Triple nationalité ?

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiir !! :D
Voilà j'ai une question et j'aurais voulu avoir une réponse des plus clair et précise possible!
Je vis en France , j'ai la double nationalité ( française marocaine)
Mon homme à la nationalité sénégalaise.
Lorsque nous aurons un enfant inchallah il sera français d'office , mais peut il en plus avoir la nationalité marocaine et sénégalaise ?
La triple nationalité est elle possible en France?
Est ce que le Maroc accepte ?
Est ce que le Sénégal accepte ?
Tout ceci pour le moment est purement théorique mais j'aurais aimé savoir
Merci à vous !! :)
 
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiir !!
Voilà j'ai une question et j'aurais voulu avoir une réponse des plus clair et précise possible!
Je vis en France , j'ai la double nationalité ( française marocaine)
Mon homme à la nationalité sénégalaise.
Lorsque nous aurons un enfant inchallah il sera français d'office , mais peut il en plus avoir la nationalité marocaine et sénégalaise ?
La triple nationalité est elle possible en France?
Est ce que le Maroc accepte ?
Est ce que le Sénégal accepte ?
Tout ceci pour le moment est purement théorique mais j'aurais aimé savoir
Merci à vous !! :)

OUI...c'est possible !
:cool:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ils seront français en France
Marocains au Maroc
Sénégalais eu Sénégal

c'est pas beau la vie :D
Coooooooooool !!
Merci Asté!!
On en parlait ce soir c'est important pour moi que nos futurs enfants inchallah aient la nationalité marocaine et tout autant pour mon doudou pour la nationalité sénégalaise!!
Et le française c'est d'office!!
Yes tout le monde il i conton :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pense à faire reconnaitre ton mariage auprès des autorités marocaines, sinon ce sera très difficile, voire impossible pour que tes enfants aient la nationalité marocaine.
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiir !! :D
Voilà j'ai une question et j'aurais voulu avoir une réponse des plus clair et précise possible!
Je vis en France , j'ai la double nationalité ( française marocaine)
Mon homme à la nationalité sénégalaise.
Lorsque nous aurons un enfant inchallah il sera français d'office , mais peut il en plus avoir la nationalité marocaine et sénégalaise ?
La triple nationalité est elle possible en France?
Est ce que le Maroc accepte ?
Est ce que le Sénégal accepte ?
Tout ceci pour le moment est purement théorique mais j'aurais aimé savoir
Merci à vous !! :)

N'empêche, il va galerer le petit devant les matchs de foot de la coupe du monde!
 
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiir !!
Voilà j'ai une question et j'aurais voulu avoir une réponse des plus clair et précise possible!
Je vis en France , j'ai la double nationalité ( française marocaine)
Mon homme à la nationalité sénégalaise.
Lorsque nous aurons un enfant inchallah il sera français d'office , mais peut il en plus avoir la nationalité marocaine et sénégalaise ?
La triple nationalité est elle possible en France?
Est ce que le Maroc accepte ?
Est ce que le Sénégal accepte ?
Tout ceci pour le moment est purement théorique mais j'aurais aimé savoir
Merci à vous !!

oui c'est possible d'etre maroco-franco-sénégalais :D
d'ailleurs il y a un joueur dans le meme cas qui a fait parler de lui, il hesite pour quel equipe jouer, mais à la fin aucune equipe national n'a voulu de lui

pour que ton mariage soit reconu il faut qu'il soit devant des 3doul et qu'il ya deux temoins HOMMES et MUSULMANS, et bien sur que ton mari soit musulman
lah ikamal bikhir :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui c'est possible d'etre maroco-franco-sénégalais :D
d'ailleurs il y a un joueur dans le meme cas qui a fait parler de lui, il hesite pour quel equipe jouer, mais à la fin aucune equipe national n'a voulu de lui

pour que ton mariage soit reconu il faut qu'il soit devant des 3doul et qu'il ya deux temoins HOMMES et MUSULMANS, et bien sur que ton mari soit musulman
lah ikamal bikhir :)

Pas forcément devant les adouls, ça a changé.

