Trois civils algériens tués dans un bombardement

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Faux, archi faux!! Apporte tes preuve je te ramène les miennes , si tu le désire je t'indique un forum algérien où tu retrouve plus de marocains que d'algériens, j'ai déjà posté ici même les insultes de tes compatriotes envers le président Tebboune lui même sans qu'ils soient inquiétés ni bannis, contrairement a bladi , donc en matière de tolérance et liberté d'expression ya pas photo
Tiens , même au sujet de l'histoire des trois camionneurs tués tu m'a accusé de colporter des fake news
Tu es de mauvaise foi et tu connais bien la réalités

Essaie de passer un message pro Maroc sur Algérie pathétique pour commencer
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pas forcément, ça peut être juste des chauffeurs qui pensaient naivement passer par une zone sécurisé sans avoir une quelconque idée de ce qui se passe.
Salam

Non chez eux il te faut des laisser passer pour rentré dans le sahara c'est hyper contrôle par l'armée donc le coup de civiles naïfs j'y crois pas vraiment.
 

bendirman

Bladinaute averti
Tu es de mauvaise foi

Essaie de passer un message pro Maroc sur Algérie pathétique
Défi relevé!
on le fait le même jour chacun de son côté un msg pro algerie sur bladi , un autre pro maroc sur algerie pathétique comme tu dis , mais avant donne moi le lien de ce dernier, je ne sais même pas ce que c'est ni où il est basé ce truc, un journal , un forum........?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Donc en gros ils cherchent un prétexte
Comme la si bien dit @alicemoitronkil ils n'ont plus trop de choix le dernier scénario à quoi ils s'accrochaient pour continuer à nuire au Maroc est le Minurso et si on lit les résolutions prisent par l'onu cette fois c'est la pire des claques qu'ils leur restaient encore à prendre d'ailleurs on a bien vu le silence autours de cette décision.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Si c'est exprés oui , sinon des excuses calmeraient les esprits, partout dans le monde on assiste a des bavures, voir les bombardements US sur des civils en Afghanistan.....etc etc
Je ne serai pas contre des excuses.
Mais lis cela
Et s’ils font la guerre : quel objectif ? Le coût ? Car au moins politiquement ils n’en sortiront pas indemnes . Je ne suis pas sûr que la France continuera à les brosser dans le sens du poil . Je pense qu’ils ont la conviction d’avoir la superiorité militaire sur le Maroc .

Retarder le Maroc et retrouver un équilibre.

Créer un consensus national et légitimité populaire.

Recréer la guerre d'usure des années 70 et 80 qui vachement retardé le Maroc.
 
Comme la si bien dit @alicemoitronkil ils n'ont plus trop de choix le dernier scénario à quoi ils s'accrochaient pour continuer à nuire au Maroc est le Minurso et si on lit les résolutions prisent par l'onu cette fois c'est la pire des claques qu'ils leur restaient encore à prendre d'ailleurs on a bien vu le silence autours de cette décision.
Donc la question n’est pas s’il y aura la guerre mais bien quand aura t’elle lieu et quelle sera son ampleur
 
Je ne serai pas contre des excuses.
Mais lis cela

Retarder le Maroc et retrouver un équilibre.

Créer un consensus national et légitimité populaire.

Recréer la guerre d'usure des années 70 et 80 qui vachement retardé le Maroc.
Des excuses ne serviraient à rien
Tout le monde verra que c’est un régime belliqueux à 2h de Paris et que le Maroc est à 20 ils de l’europe
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Des excuses ne serviraient à rien
Tout le monde verra que c’est un régime belliqueux à 2h de Paris et que le Maroc est à 20 ils de l’europe
Dans l'absolu si, c'est humain de déplorer et regretter des victimes.
Mais en effet, ça ne sert plus à rien.
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Donc la question n’est pas s’il y aura la guerre mais bien quand aura t’elle lieu et quelle sera son ampleur

Au vu de la préparation psychologique qui se fait depuis des mois dans les médias, avec les accusations ambiguës (pour éviter le factuel)...ca ne va pas tarder.

De toute façon, ils se sont trop engagés mediatiquement devant le peuple. Et certains du peuple n'attende qu'une démonstration de force...

Créer une brèche de quelques jours max et relancer la guerre par procuration et d'usure durable pour détourner l'effort gouvernemental, passer la régions en zone rouge (investissements étrangères en risque, déstabiliser la machine exportatrice...).

