT de respecter les 5 piliers de l' Islam soit:
-De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu (c'est la Chahada),
-D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
-De jeûner pendant le mois de Ramadan,
-De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
-D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque).

Apres mon frere pour les tresses je te propose de laisser tomber et je te conseille plutot de te pencher (et d'essayer comme nous tous) d'arrives
a ne pas nous ecarte du chemin droit...

apres Allah wa a'alam

a+
 
recoba4 à dit:
boujour bah voila je suis un musulman et j'ai des tresse et je voulais savoir si c t interdit dans l'islam ou pas ?

merci d'avance


salem aleikoum

voici une fatwa elle traite un peu le mm sujet, je c pa si elle repon a ta kestion mé c tt ce ke g trouvé , incha alllah k'elle fera la faire .

question:
Qu’en est-il de la prolongation des cheveux grâce à l’usage de mèches ?

Answer:

Louange à Allah

Il est interdit d’ajouter à ses cheveux des mèches ou d’autres éléments utilisés à cet effet en raison des arguments qui s’y opposent.


salem aleikoum
 
recoba4 à dit:
boujour bah voila je suis un musulman et j'ai des tresse et je voulais savoir si c t interdit dans l'islam ou pas ?

merci d'avance

salem aleikoum

ah exuse moi je croyé ke tu été une fille et ke tu parlé des tress collé .
oups ...

salem aleikoum
 
recoba4 à dit:
boujour bah voila je suis un musulman et j'ai des tresse et je voulais savoir si c t interdit dans l'islam ou pas ?

merci d'avance


salam

tu ne peux pas ressambler a une femme et une femme ne peux pas ressambler a un homme apres fait en ta propre conclusion je ne sais pas si des tresses chez un garcon c'est feminin :rolleyes: oui qd meme un peu lol mais tu sais meme nous les femmes portons des pantalons , ect donc ... je ne pourai pas t'aider d'avantage désolée . demande a mouez il sera te repondre .
 
amirasara à dit:
salem aleikoum

voici une fatwa elle traite un peu le mm sujet, je c pa si elle repon a ta kestion mé c tt ce ke g trouvé , incha alllah k'elle fera la faire .

question:
Qu’en est-il de la prolongation des cheveux grâce à l’usage de mèches ?

Answer:

Louange à Allah

Il est interdit d’ajouter à ses cheveux des mèches ou d’autres éléments utilisés à cet effet en raison des arguments qui s’y opposent.


salem aleikoum


salam oui en effet porter de faux cheveux est interdit mais on ne sais pas si il en a mis il a peut etre fais des tresses avec ses propres cheveux ...
 
recoba4 à dit:
bah moi on ma tjr dit que c t pas bien mais je c pas si c haram ou pas au faite c avec mes propre cheveu
au mlieu de te soucier de tes cheveux, fais tes prières correctement et à l'heure, si ça, ça va, alors lis le Coran, si ça, ça va, lis des hadith ou des histoires sur l'islam
je ne sais pas moi mais arrête de te prendre la tête :)D) avec tes cheveux
 
recoba4 à dit:
pk medité sur cette question je commence pas ds l'islam...
salam
quand tu parle de tresses cad que tu a les cheveux longs...Desolé c un peu bete ce que je te demande..
Tout ce que je sais c'est que au temps du prophète (saw) ils avaient les cheveux longs les hommes!!alahou3lam

donc voia sur quoi je peux t'aider!!

wasalam et bon courage
 
Vous etes méchant,
Au lieu de l'encourage vous vous moquez
On commence tous par ce qui nous touche directement et on avance.

Ma soeur, je n'ai pas de réponse précise à te donner, j'ai entendu de nombreuses personnes dire que c'était interdit mais je ne sais pas quel degrés
de fiabilité leurs donner.

Alors, cela ne t'aide pas beaucoup.

Salam.
 
Haut