Trois individus devant la justice pour avoir appelé à endommager les nouveaux bus de rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils avaient lancé des appels sur leurs comptes Facebook.

HuffPost Maroc avec MAP

JUSTICE - Le service provincial de la police judiciaire de Salé a déféré, mercredi 4 septembre devant la justice, trois individus soupçonnés d’avoir publié des appels sur les réseaux sociaux incitant à endommager les nouveaux bus urbains, récemment mis en service dans les villes de Rabat, Salé et Témara.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les mis en cause, âgés entre 22 et 25 ans, ont été arrêtés suite aux recherches et investigations menées après des messages publiés sur leurs comptes Facebook, dans lesquels ils appelaient clairement à endommager les nouveaux bus.

“Les prévenus ont été soumis à une enquête judiciaire afin de déterminer les circonstances et mobiles des actes criminels qui leur sont attribués, et ce avant leur présentation devant la justice à la fin de la durée de la garde à vue”, conclut le communiqué.

Moi, j'avais des vendeurs ambulants de LÉGUMES et POISSONS :D

je te laisse imaginer surtout les restes de poissons :fou:
j'habite plusieurs quartier chaabi au Maroc quand j'y suis et tu as tout le temps les vendeurs qui jette leurs ordures ensuite tu as des éboueurs officiel ou non qui font place net,puis le poisson t’inquiète pas que les chats vont s'occuper des restes 😄

j'habite plusieurs quartier chaabi au Maroc quand j'y suis et tu as tout le temps les vendeurs qui jette leurs ordures ensuite tu as des éboueurs officiel ou non qui font place net,puis le poisson t’inquiète pas que les chats vont s'occuper des restes 😄

si tu attend que les éboueurs municipaux viennent nettoyer tous les jours à 16-17h les tonnes de saletés laissés (et gratuitement) par des vendeurs ambulants (qui ne paienet aucune taxe municipale : Nadafa) , c'est que tu habites ailleurs qu'au Maroc ... :D

autre chose : même les pauvres chats se sauvent quand ils voient ces vendeurs ambulants ...:D

si tu attend que les éboueurs municipaux viennent nettoyer tous les jours à 16-17h les tonnes de saletés laissés (et gratuitement) par des vendeurs ambulants (qui ne paienet aucune taxe municipale : Nadafa) , c'est que tu habites ailleurs qu'au Maroc ... :D

autre chose : même les pauvres chats se sauvent quand ils voient ces vendeurs ambulants ...:D
Écoute si tu habite un quartier ou c'est dégueulasse faut te plaindre au autorité,les quartier ou j'ai habiter son très loin d'être coté et c'est propre,les gens change,les tournées de nettoyage son régulière,il y a beaucoup d'amélioration en terme de nettoyage

Moi, j'avais des vendeurs ambulants de LÉGUMES et POISSONS :D

je te laisse imaginer surtout les restes de poissons :fou:
moi c pareil. Mais je suis contente qd meme de les voir. de 1 car ils sont pas vraiment devant chez moi mais à 500 m de 2 car leur légumes sont frais et bons. Le poisson, jamais osé. On va préféré aller le chercher à la crié ou au port

Écoute si tu habite un quartier ou c'est dégueulasse faut te plaindre au autorité,les quartier ou j'ai habiter son très loin d'être coté et c'est propre,les gens change,les tournées de nettoyage son régulière,il y a beaucoup d'amélioration en terme de nettoyage

Si le vendeur n'est pas propre déjà lui-même , tu peux faire ce que tu veux ...la saleté sera toujours là ... :D

Le nettoyage commence d'abord chez le vendeur ambulant ..

Ils incitent à casser les bus ?
Une solution : leur faire payer les réparations des prochains actes de vandalismes dans les transports.
On verra s'ils sont toujours aussi virulents.

Retour