Tribu de kedar, fils d'ismaël

lord fricadelle

de retour de vacance
T
Il en est ainsi pour la plupart des personnages historiques.
Quand l'écrit se répandra, on trouvera des chartes signées des souverains, on gardera des lettres écrites ou signées de leur main, on aura préserver leur tombe voire leur squelette, on possèdera des portraits peint de leur vivant...



>>>>finalement quelle preuve avons-nous de l’existence réelle de Mahomet ?

100 fois plus de preuves que l'existence de jésus et mon ami lemagnifique vous a répondu.

Avec les arguments que vous défendez vous ne pouvez être chrétien,si vous faites

marcher la logique critique dont vous vous prévalez à l’égard de votre culte comme


vous le faites pour l'islam,mais je sait ce n'est pas facile c'est douloureux..c'est une affaire

de courage moral
 
Salam,

N' essayez pas svp de défendre l' indéfendable .Vous nous avez pris pour des bicots à civiliser , à qui on peut raconter n'importe quoi? même les savants chrétiens n' y croient plus.

D' ailleurs il suffit de lire le texte d'avant et après (cette insertion frauduleuse) pour voir qu'ils s’emboîtent parfaitement.

Au livre XVII Antiquités juives, on lit ceci :


----------------------------------
Vers cette époque paraît Jésus,
homme sage
si toutefois il faut l'appeler homme
car merveilleux travaux faiseur.
(des miracles ?)
Il enseignait les hommes
qui reçoivent la vérité avec plaisir
et beaucoup de Juifs et beaucoup venus de l'hellénisme il entraîna à sa suite .
Celui-là était le Christ.
Lorsque, sur la dénonciation des principaux membres de notre nation,
Pilate l'eut condamné à la croix, ( contrairement à ce que pense les gnostiques et les musulmans) ne furent abandonnés de lui les premiers à l'avoir aimé.
Il leur apparut le troisième jour de nouveau vivant ( témoignage non chrétien de la résurrection !),comme les divins prophètes et autres dix mille merveilles à son sujet avaient annoncé.
Encore maintenant les Chrétiens d'après lui nommés n'a pas disparu le groupe.
------------------------------------
Environ à la même époque, il arriva un grand trouble dans la Judée et un horrible scandale à Rome durant les sacrifices d'Isis. Je commencerai par parler de ce dernier, et reviendrai ensuite à ce qui regarde les Juifs. Etc etc...

Le pauvre Flavius fait un bouquin entier sur l' histoire des juifs des romains etc et il aurait inséré un résumé du "fils de dieu" en un seul paragraphe ? puis il aurait repris où il en était ?

Hé oui , Flavius Joseph n'était pas chrétien mais un copain des romains.

cherche un peu qui a parlé de Mahomet pendant sa vie et dans les 20 ans qui ont suivi sa mort !



personne !
 
Salam,

Des milliers de preuves! Tu n' as qu' a lire un livre d' histoire écrits par des historiens et pas des sites islamophobes.

sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
a

Bref, tu n'as pas de preuve réelle de l'existence de Mahomet.
Tu n'en as pas plus que de l'existence de Jules César, de l'empereur Caligula, de Jésus, de Paul, de Saint Pierre, de Bouddha ou de Confucius.

Pour moi, tous ces personnages ont existé.... Mais nous n'avons souvent que des preuves indirectes de leurs existences... comme pour Mahomet... Mahomet est d'ailleurs un surnom qui lui a été donné à Meddine. Il n'apparait que trois fois dans le Coran dans des versets medinois.. Qui est donc Mahomet???

Tout cela pour réfléchir à la pauvreté des preuves historiques de l'existence de nos personnages favoris.


PS, j'ai regardé le lien que tu me donnes sur les preuve de l'existence de Mahomet... As-tu remarqué le temps grammatical de l'article de Wikipedia.... il s'agit du "conditionnel"... Ce qui signifie que l'article rapporte ce que l'on croit juste sur la vie de Mahomet mais sans certitude....
 
Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. ?
Pour précision, Les fils d'ismael les a eu à partir de la 2eme femme.
Ismael a épousé une 1ere Egyptienne, et après une 2eme femme de la tribue des Jurhum "Fille de Madad el Jurhumi" et a eu ses fils:

قد ذكرنا فيما مضى سبب إسكان إسماعيل الحرم وتزوّجه امرأة من جرهم وفراقه إيّاها بأمر إبراهيم ثمّ تزوّج أخرى، وهي السيدة بنت مضاض الجرهمي، وهي التي قال لها: قولي لزوجك: قد رضيت لك عتبة بابك، فولدت لإسماعيل اثني عشر رجلاً: نابت وقيدار واذيل وميشا ومسمع ورما وماش وآذر وقطورا وقافس وطميا وقيدمان،
Source: El Kamel Fi Tarikh De Ibn El Athir
et Histoire des rois et des prophetes De Tabari

De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie.?
ومن نابت وقيدار ابني اسماعيل نشر الله العرب،
LEs arabes sont issus en majorité des deux premiers fils.
Faut aussi préciser que Adnan n'est pas Kédar, mais peut être un descendant lointain.
 