Mais il faut que les témoins de son mariage en France incluent deux hommes musulmans.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
N'empêche, il va galerer le petit devant les matchs de foot de la coupe du monde!

MissCHemmsy on compte sur toi pour que le petit supporte le Maroc hein
C'est à ça qu'on reconnait la bonne éducation d'une maman :D

Pour répondre oui je connais une personne qui a 3 nationalités (mais européennes) donc c'est possible ^^

Mais 3 c'est le max il me semble.

(au cas ou ton fils voudrait épouser une 4e nationalité il faudra faire un choix :eek:)
 
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiir !! :D
Voilà j'ai une question et j'aurais voulu avoir une réponse des plus clair et précise possible!
Je vis en France , j'ai la double nationalité ( française marocaine)
Mon homme à la nationalité sénégalaise.
Lorsque nous aurons un enfant inchallah il sera français d'office , mais peut il en plus avoir la nationalité marocaine et sénégalaise ?
La triple nationalité est elle possible en France?
Est ce que le Maroc accepte ?
Est ce que le Sénégal accepte ?
Tout ceci pour le moment est purement théorique mais j'aurais aimé savoir
Merci à vous !! : )
tay zid o samiwoh sa3id :D
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Selon le nouveau code de famille marocain,la femme marocain peut, si elle veut bien sur, transmettre la nationalité marocaine à son enfant sous réserve que le mariage soit reconnu par les autorités marocaines c à d avoir un acte de mariage marocain donnant droit à un livret de famille marocain automatiquement.

Si tu as déjà contracté un acte de mariage civil (à la mairie) il faut s'approcher du consulat du Maroc le plus proche de ton lieu de résidence pour connaitre avec détails les démarches à suivre afin de valider ton acte civil.

L'union libre, le concubinage, le pacse....et le reste des actes ne sont pas reconnus par l'ETAT MAROCAIN et de ce fait ne donne pas droit à l'obtention de nationalité marocaine.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
N'empêche, il va galerer le petit devant les matchs de foot de la coupe du monde!
Ben non il aura d'autant plus de chance de voir une de ses équipes favorites gagner :D
Tu enregistres ton mariage civil au consulat.

Et comme tu es une fille mariée à un étranger, il faut prouver que ton hubby est musulman (mais ce ne sera pas difficile, le Sénégal est majoritairement musulman)!

http://medhi.over-blog.com/article-mariage-au-consulat-du-maroc-en-france-51636464.html
Bon pas difficile à prouver vu que sur son certificat de coutume , c'est écrit :)
 
Bisoiiiiiiiiiiiiiiiiir !!
Voilà j'ai une question et j'aurais voulu avoir une réponse des plus clair et précise possible!
Je vis en France , j'ai la double nationalité ( française marocaine)
Mon homme à la nationalité sénégalaise.
Lorsque nous aurons un enfant inchallah il sera français d'office , mais peut il en plus avoir la nationalité marocaine et sénégalaise ?
La triple nationalité est elle possible en France?
Est ce que le Maroc accepte ?
Est ce que le Sénégal accepte ?
Tout ceci pour le moment est purement théorique mais j'aurais aimé savoir
Merci à vous !! :)


Vas demander ça au service d'Etat-civil de ta Mairie : en se tapant une barre de rire, ils te diront : "tu crois que c'est Noël ou quoi ?" :langue:

En fait j'ai de sérieux doutes déjà pour la Marocaine car pour cela ils devront figurer sur le livret de famille Marocain à condition que ton Mariage soit reconnu au consulat du Maroc de ta ville, ce qui pour moi risquera d'être assez compliqué.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vas demander ça au service d'Etat-civil de ta Mairie : en se tapant une barre de rire, ils te diront : "tu crois que c'est Noël ou quoi ?" :lan gue:

En fait j'ai de sérieux doutes déjà pour la Marocaine car pour cela ils devront figurer sur le livret de famille Marocain à condition que ton Mariage soit reconnu au consulat du Maroc de ta ville, ce qui pour moi risquera d'être assez compliqué.

