Trois égyptiens arrêtés pour avoir coupé un câble Internet sous-marin

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Finalement, ce ne serait pas l'attaque informatique de grande envergure qui aurait pu mettre à mal l'Internet, mais ces trois hommes...


Au large des côtes africaines à 750m du port d'Alexandrie, trois hommes dans un bateau de pêche ont été interpellés par l'armée égyptienne. Selon le porte-parole militaire, Col Ahmed Mohammed Ali, ces trois hommes originaires du pays auraient été pris en flagrant délit de découpe du câble Internet sous-marin reliant l'Asie du Sud Est et l'Europe de l'Ouest (SEA-ME-WE 4) de la société Seacom.



Seacom indique d'ailleurs que la partie coupée par ces « pêcheurs de câble » aurait réduit le débit des internautes égyptiens en grande partie, mais touché également d'autres pays. Ce câble possède 17 points d'attache continentaux entre Londres, Marseille, Alexandrie, Digbouti et ensuite vers Mumbai en Inde et d'autres encore comme l'illustre cette carte. Depuis mercredi dernier au matin donc, les ralentissements peuvent être expliqués par cette coupure de câble. L'opérateur du câble a indiqué que tout est rentré dans l'ordre depuis ce matin.

PCWorld
 

Pièces jointes

  • 1269257-seacom-sea-me-we-4-cable-sous-marin-internet,bWF4LTUyMHgw.jpg
    1269257-seacom-sea-me-we-4-cable-sous-marin-internet,bWF4LTUyMHgw.jpg
    39.4 KB · Affichages: 35

farid_h

<defunct>
Contributeur
SAE-ME-WE-4 a ete sectionne plusieurs fois ces dernieres annees, et chaque foi c'etait par accident (des bateaux trainent leur ancre derrieurs eux par negligeance). Meme cette foi ci, on presume que c'etait un accident et non un sabotage.
 
Haut