Trois militants amazighs arrêtés, pour participation au sit-in pour L'Azawad

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les autorités marocaines ont détenu trois militants amazighs hier pour leur participation au sit in de protestation contre l'intervention militaire française à Azawad devant le consulat français au Maroc, en face de la MAP vers 17H. Aprés dix heures d'interrogatoire, la Police a relâche deux militants, Abdelhak Ait Smail et Montassir Itri, mais elle a gardé le militant Rachid Boukber toujours en détention!
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
quand la Palestine à des millier de Km de nous ce fait agressé 3 millions de Marocain dehors.

quand l'Azawad ,terre Maghrébine ce fait agressé que 3 Marocain dehors .




la réponse c'est que le Maroc est encore colonisé indirectement par la France avec une petite sauce d'Arabie aussi.

ça explique tout ..
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
quand la Palestine à des millier de Km de nous ce fait agressé 3 millions de Marocain dehors.

quand l'Azawad ,terre Maghrébine ce fait agressé que 3 Marocain dehors .




la réponse c'est que le Maroc est encore colonisé indirectement par la France avec une petite sauce d'Arabie aussi.

ça explique tout ..

Azul aouma
exactement, les palestiniens sont des arabes, les azawadiens ne sont QUE des Imazighen et n'oublions pas que nous sommes gouverné par un amazighophobe.....sur la terre amazighe
Tu participes à Tawada?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Ce sont des voyous qui se sont accaparés la "cause amazigh" pour mieux manipuler les gens, tuer, prendre en otage...etc.

Ces gens ne sont pas des berbères, ce sont des barbares.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Azul aouma
exactement, les palestiniens sont des arabes, les azawadiens ne sont QUE des Imazighen et n'oublions pas que nous sommes gouverné par un amazighophobe.....sur la terre amazighe
Tu participes à Tawada?

Touche pas à ma terre Arabe de mes ancêtres à l'est mais vous pouvez saccagé l'Afrique du nord qui est juste une terre que j'ai enlevé au Amazigh!

J'aurais aimé pouvoir participer mais je suis en Europe en ce moment;)
 
Qu ils rejoignent le MNLA qui a tellement bien negocie avec Ansar Dine et le Mujao et qui sait choisir ces amis...malheursement il y aura toujours des deglingues pour entretenir d autres deglingues meme si a la base tous les opposent.
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Qu ils rejoignent le MNLA qui a tellement bien negocie avec Ansar Dine et le Mujao et qui sait choisir ces amis...malheursement il y aura toujours des deglingues pour entretenir d autres deglingues meme si a la base tous les opposent.

Si je suis ton raisonnement beaucoup de Marocain devrons rejoindre le Hamas et les brigade d'al aqssa.

pourquoi personne ce fait arrêté pour les manifestation pour la Palestine qui compte plus de groupe terroriste que dans l'Azawad et en plus chez eux c'est du 100% Locaux .
 
quand la Palestine à des millier de Km de nous ce fait agressé 3 millions de Marocain dehors.

quand l'Azawad ,terre Maghrébine ce fait agressé que 3 Marocain dehors .




la réponse c'est que le Maroc est encore colonisé indirectement par la France avec une petite sauce d'Arabie aussi.

ça explique tout ..


c'est le résultat du lavage de cerveau des enfants marocains depuis leur tendre enfance ! Les élèves marocains connaissent en détails la vie des bedouins dans le désert d'arabie mais ignorent tout des enfants miséreux dans l'Atlas ou dans le sud-est !
 
L'Azawad a été libéré par le MNLA et c'est toujours la seule organisation qui parle au nom de l'Azawad libre et indépendant en tant que pays touarègue composante du peuple amazigh.

Il n'a pas noué d'alliances, il a été saboté par les islamistes. les subsahariens ont envoyé le mujao, Alger, Naoukchot et Tindouf ont envoyé leurs agents secrets "ansar ddine" et autres nébuleuses d' AQMI.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
au lieu de vous soucier de azawad et compagnie, commencez par soutenir des mecs comme l7a9ed enfermé pour avoir chanté une chanson sur les flics.

INADMISSIBLE!