mais heuuuuuuuuuuu on a quand même le droit de demander ça :(
Et pourquoi ce serait compliqué je comprends pas ? ( je suis nulle en truc administratif :pleurs:)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pourquoi éviter 3
et hors de question de lui faire sauter la nationalité française!
Donc on veut les 3 !! :)


Salam

Avoir une nationalité c'est bien
mais connaitre ses droits

prenez la nationalité française c'est bien
demain un évenement un vote une loi
recensement de tous les françaisentre 18 ans et 25 ans à la mairie
pour renfocer l'armée ----C'est aussi un devoir de citoyen

Un incident entre deux états et l'interdiction de français de se rendre AU PAYS QUOI REPONDRE !!!!!!! votrefils il va répondre quoi !!!

ce ne sont que des exemples
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam

Avoir une nationalité c'est bien
mais connaitre ses droits

prenez la nationalité française c'est bien
demain un évenement un vote une loi
recensement de tous les françaisentre 18 ans et 25 ans à la mairie
pour renfocer l'armée ----C'est aussi un devoir de citoyen

Un incident entre deux états et l'interdiction de français de se rendre AU PAYS QUOI REPONDRE !!!!!!! votrefils il va répondre quoi !!!

ce ne sont que des exemples
Tout d'abord ce n'est qu'une question théorique puisque on a pas encore d'enfants !
Ensuite le principe de plusieurs nationalité c'est dans ce cas comme l'a si bien dis Asté en France être français , au Maroc être marocain et au Sénégal être sénégalais :)
Ensuite 0 partir du moment où un enfant nait sur le sol français et en plus de mère française il est d'office français donc hors de question de lui oté cette nationalité!
Le question est:est ce que je peux donner d'autres nationalités à notre futur enfants mais pas lui en enlevé : )
Interdicition aux français d'aller quelque part soit mais si il y vas avec son passeport étrangers y a pas de soucis :)
c
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Avoir une nationalité c'est bien
mais connaitre ses droits

prenez la nationalité française c'est bien
demain un évenement un vote une loi
recensement de tous les françaisentre 18 ans et 25 ans à la mairie
pour renfocer l'armée ----C'est aussi un devoir de citoyen

Un incident entre deux états et l'interdiction de français de se rendre AU PAYS QUOI REPONDRE !!!!!!! votrefils il va répondre quoi !!!

ce ne sont que des exemples[/QUOTETout d'abord ce n'est qu'une question théorique puisque on a pas encore d'enfants !
Ensuite le principe de plusieurs nationalité c'est dans ce cas comme l'a si bien dis Asté en France être français , au Maroc être marocain et au Sénégal être sénégalais :)
Ensuite 0 partir du moment où un enfant nait sur le sol français et en plus de mère française il est d'office français donc hors de question de lui oté cette nationalité!
Le question est:est ce que je peux donner d'autres nationalités à notre futur enfants mais pas lui en enlevé : )
Interdicition aux français d'aller quelque part soit mais si il y vas avec son passeport étrangers y a pas de soucis :)
c

J'ai connu des moments ou il faut rapatrier des français dans des pays en confils !!!

Puis avec la nationalité française il peut voyager dans le monde ça lui suffit

Si non la nationalité marocaine qui est de coeur dans un pâys ou la vie est belle
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai connu des moments ou il faut rapatrier des français dans des pays en conflis !!!

Puis avec la nationalité française il peut voyager dans le monde ça lui suffit

Si non la nationalité marocaine qui est de coeur dans un pâys ou la vie est belle
Avec la nationalité française comme tu dis il peut voyager dans le monde entier ( tout comme avec la marocaine ou la sénégalaise :))
La marocaine ma nationalité de coeur et la sénégalaise la nationalité de coeur de son futur papa inchallah :)
 
Dans ce monde tout est faisable.
Elle est française, tu peux l 'inscrire au bureau d' etat civil au consulat du Maroc et voilà elle est marocaine. Ton mari l' inscrit à l' ambassade ou au consulat du sénégal, et voilà elle a les trois nationalité. Il faut jamais voyager avec les trois passeport. Attention.
 
Haut