Salam,

Et les Jurhum c' était quoi si ce n' était pas des arabes ?
On ne serait pas en train de reproduire les erreurs des Banu Israïl qui veulent tout expliquer par les ancêtres et par le sang ?
 
Salam,

Et les Jurhum c' était quoi si ce n' était pas des arabes ?
On ne serait pas en train de reproduire les erreurs des Banu Israïl qui veulent tout expliquer par les ancêtres et par le sang ?

Bonne question.
Tabari, Ibn El Al Athir et Ibn Kheldoun disent que Ismael a appris la langue arabe (protoarabe), de cette tribue et sa descendance est qualifiée des Arabes "arabisés" (El arab el moutaâribba).
De même que la descendnace a acquis des langages différents avec le temps et l'Espace.
 
Bonne question.
Tabari, Ibn El Al Athir et Ibn Kheldoun disent que Ismael a appris la langue arabe (protoarabe), de cette tribue et sa descendance est qualifiée des Arabes "arabisés" (El arab el moutaâribba).
De même que la descendnace a acquis des langages différents avec le temps et l'Espace.

Donc on est d' accord . Les arabes existaient avant.
J' ai lu Tabari autrefois ; il n'utilise pas beaucoup le conditionnel je trouve. Résultat c' est bourré de légendes...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les chrétiens sont ignorants de ce que dit la Bible sur l'Arabie, la terre est mentionnée à plusieurs reprises :



À côté de qui il avait les navires marchands et le trafic des marchands d'épices et de tous les rois d'Arabieet des gouverneurs du pays. (1 Rois 10:15)

Aussi certains des Philistins ont Jehoshaphat présente,
et hommage d'argent ; et le pâturage lui troupeaux... (2 Chroniques 17:11)

Et les habitants de Jérusalem fait Ahaziah son roi de fils plus jeune à sa place : pour le groupe d'hommes qui sont venus avec la ns de l'Arabie au camp avait tué tous les l'aîné. Donc a régné Ahaziah, fils de Joram roi de Juda . (2 Chroniques 22:1)

Saoudite et tous les princes de Kedar, ils ont occupé avec
avec toi dans les agneaux, béliers et chèvres : dans ces étaient tes (Ézéchiel 27))
marchands

Mais il arriva, que lorsque Sanballat et Tobija, ns l'Arabieet les Ammonites et les Ashdodites, entendu que les murs de Jérusalem ont été constitués, et que les violations ont commencé à être arrêté, puis ils étaient très irrités, (Néhémie 4:7)

Et tous les rois d' Arabie, et tous les rois du peuple mêlée qui habitent dans le désert, (Jeremiah 25:24)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Bible témoigne que Kedar habite en Arabie!

Les peuplades arabes et tous les princes de Qédar[o]négociaient avec toi, pourvoyant ton marché d'agneaux, de béliers et de boucs. (Ezéchiel 27:21)

Inutile de dire que, « princes de Kedar » sont les chefs de Quraysh.

Les chercheurs conviennent que les Quraysh est la tribu Kedar mentionnée dans la Bible.

Certaines confessions chrétiennes sont des progrès énormes maintenant en reconnaissant pour la première fois dans l'histoire que Muhammad descend d'Ishmael, grâce à son second fils Kedar. Dictionnaire de la Bible (1980), parrainée par le Conseil d'administration de l'éducation chrétienne de l'Église presbytérienne aux États-Unis, Davis écrit sous le mot "Kedar" : "... Une tribu descendant d'Ismaël (Genèse 25:13)... Les gens de Kedar étaient Cedrai de Pline l'ancien, et de leur tribu Mohammed a pris naissance en fin de compte. » A. s. Fulton l'International Standard Bible Encyclopedia cite ce qui suit : "... Des tribus ismaélite, Kedar doit avoir été l'un des plus importants et donc plus tard le nom est venu pour être appliqué à toutes les tribus sauvages du désert. C'est par le biais de Kedar (« Keidar » en arabe) que les généalogistes musulmans trace la descente de Mohammed de Ishmael. »

Aussi Smith Bible Dictionary imprime ce qui suit: « Kedar (noir). Second fils d'Ismaël (Genèse 25:13)... Mohammed retrace sa lignée d'Abraham par le biais de la célèbre tribu de Quraïch, qui est le résultat de Kedar. Les arabes dans le Hedjaz sont appelés Beni Harb (hommes de guerre) et sont des Ismaélites comme de vieux, depuis leur début. Palgrave dit que leur langue est aussi pure que lorsque le Coran a été écrit (A.D. 610), être resté inchangé de plus de 1200 ans ; une preuve fine de la permanence des Institutions de l'est ». (1)

Kedar est un descendant d'Ismaël (Genèse 25:13), et Ishmael est la base de l'arbre généalogique du prophète Mahomet par Kedar. (2)

Jusqu'à présent, nous avons prouvé que Paran est la Mecque où Ishmael a grandi et est devenu le père des arabes.