C'est ce qui se faisait dans les années 70 et 80.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'y crois pas une seule seconde, le Maroc ne se laissera pas entraîner dans une guerre qui ne profitera à personne... qu'ils continuent à laisser l'Algérie aboyer
 

bendirman

Bladinaute averti
Donc la question n’est pas s’il y aura la guerre mais bien quand aura t’elle lieu et quelle sera son ampleur
L'histoire nous enseigne que même s’ils font la guerre, ils finiront par s’assoir sur la table des négociations pour mettre fin a cette supposée guerre, forcé en cela par la communauté internationale.
La guerre est la chose la plus stupide a faire. La fin de cette supposée guerre renvois les deux pays a la case de depart, avec tout les dégâts que cela aurait occasionnée aux deux pays : perte humaine et matérielle.

Il n’y a aucun personne normale dans sa tête qui peut favoriser une telle approche.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
L'histoire nous enseigne que même s’ils font la guerre, ils finiront par s’assoir sur la table des négociations pour mettre fin a cette supposée guerre, forcé en cela par la communauté internationale.
La guerre est la chose la plus stupide a faire. La fin de cette supposée guerre renvois les deux pays a la case de depart, avec tout les dégâts que cela aurait occasionnée aux deux pays : perte humaine et matérielle.

Il n’y a aucun personne normale dans sa tête qui peut favoriser une telle approche.
Ils n'ont plus rien à perdre...ne pas couler seul:)
 

bendirman

Bladinaute averti
L'histoire nous enseigne que même s’ils font la guerre, ils finiront par s’assoir sur la table des négociations pour mettre fin a cette supposée guerre, forcé en cela par la communauté internationale.
La guerre est la chose la plus stupide a faire. La fin de cette supposée guerre renvois les deux pays a la case de depart, avec tout les dégâts que cela aurait occasionnée aux deux pays : perte humaine et matérielle.

Il n’y a aucun personne normale dans sa tête qui peut favoriser une telle approche.
entretemps Il faut voire le prix : il y aura des morts , des veuves et des orphelins
il faudra oublier le Maghreb . Rares seront les marocains qui referont confiance à l’Algerie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Défi relevé!
on le fait le même jour chacun de son côté un msg pro algerie sur bladi , un autre pro maroc sur algerie pathétique comme tu dis , mais avant donne moi le lien de ce dernier, je ne sais même pas ce que c'est ni où il est basé ce truc, un journal , un forum........?


Tu sais très bien de quoi je parle...
Je pense que tu as déjà posté des articles de ce torchon haineux antis**ite et raciste
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ce qui reste des camions visés


tout de suite après ,et juste en dessous le premier commentaire d'un membre marocain sur forumDZ :


@compteblad , bonne lecture:)

Des incidents il y en a déjà eu dans le passé et les victimes étaient toujours marocaines !

Un soldat marocain tué près de la frontière algérienne​

Publié le : 22/07/2011 - 15:36Modifié le : 22/07/2011 - 15:54
morocco-new-m.webp

Texte par :Dépêche
Selon une source officielle, un garde-frontière marocain a trouvé la mort lors d'un affrontement avec des hommes armés qui seraient entrés dans le royaume depuis l'Algérie. La frontière entre les deux pays est fermée depuis 1994.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a eu plusieurs incidents dans le passé et les victimes étaient toujours marocaines
Voici un exemple

L’armée algérienne tire sur un Marocain
1er septembre 2015 - 17h45 - par Bladi.net

Des militaires algériens ont tiré plusieurs coups de feu sur un marocain qui a franchi par erreur la bande frontalière séparant le Maroc de l’Algérie au niveau de la région de Bni Drar, à l’Est du pays.


L’homme blessé au pied a réussi tout de même à revenir du côté marocain de la frontière, avant d’être évacué vers l’hôpital Al Farabi d’Oujda pour y être soigné.

Le ressortissant marocain, simple citoyen qui se serait retrouvé du côté algérien par inadvertance, ne représentait pourtant aucune menace. L’armée algérienne ouvre souvent le feu sur les contrebandiers de carburant.

En 2014, un militaire algérien avait tiré des coups de feu sur une dizaine de civils marocains à proximité à Oulad Saleh, commune rurale Beni Khaled, à 30 km au Nord Est de la ville d’Oujda.

Un père de famille marocain de 28 ans avait été grièvement blessé au visage. L’incident avait été vivement condamné par le Maroc et minimisé du côté algérien.
 
Des incidents il y en a déjà eu dans le passé et les victimes étaient toujours marocaines !

