Trois ans de prison ferme pour Jérôme Kerviel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
Société Générale : Jérôme Kerviel déclaré coupable d'abus de confiance

Trois ans de prison ferme, des dommages et intérêts à verser à la Société générale de près de 5 milliards d'euros, Jérôme Kerviel a été reconnu coupable le 5 octobre 2010 d'abus de confiance. Trois mois de réflexion ont été nécessaires au tribunal correctionnel de Paris pour rendre un jugement légèrement moins sévère que les réquisitions.

AFP

comme s'il allait pouvoir payer 5 milliards d'euros...n'importe quoi......et sinon les responsables de la SG n'ont quant à eux aucune sanction...

J Chirac qui est connu pour etre un voleur a écopé de 2 non lieu et ce pauvre Kerviel, on fait de lui un bouc émissaire alors qu'il n'est pas le seul responsable. Mais la palme d'or revient au juge qui lui demande de rembourser les 5 mds. RIDICULE!

typiquement là nous avons l'exemple flagrant d'un système judiciaire, financier et politique qui marche sur la tête.

Le soldat kerviel a été jugé coupable des conséquences d'une défaite qu'on lui fait endosser alors qu'il n'a été qu'un simple exécutant que l'on a envoyé au front avec des buts précis... Comme tout bon soldat que l'on pousse à foncer, il n'a fait qu'utiliser les armes qu'on lui a servit.

Certes il fait parti d'un système véreux mais les responsabilités et les torts ne sont ils pas partagés?

Alors que les ogres de généraux en ressortent blanchis et généreusement récompensés.

On prend les mêmes (enfin du même sérail) et on recommence, jusqu'au jour où....

Meskine quand le jugement a ete rendu il etait choquer! Tt sa c un complot car le directeur Sg ne veut pas admettre qu il y a eu une faille! Il prefere crier au voleur !

Un bouc-émissaire ! Il faudrait plutôt condamner les délinquants en col blanc de la société générale

Dans tes rêves ! On préfère sauver les banques a coup de milliards puis faire payer le peuple avec des 'plans' d'austérité ! Faits par des politicars qui gagnent 10.000eur par mois

Un bouc-émissaire ! Il faudrait plutôt condamner les délinquants en col blanc de la société générale

Mais non voyons ! Ils veulent pas casser leurs colle ou salir leurs costar! C telement mieux de dire ont a rien vu! Il nous a voler! Pfffff! C un bouc emissaire c tt. Ils veulent garder leurs sttut mais aussi garder leur pepete.

Moi je dis que les deux partit son fautive

Dans tes rêves ! On préfère sauver les banques a coup de milliards puis faire payer le peuple avec des 'plans' d'austérité ! Faits par des politicars qui gagnent 10.000eur par mois

Lol, je sais bien qu'ils ne risquent rien ! La seule manière de faire tomber ce système c'est la révolution ! (euhh... enfin si les gens veulent bien se réveiller )

Mais non voyons ! Ils veulent pas casser leurs colle ou salir leurs costar! C telement mieux de dire ont a rien vu! Il nous a voler! Pfffff! C un bouc emissaire c tt. Ils veulent garder leurs sttut mais aussi garder leur pepete.

Moi je dis que les deux partit son fautive

Ils font partie de l'oligarchie financière, donc le seul moyen de mettre fin à leur privilèges et impunité totale, c'est de faire la révolution !

Et puis 5 ans dont 3 ans ferme! C dure comme mm pr une erreur de responsable qui disent avoir rien vu ni savoir

Bonjour, 5ans c'est le tarif en matière d'escroquerie dans le code pénal en France et c'est logique pour moi car il n'a quand même pas eu un flingue sur la tête pour faire son cirque .

j ai vue une emission sur sa vie au quotidien il vivait dans un studio avec une vieille machine a café
il on regardé c est compte bancaire il etait meme pas a la socité general mdr

Trois ans de prison ferme, des dommages et intérêts à verser à la Société générale de près de 5 milliards d'euros, Jérôme Kerviel a été reconnu coupable le 5 octobre 2010 d'abus de confiance. Trois mois de réflexion ont été nécessaires au tribunal correctionnel de Paris pour rendre un jugement légèrement moins sévère que les réquisitions.

AFP
juste dingue que la sogé n'ait rien pris .. elle est belle la justice !!!

Le cours boursier de la Société Générale a grimpé aujourd'hui de 3,59% au grand soulagement des actionnaires de la banque.
bah bien sûr, les gens se disent que la banque n'est pas responsable, que ses contrôles sont fiables et qu'un pauv petit trader a pu, tout seul, faire sauter tous les verrous sans que personne ne soit au courant .. pourtant des alertes avaient été remontées dès 2007 ! bref .. vive la justice hein

bah bien sûr, les gens se disent que la banque n'est pas responsable, que ses contrôles sont fiables et qu'un pauv petit trader a pu, tout seul, faire sauter tous les verrous sans que personne ne soit au courant .. pourtant des alertes avaient été remontées dès 2007 ! bref .. vive la justice hein

La justice est humaine....

Il est très rare qu'un jugement plaise (convienne) à toutes les parties.

Par exemple, dans les litiges entre voisins; dans des conflits familiaux, dans des affaires de mœurs....

Dans quel pays la justice est-elle parfaite?

AFP

Faut pas s'attaquer aux banques, jamais. Violer, tuer, agresser...pour tout ça vous aurez les circonstances atténuantes, faire perdre de l'argent à une banque, ça c'est IMPARDONNABLE :D
Qu'on se le dise ;)

AFP

La justice française se fout de la gueule des gens. Kerviel faisait ce que tous les traders faisaient avec la bénédiction des banques. Les banques achètent et vendent les produits dérivés et les dettes faisant cracher toute l'économie. Ensuite, on fait le procès de Kerviel au lieu que ça soit celui de la Société Générale.

Et après, la France prétend être un pays démocratique avec une justice indépendante...Quelle bonne blague ! On a bien compris que ce sont les banquiers qui dirigent les pays occidentaux.

L'essentiel est que le mandat de dépôt n'a pas été prononcé, donc pas de calèche ce soir, espérons qu'il n'y aura pas droit non plus s'il fait appel.

Pour moi, ce jugement reste immoral et le fait qu'il soit redevable de cette somme astronomique prouve qu'en France, il est mal vu de faire de l'argent.

Ils ont fait un calcul, il touche en ce moment 2500euros maximum et il pourra donc rembourser sa dette en l'échelonant sur 17 000 ans, cool :ro lleyes:

moi j'ai entendu 170 000 (t'as oublié un 0) :)
ils vont également tiré profit de livres qu'il pourra sortir ou film
je trouve ce jugement très lourd :eek:

moi j'ai entendu 170 000 (t'as oublié un 0)
ils vont également tiré profit de livres qu'il pourra sortir ou film
je trouve ce jugement très lourd

Ah possible, je mangeais quand je regardais les infos, dur de se concentrer pour une grosse :rolleyes:

Oui je trouve aussi ça très lourd... Je pense qu'il a pris pour les dirigeants de la banque alors que eux aussi devraient être punis!

Retour