Abraham visité Beersheba, un lieu où habitèrent Hagar et Ismaël :

Abraham retourna ensuite à ses serviteurs, et ils partent ensemble pour Beersheba. Et Abraham séjourna à Beer-Sheva. (Genèse 22:19).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce sont leurs générations: le premier-né d'Ismaël, Nebajoth , puis Kedar, et Adbeel, Mibsam, Mischma, et Duma, Massa, Hadad, et Tema, Jethur, Naphisch et Kedem. Ce sont les fils d'Ismaël ... ( 1 Chroniques 1:29-31)

... Tous les troupeaux de Kédar se rassembleront à vous, les béliers de Nebajoth est ministre à vous, et elles viendront avec l'acceptation sur mon autel , et je glorifierai ma maison glorieuse ... ( Livre d'Isaïe 60:7)
 
Pourquoi alors ne reconnaissez vous pas Abraham?
Cela vous derange de savoir qu'Ismael est l'ancetre du prophete Mohammad,sachez que Jesus etait Juifs circoncis,Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24).


En verité vous avez raison,les juifs et les musulmans s'accordent pour le dire,votre religion n'a rien d'Abrahamique,votre religion est une religion paienne romaine,est plus precisement Mithra le Dieu mythique connu chez les romains.

Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
Mithras était le fils de Dieu
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes
le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.
Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.

Pour apporter la paix interne à l'Empire, l'Empereur Constantin donna statut officiel au Christianisme, .il a déclaré le Christianisme comme étant la religion de l'état (Constantin a forcé tous les païens de son empire à être baptisés dans l'église romaine),mais constantin savai qu'il y avait un besoin d'unir le paganisme et le Christianisme. L'église romaine corrompue était remplie de païens convertis d'apparence maintenant mascaradant comme Chrétiens, qui tous devaient être pacifiés. Quelle meilleure façon de "Christianiser" leurs idolâtries païennes. Ainsi, les religions Babyloniennes mystérieuses fut introduites par Constantin débutant en 313 A.V. (et établirent une position avec le conseil de Nicaea en 325 A.V.).
 
Bref, tu n'as pas de preuve réelle de l'existence de Mahomet.
Tu n'en as pas plus que de l'existence de Jules César, de l'empereur Caligula, de Jésus, de Paul, de Saint Pierre, de Bouddha ou de Confucius.

Pour moi, tous ces personnages ont existé.... Mais nous n'avons souvent que des preuves indirectes de leurs existences... comme pour Mahomet... Mahomet est d'ailleurs un surnom qui lui a été donné à Meddine. Il n'apparait que trois fois dans le Coran dans des versets medinois.. Qui est donc Mahomet???

Tout cela pour réfléchir à la pauvreté des preuves historiques de l'existence de nos personnages favoris.


PS, j'ai regardé le lien que tu me donnes sur les preuve de l'existence de Mahomet... As-tu remarqué le temps grammatical de l'article de Wikipedia.... il s'agit du "conditionnel"... Ce qui signifie que l'article rapporte ce que l'on croit juste sur la vie de Mahomet mais sans certitude....
 
Alors Dieu a laissé Abraham croire au sacrifice d'Ismaël puis il l'échange par un mouton pour lui montré et à sa descendance que Dieu ne Demande pas de sacrifice humaine, Alors si vous voulez sacrifier quelque chose pour Dieu, il suffit un Mouton, ainsi le rituel de sacrifice du mouton a commencé, ce n'est pas parce que Dieu veut ce sacrifice pour pardonner mais juste pour que les descendant d' Abraham ne tombe jamais dans les sacrifice humain comme la plus part des anciennes civilisation.

C'est trés symbolique le sacrifice, le peuple incensé et sacrifié on le connait, les plus rebelles c'est eux
Mais aussi de eux viendra l'agneau, le sauvetage pour toute l'humanité et donc au milieux des plus pire de tous, Allah a placé les meilleurs de tous, reSalam mon ami, moi je comprend le sacrifice dans ce sens, mais je peux me tromper
 
Haut