possible démission du chef du CNT
Le chef du Conseil national de transition (CNT), l'organe politique de la rébellion en Libye, a évoqué aujourd'hui sa possible démission pour protester contre les actes de vengeance perpétrés selon lui par certains combattants rebelles sur le terrain.
"Je salue l'action des chefs des révolutionnaires, j'ai confiance en leur parole, mais certains actes de quelques-uns de leurs hommes m'inquiètent" a déclaré Moustapha Abdeljalil, évoquant "des actes de vengeance".
"Ce pourrait être la raison ou la cause de ma démission", a mis en garde Abdeljalil, qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse dans la capitale rebelle Benghazi (est). "Les révolutionnaires ont mené la révolution contre le régime d'abord par des manifestations pacifiques. Ils ont pris la responsabilité de se battre militairement et d'assurer la sécurité dans nos villes", a-t-il expliqué.
"Ma crainte concerne aujourd'hui certaines actions hors la loi, perpétrées en dehors du cadre et des ordres des leaders des révolutionnaires, en particulier les actes de vengeance", a souligné M. Abdeljalil, un ancien ministre de la Justice de Kadhafi, passé à la rébellion dès les premières heures de révolte. "Je m'oppose fermement à toute exécution extra-judiciaire", a-t-il martelé. "Mon rôle après la chute (de Kadhafi) continuera, à moins que je perde le contrôle de mes objectifs et de ce qui les inspire.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/
Pendant que Al Jazeera nous montrait 10 jeunes faisant la fête, il y'a eu des assassinats, des vols, des pillages et on parle même de viols