Tristesse

Salam

Je m'appelle Soraya. Je suis mariée depuis 5 ans. J'en ai vraiment gros sur le coeur.
Je suis un peu perdue et fatiguée du comportement de mon mari.

Mon mari n'a pas voulu d'enfant et j'ai respecté au début puis au bout de 3 ans, ça a commencé à me peser et c'est devenu un sujet de dispute presque un motif de séparation.

Puis il a cédé le jour de mes 30 ans en disant qu'il acceptait qu'on fasse l'essai. Peu de temps après j'étais enceinte. Je crois qu'il ne s'attendait pas à ça.

Pendant la grossesse, il ne s'est pas spécialement occupé de moi, il est parti en vacances avec sa famille pendant un mois et ça m'a vraiment fait mal au plus profond mais j'ai rien dit. Sa famille m'a jamais appelé pour avoir des nouvelles pendant toutes les vacances et lui de temps en temps.

Après l'accouchement, sa famille était non stop à la maternité. Il venait avec eux et partait avec eux et quand je lui demandais de rester un peu, il disait qu'une de ses soeurs pouvait rester.

Quand mes amies ont dit qu'elles voulaient venir le lendemain, j'ai dit à mon mari de demander à sa mère et sa grande soeur de ne pas venir. Il a fait comme si il n'avait pas entendu et le lendemain, elles sont venues comme d'habitude avec lui puis quand mes collègues sont arrivées, j'ai demandé discrètement puis carrément ouvertement à mon mari d'y aller avec sa famille et non rien.

J'avais besoin de cette parenthèse avec mes amies mais il a refusé en disant devant elles "non on reste". C'était vraiment gênant et comme j'étais mal à l'aise, mes amies sont parties très vite (30 mn).

Juste après je lui ai dit que c'était pas sympa et là, il s'est mis à hurler à la maternité et devant sa famille que c'était sa famille d'abord et ils sont tous partis (lui compris) sans un mot pour moi alors que j'étais en pleurs. J'aime pas le scandale alors j'ai rien dit mais mon coeur s'est brisé et j'ai passé la nuit à pleurer.

Il n'est plus revenu à l'hôpital, n'a pas pris de nouvelles jusqu'au jour de la sortie et là, à peine arrivés à la maison, sa mère l'appelle pour qu'il passe chez elle!

Puis tous les jours, sa famille a commencé à venir alors que j'étais fatiguée et comme il raccompagnait après, elle lui faisait sur le chemin du retour un listing de ce que je leur avais soit disant fait ou pas fait et à chaque retour, disputes...

Je n'ai aucune aide de leur part et même le contraire. Ma famille est au bled. Je ne leur dis rien de tout ça.

Je voyais pas les choses comme ça, j'aurais voulu que ce soit heureux pour ce petit bébé mais au contraire, ce n'est que tristesse, larmes...

En six mois, l'amour pour mon mari s'est envolé. Je n'ai jamais eu un jour de bonheur avec lui. Il a tout brisé, m'a rendu malheureuse et je crois que je ne pourrai jamais pardonné.

Aujourd'hui, je ne le supporte plus, j'aime quand il est absent, quand il part en déplacement et je pense de plus en plus le quitter mais je suis triste pour ce petit bébé qui grandirait sans son père.

Qu'en pensez-vous?
Salam aleycoum
Il s'en fiche de toi, c'est évident.
Quitte-le ! Il ne te mérites pas.
 
C’est étrange qu’il ne voulait pas avoir d’enfant et que la famille ne voulait pas annoncer ta grossesse. Je me demande s’il n’aurait pas une double vie ou un projet de séparation avec la complicité de sa famille ? 🤔 J’espère que rien de tout cela te tombera sur la tête..
Prends soin de toi et de ton bébé..ton mari se rendra compte tôt ou tard de la bêtise qu’il fait. Que Dieu te facilite et te donne la patience de surmonter cette situation.
 
Haut