Tricoter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
J'arrive à monter les mailles mais :

-j'ai encore une très mauvaise maitrise des aiguilles.

-mes mailles sont irrégulières et manquent d'harmonie...

:pleurs:

Des conseils? :(

Oh non, je n'ai pas cette prétention....mais à l'école ( à mon époque à on apprenait à coudre et broder ) c'était une discipline obligatoire au colége

et ça m'a bcp servi pour préparer les layettes de mes filles ( parures de lits, peignoirs, serviettes.... ça m'amusait )

Et tu brodes toujours des trucs, des petits projets,etc?

Hmm..Tu fais quel genre de broderies?

Genre tu peux tricoter des pulls e tout?

Cool! Moi aussi je voudrais m'y mettre mais il faut que j'apprenne à tricoter avant de passer à autre chose... :pleurs:

Quand j'étais petite j'avais fait une robe pour mon nounours :D

Regarde sur youtube il ya des vidéos qui expliquent tout, c'est comme ca que j'apprends le crochet en ce moment.

Quand j'étais petite j'avais fait une robe pour mon nounours :D

:mignon:

Regarde sur youtube il ya des vidéos qui expliquent tout, c'est comme ca que j'apprends le crochet en ce moment.

Oui, c'est ce que je fais mais le problème est plutôt "technique",j'ai toujours beaucoup de difficultés à monter des mailles harmonieuses!

Bon, je ne suis pas très persévérante non plus...

:mignon:

Oui, c'est ce que je fais mais le problème est plutôt "technique",j'ai toujours beaucoup de difficultés à monter des mailles harmonieuses!

Bon, je ne suis pas très persévérante non plus...

Ca viendra avec la pratique...

Ma mère faisait des nappes super belles en une matinée sans regarder !!

Chez moi je n'ai pas un salon marocain, mais j'ai tout fait mois même, j'ai acheté des tissus, j'ai fait les coussins, les rideaux et tout et tout... :rouge:

Pas maaaaaaaaaaaaal!

Et comment t'a fait pour l7ayef* (il te faut de la ouate et tout..)? :D

*Je ne sais pas comment le traduire...

J'ai acheté un meuble tv sur le bon coin et je suis en train de le renover(ou moderniser).
apres je suis a la recherche d'un tissu new york pour me faire une parure housse de couette new york ,rideaux,coussins etc
envie de faire un tas de trucs:D

Et tu lis des magazines de déco,émissions pour t'inspirer?

moi j'aimerai beaucoup apprendre à faire ce genre de point de croix pour faire des jolies nappes serviettes de tables etc...

Pièces jointes

• brod8.jpg
    brod8.jpg
    41.2 KB · Affichages: 35
Hiilloooo! : D

Qui sait le faire? : D

MOIIIIII :langue:

Par contre je ne sais tricoter qu'en maille "simple",
je ne sais pas faire les bordures et autres .....

j'avais appris ça quand je passait des soirée chez ma grande tante lol

Je pense que ce n'est pas du tout compliqué,
Néanmoins le mieux pour apprendre c'est de voir en vrai... faut que quelqu'un te montre d'apres moi !

Moi le truk qui m'attire c'est la couture :love:

Je sais pas si ca peut s'apprendre toute seule?
Parce que avant d'investir dans l'achat d'une machine a coudre, faudrait que je sois sur de moi mdrrrrrrr

MOIIIIII :lan gue:

Par contre je ne sais tricoter qu'en maille "simple",
je ne sais pas faire les bordures et autres .....

j'avais appris ça quand je passait des soirée chez ma grande tante lol

Je pense que ce n'est pas du tout compliqué,
Néanmoins le mieux pour apprendre c'est de voir en vrai... faut que quelqu'un te montre d'apres moi !

Oui voilà!Et surtout qu'il t'aide à bien tenir les aiguilles parce que je galère pour les tenir correctement!C'est pour cela que les mailles que je monte ne sont pas assez harmonieuses...

Moi le truk qui m'attire c'est la couture :love:

Je sais pas si ca peut s'apprendre toute seule?
Parce que avant d'investir dans l'achat d'une machine a coudre, faudrait que je sois sur de moi mdrrrrrrr

Moi aussi!

Hmm, normalement, tu peux prendre des cours par correspondance...

Yup, je te comprends car je n'ai que deux pelotes (une blanche, une mauve) que je n'ai même pas terminé!

Bref, je suis la Pénélope des temps modernes sauf que je n'arrive même pas à terminer ce que j'essaie de tricoter! :pleurs:

Je savais, je ne sais pas si je me dévrouillerais encore aujourd'hui mais je connaissais les deux points les plus simples. C'est devenu tendance, j'avais même entendu qu'il y avait à paris des bars à tricot.

Je savais, je ne sais pas si je me dévrouillerais encore aujourd'hui mais je connaissais les deux points les plus simples. C'est devenu tendance, j'avais même entendu qu'il y avait à paris des bars à tricot.

L'avantage, c'est qu'avec le tricot, impossible de songer à la nourriture! :D

Tiens, pas mal l'idée mais je me demande comment ils font pour boire un truc tout en tricotant!Naaan, je ne suis pas bête à ce point mais j'ai essayé et ce n'est pas évident de mettre le matos de côté pour une petite gorgée de thé!:D

Oui voilà!Et surtout qu'il t'aide à bien tenir les aiguilles parce que je galère pour les tenir correctement!C'est pour cela que les mailles que je monte ne sont pas assez harmonieuses...

Moi aussi!

Hmm, normalement, tu peux prendre des cours par correspondance...

Yup, je te comprends car je n'ai que deux pelotes (une blanche, une mauve) que je n'ai même pas terminé!

Bref, je suis la Pénélope des temps modernes sauf que je n'arrive même pas à terminer ce que j'essaie de tricoter! :pleurs:

Bon au final honnetement, je pense que ce soit le tricot ou la couture c'est trop manuel.. il faut apprendre ca en contact direct avec quelqu'un....

La correspondance je prefere oublier alors :prudent:

Tu devrais demander à quelqu'un de ton entourage de t'aider, il y'a forcement une nana qui sera tricoter normalement !

Retour