Il entre en grève de la faim à partir de demain. Il a besoin de soutien.
 

anir le soussi

you're my angel

0chabal0

Vive Tamazgha
si je comprends bien des amazighs ont défilé et ont été arrétés pour leur soutien à l'azawad
j'ai aussi des difficultés à saisir tout ce contexte
car soutenir l'azawad c'est aussi aller dans le sens de l'algérie pour moi....pas du maroc ...


Si c'est un etat islamiste et que ça profite a l'Algérie je comprends qu'ils soient arrêtés

kay dirou kolchi b la3ouej:(
 

anir le soussi

you're my angel
mais pourquoi ils sont arrêtés? et où?

je comprends rien:(


Tawada qui veut dire marche appele les amazighs à sortir dans les rues le 03 février 2013 pour demander la reconnaissance du Nouvel An Amazigh comme jour férié, la libération des prisonniers politiques berbères, la réhabilitation des symboles de la résistance comme Mohand Ben Abdelkrim, l'arrêt des expropriations des terres mais surtout la réaappropriation des mines, des exploitations de gaz et de minerais en Afrique du Nord, des ressources marines et des biens qui appartiennent au peuple amazigh.
cette marche était sensée avoir lieu à Agadir, Rabat et Al-Houceima
La marche de 03 février se coïncide avec le 50e anniversaire de la mort de Amghhar Muhand.

Les arrestations selon la source ont eu lieu a inzgane à Agadir

,
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les autorités marocaines ont détenu trois militants amazighs hier pour leur participation au sit in de protestation contre l'intervention militaire française à Azawad devant le consulat français au Maroc, en face de la MAP vers 17H. Aprés dix heures d'interrogatoire, la Police a relâche deux militants, Abdelhak Ait Smail et Montassir Itri, mais elle a gardé le militant Rachid Boukber toujours en détention!

Pfffff

Encore un exemple que la liberté d'expression est toujours inexistante au Maroc.
 
Tawada qui veut dire marche appele les amazighs à sortir dans les rues le 03 février 2013 pour demander la reconnaissance du Nouvel An Amazigh comme jour férié, la libération des prisonniers politiques berbères, la réhabilitation des symboles de la résistance comme Mohand Ben Abdelkrim, l'arrêt des expropriations des terres mais surtout la réaappropriation des mines, des exploitations de gaz et de minerais en Afrique du Nord, des ressources marines et des biens qui appartiennent au peuple amazigh.
cette marche était sensée avoir lieu à Agadir, Rabat et Al-Houceima
La marche de 03 février se coïncide avec le 50e anniversaire de la mort de Amghhar Muhand.

Les arrestations selon la source ont eu lieu a inzgane à Agadir

,
je ne comprends pas, ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que l'auteur du sujet a écrit sur l'azawad ...
au sit in de protestation contre l'intervention militaire française à Azawad devant le consulat français au Maroc
 

anir le soussi

you're my angel
je ne comprends pas, ce que tu dis n'a aucun rapport avec ce que l'auteur du sujet a écrit sur l'azawad ...


J'ai répliqué sur l'intervention d'iwisntamazirtneh

Envoyé par Iwisntmazirt ↑
Azul aouma
exactement, les palestiniens sont des arabes, les azawadiens ne sont QUE des Imazighen et n'oublions pas que nous sommes gouverné par un amazighophobe.....sur la terre amazighe
Tu participes à Tawada?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh


Tanmert pour l'information a Gma.
L'amazighophobe aabbass elfassi a au moins toléré les marches pacifiques qu'on fait Imazighen d'Inezgane jusqu'à la place de l'espoir à Agadir, environs 14 Km à pieds. Ce barbus est encore plus amazighophobe que son précedent. Il continue à interdire les prénoms amazighs, il bloque l'application de la constitution, l'introduction de tamazight dans la vie publique, il libère tous ses frères islamistes criminels de la prison marocaine pendant que nos frères amazighs, prisonniers polititques sont toujours encore en prison à Meknes, pra ex.........
La révolution amazighe a eu lieu en Andalousie à cause de l'humiliation et je crois qu'elle ne va pas tarder d'avoir lieu au Maroc aussi, le comportement du gouvernement arabo-islamiste ne fait qu'endourcir Imazighen dans leur lutte pacifique et légitime, ils vont finir par expulser ses amazighophobes de la terre amazighe
 
Haut