Un soldat marocain tué près de la frontière algérienne​

Publié le : 22/07/2011 - 15:36Modifié le : 22/07/2011 - 15:54
morocco-new-m.webp

Texte par :Dépêche
Selon une source officielle, un garde-frontière marocain a trouvé la mort lors d'un affrontement avec des hommes armés qui seraient entrés dans le royaume depuis l'Algérie. La frontière entre les deux pays est fermée depuis 1994.
Mon petit doigt me dit qu’on aura un remake
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les FAR ne répondent pas aux fake news, surtout de l'Algérie qui ne sont pas à leur première, si ils ont des preuves, il y a l'ONU.


La junte criminelle n a pas hésité à massacrer son propre peuple : 200 000 morts lors de la décennie noire. Tout ça juste pour rester au pouvoir !

Ici si il y a eu bombardement il est probable que ce soit l'armée algérienne elle même qui a tiré sur les camions.
Mon petit doigt me dit qu’on aura un remake
 
Et que dit Macron? Et DeGaulle qu'est ce qu'il a dit? Tout est sur Youtube.

"Ils sont rentres les uns apres les autres ....." Bon ....

Ou est le Roi? Marrakech ou Fes j'espere.

Fes, Marrakech et l'atlas entre les deux. La colonne vertebrale du Maroc depuis toujours.


 
Dernière édition:

bendirman

Bladinaute averti
Tu sais très bien de quoi je parle...
Je pense que tu as déjà posté des articles de ce torchon haineux anti**emite et raciste

Peut être j'ai reposté des articles parus sur d'autre forums
Ce dont j'en suis sûr c'était nullement dans l'intention de vexer mais plutot dans le but de créer un débat
 
Dernière modification par un modérateur:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Peut être j'ai reposté des articles parus sur d'autre forums
Ce dont j'en suis sûr c'était nullement dans l'intention de vexer mais plutot dans le but de créer un débat

Oui la semaine passé un article que j' ai lu sur Algérie patriotique

D ailleurs sur ce site je viens de lire ceci :

M & Mss
3 novembre 2021 - 20 h 54 min
Bonsoir,
Cette fois ci, les rafles et expulsions doivent suivirent ainsi que des attaques simultanées (je laisse le soin à l’état major de s’en charger).
900000 d’après les statistiques.
À bon entendeur..




Votre régime vous a conditionné a la haine ... Au Maroc tu n auras jamais des propos aussi odieux et crapuleux...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bon... tu veux le fin fond de ma pensée?
Pour moi c pas impossible.. Le Maroc aurait pu avoir une information que les camions transportaient des armes... De toutes les manières ce n'est pas une route habituel pour le commerce...
On verra la réaction de l'Algérie... mais je ne serais pas étonné si la réaction soit hors proportion...

De toutes les manières les dès sont jetés, les caporaux n'ont pas d'autres choix que de commencer une guerre avec nous.

Je viens de réaliser que ces trois pauvres âmes n'étaient pas censés se trouver sur cette route. Ils nous ont fermé l'espace aérien , la frontière terrestre dont un petit tronçon de route de 20km qui a pourri la vie des marocains frontaliers (rallonge de 600km pour se rendre à Agadir pour les habitants de bou3afa).
Ils ont envoyé ces personnes sur ce tronçon en connaissance de cause pour nous signifier que ce n'est pas le Maroc... le plus triste est que ces camioneurs étaient sans doute les seuls à ne pas avoir conscience qu'on les envoyait à la mort.
 
Je viens de réaliser que ces trois pauvres âmes n'étaient pas censés se trouver sur cette route. Ils nous ont fermé l'espace aérien , la frontière terrestre dont un petit tronçon de route de 20km qui a pourri la vie des marocains frontaliers (rallonge de 600km pour se rendre à Agadir pour les habitants de bou3afa).
Ils ont envoyé ces personnes sur ce tronçon en connaissance de cause pour nous signifier que ce n'est pas le Maroc... le plus triste est que ces camioneurs étaient sans doute les seuls à ne pas avoir conscience qu'on les envoyait à la mort.
On n'en sait rien, des algériens des polizbel... peu être des militaires...🤷‍♂️
 
Encore une fois, bien étrange cette histoire, notamment les photos des camions, apparemment l'hypothèse de la manipulation n'est pas à exclure, c'est vrai que les photos des camions ressemblent plus à un incendie qu'à des dégâts suite à une explosion, pas de traces d'impact au sol, la structure métallique des camions semble intacte, pas de débris au sol, en gros des camions sur lesquels ont aurait possiblement foutu le feu.
 
Haut